Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Joint de boîte à air craquelé

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Scotch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Joint de boîte à air craquelé

Message par Scotch » mar. 11 mai 2021 08:54

Salut,
J'ai trouvé ces criques sur le joint entre le cornet et la boîte à air (cbf600sa4) . Une petite entrée de poussière sans doute pas très grave, mais je n'ai pas d'idée du produit à utiliser pour refaire ça. Le silicone me semble plus rigide que ce joint, et j'ai un doute quant à son adhésion sur ces pièces. Qu'en pensez-vous ?
Image

Scotch
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Re: Joint de boîte à air craquelé

Message par Scotch » mar. 8 juin 2021 15:17

Salut,
Ben j'ai démonté, en fait la jonction boite à air/carbu est en caoutchouc. Cette pièce possède une gorge pour l'encastrer dans la boite à air. Si le joint est craquelé cela ne devrait à priori pas faire grand chose. Le collage d'origine ressemble à une espèce de colle néoprène. Cela tient très bien sur le caoutchouc, mais pas du tout sur l'abs de la boite. J'ai refait un collage avec du joint en tube loctite. Pas sur que ce soit mieux, du sikaflex 552 ou de la colle à parebrise ferait sans doute mieux. On verra à l'usage.
En tous cas l'autre côté était craquelé, j'ai pas touché. Je ne pense pas que de la poussière entre par là.
Image Image Image

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Joint de boîte à air craquelé

Message par fanfan45 » mar. 8 juin 2021 19:03

Ben si, la poussière (abrasive) passe et réalèse tes cylindres au fur et à mesure. Dommage que les segments eux vont aller en diminuant. Trouve en une d'occasion et change la.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre