C'est malheureusement un problème récurrent chez tous les constructeurs. Il y a bien pire que Honda dans l''impossibilité de reconnaitre une erreur ou la défaillance d'une pièce. Il faut alors, une pression forte d'une association ou une plainte de groupe pour faire avancer un litige reconnu. C'est fort regrettable mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. En Europe, nos lois ne les écornent pas alors ils laissent pourrir. Aux USA, ils se méfient car ils perdent très gros dans les procès.
C'est pourquoi en France par exemple, l'acheteur préfère payer une extension de garantie pour couvrir les malfaçons des constructeurs.
Mais ou est la logique dans cette histoire?
On paye à l'avance, une panne hypothétique mais bien souvent réelle, pour un défaut qui ne devrait pas exister si le contrôle qualité était bien réalisé tout comme les essais avant la mise en service à grande échelle.
L'essayeur, c'est l'acheteur mais il n'est pas rémunéré et en plus il peut être le dindon de la farce.
C'est pourquoi, je n'achète jamais de véhicules neufs et ce sont toujours des occasions en évitant les premières versions.
Il faut toujours attendre un ou deux "restylage" pour corriger les défauts majeurs.
Certes c'est difficile de trouver la perle rare, mais au bout du compte, on fait de réelles économies en prenant un minimum de risques. Il faut juste prendre son temps et éviter que la passion l'emporte sur la raison tout en sachant quand même se faire plaisir.
Honda sait faire de très bonnes motos et voitures avec une qualité supérieure à la moyenne mais il arrive que .......... pas de chance .............. alors on attend la version suivante .......... ou on change de crèmerie.
