Bonjour a tous !
J'ai un beau soucis avec ma commande de warning.
Lorsque ceux-ci ne sont pas activés, tous marche correctement, mais dès que j'engage la commande ...
Plus de phares (route ou croisement), mais le voyant plein phare reste allumé sur le tableau de bord.
Bien-sûr, pas de warning, mais les clignotants marchent bien de manière indépendante
Plus d'appel de phare non plus.
J'ai parcouru beaucoup de post sur le sujet, les fusibles sont tous bon, (même le 30A), j'ai nettoyé toute les connections, bourré les commodos de contacteur, le faisceau n'est ni tendu, ni coupé ...
Bref je comprends pas, et moi et l'électricité, ça fait largement 2.
Je me pose tous de même une question concernant ma commande de warning, c'est bien normal que seulement 2 fils soient raccordés ?
Parce que OK, je n'y comprend pas grand chose, mais si il y as pas de contact à l'autre bout du bouton, c'est bien normal que rien ne marche.
Merci pour votre aide
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les warnings ... n'allument rien ! (résolu)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF500 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Les warnings ... n'allument rien ! (résolu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par barrique le sam. 15 mai 2021 18:05, modifié 1 fois.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 F 2004
- A remercié : 2 fois
Re: Les warnings ... n'allument rien !
Hello,
Ca ressemble quand même bien à un court-circuit... Tu as regardé les connecteurs dans le phare ?
Ca ressemble quand même bien à un court-circuit... Tu as regardé les connecteurs dans le phare ?
-
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF500 2006
- A remercié : 0
Re: Les warnings ... n'allument rien !(Résolu)
Bonjour Olt,
J'ai trouvé entre temps !
En fait, quand on comprend comment fonctionne les warning, j'aurais même pus trouver plus tôt
J'ai décidé de remonter les gaines des phares, car il y avait aucune raison que la commande agisse dessus. Et bingo, je tombe sur deux fils noir qui ne collent pas du tout avec les autres. L'un des anciens propriétaire avait décidé d'avoir la possibilité de couper ces phares, et avait donc modifié le faisceau, et coupé les fils directement au raccord.
Du coup, tout s'explique. J'ai remis tous les fils entre eux pour faire un test. (d'abord avec des dominos, on sait jamais). Et boom tous marche correctement. Du coup j'ai ressoudé les fils avec leur paire.
J'ai déjà vu ce genre de problème sur d'autres forums, sans que la réponse ne soit donnée. Au cas ou quelqu'un rencontre le même soucis un jour
J'ai trouvé entre temps !
En fait, quand on comprend comment fonctionne les warning, j'aurais même pus trouver plus tôt
J'ai décidé de remonter les gaines des phares, car il y avait aucune raison que la commande agisse dessus. Et bingo, je tombe sur deux fils noir qui ne collent pas du tout avec les autres. L'un des anciens propriétaire avait décidé d'avoir la possibilité de couper ces phares, et avait donc modifié le faisceau, et coupé les fils directement au raccord.
Du coup, tout s'explique. J'ai remis tous les fils entre eux pour faire un test. (d'abord avec des dominos, on sait jamais). Et boom tous marche correctement. Du coup j'ai ressoudé les fils avec leur paire.
J'ai déjà vu ce genre de problème sur d'autres forums, sans que la réponse ne soit donnée. Au cas ou quelqu'un rencontre le même soucis un jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Les warnings ... n'allument rien ! (résolu)
et surtout merci pour le retour
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance