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[FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Roulement reçut.
J'ai commandé chez bike part tout le nécessaire les 3 roulements d'origines et les cache poussière et le joint torique.
Ça chiffre un peu mais bon, c'est pour la mimille (~130€)
Les roulements sont extraits ouf.
Reste plus qu'a les mettre en place les neufs, il faut que je récupère des douilles d'un diamètre de 56 et 46 mm.
En effet le roulement de droite était bien/bien malade, les autres ont l'air bon.
Existe t'il des cotes afin de s'assurer que les roulements sont bien a fond?
J'ai commandé chez bike part tout le nécessaire les 3 roulements d'origines et les cache poussière et le joint torique.
Ça chiffre un peu mais bon, c'est pour la mimille (~130€)
Les roulements sont extraits ouf.
Reste plus qu'a les mettre en place les neufs, il faut que je récupère des douilles d'un diamètre de 56 et 46 mm.
En effet le roulement de droite était bien/bien malade, les autres ont l'air bon.
Existe t'il des cotes afin de s'assurer que les roulements sont bien a fond?
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Sa a l’air d’être un problème courant on dirai les roulements arrières . Les miens ont été changé juste avant que je l’achète l’année dernière à « seulement 29 000 km » . Sa fait peux je trouve quand même.
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Oui, ils sont sous dimensionnés, surtout le droit, raison de plus pour ne monter les me..es chinoises des kit bon marché. Désormais, je changerai préventivement le droit et son joint lors de chaque grosse révision, soit 24000 km.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
il faut surtout faire attention au lavage haute pression



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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Perso j’ai tellement peur que l’eau s’infiltre partout que je dois être à 1 m voir plus quand je la lave . Tellement que j’appuie même pas sur la gâchette du karcher pour pas qu’il ai trop de pression !
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Bonjour,
Merci pour le tuto
J'ai réalisé le changement de roulements arrière sur mon CBF600SA4. 60000km, le roulement de couronne croquait, et après démontage le roulement côté disque avait la cage rouillée... Bref, après plusieurs galères de références (il y a des réf contradictoires sur certains sites), j'ai finalement les bonnes pièces. Donc pour ceux qui ne souhaitent pas prendre un kit aftermarket et qui voudraient commander leurs roulements ailleurs, voici les références :
Pour les kits all-balls : bien vérifier la réf sur leur site. En commandant sur un site en france, en entrant l'année et le modèle de ma moto, j'ai reçu un kit 25-1248 avec des rlts 6303, qui correspondent à la Hornet et au passage, c'est aussi ce qui est écrit dans le manuel d'atelier de la moto (oui, me demandez pas pourquoi). La bonne réf all-balls pour les modèles de 04-08 semble être 25-1257. J'ai pas vérifié, j'ai commandé les roulements à part.
Allez bonne bricol'
Merci pour le tuto

J'ai réalisé le changement de roulements arrière sur mon CBF600SA4. 60000km, le roulement de couronne croquait, et après démontage le roulement côté disque avait la cage rouillée... Bref, après plusieurs galères de références (il y a des réf contradictoires sur certains sites), j'ai finalement les bonnes pièces. Donc pour ceux qui ne souhaitent pas prendre un kit aftermarket et qui voudraient commander leurs roulements ailleurs, voici les références :
- Roulement de couronne : 1x NTN SC04B66 LU 22x56x17
- Roulement de la jante : 2x NTN 6204 LLU 20x47x14
- 2 joints à double lèvres : 1x 30x47x8 NBR + 1x 30x56x8 NBR
- Joint torique : 61x2 NBR
Pour les kits all-balls : bien vérifier la réf sur leur site. En commandant sur un site en france, en entrant l'année et le modèle de ma moto, j'ai reçu un kit 25-1248 avec des rlts 6303, qui correspondent à la Hornet et au passage, c'est aussi ce qui est écrit dans le manuel d'atelier de la moto (oui, me demandez pas pourquoi). La bonne réf all-balls pour les modèles de 04-08 semble être 25-1257. J'ai pas vérifié, j'ai commandé les roulements à part.
Allez bonne bricol'

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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Où as-tu trouvé le roulement du porte couronne (le 22/56/17). Quand j'avais cherché, il n'y avait que NTN, inconnu chez les autres. Et je viens de lancer une recherche, il n'y a pas de résultat. D'ailleurs, dans son kit, Bihr met un 22/56/16. Attention, ça se monte mais ça reste un roulement sous dimensionné.... et de mauvaise qualité en plus. A fuir!
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue

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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Je confirme, compliqué à trouver, il n'est référencé que chez NTN et à priori plus au catalogue (j'ai un vieux catalogue NTN de 2007, il est pas dedans, ni sur leur moteur de recherche en ligne)... Il est possible que ce soit un roulement spécifique Honda. Je l'ai trouvé ici :fanfan45 a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 19:45Où as-tu trouvé le roulement du porte couronne (le 22/56/17). Quand j'avais cherché, il n'y avait que NTN, inconnu chez les autres. Et je viens de lancer une recherche, il n'y a pas de résultat. D'ailleurs, dans son kit, Bihr met un 22/56/16. Attention, ça se monte mais ça reste un roulement sous dimensionné.... et de mauvaise qualité en plus. A fuir!
- https://www.123roulement.com/roulements ... L283OT-NTN
- https://rolling.hu/search/SC04B66+LLU+L ... an_code=en
- https://www.cuscinettionline.com/ntn-sn ... t-ntn.html
- https://www.cuscinetti.com/cuscinetti-p ... t-ntn.html
https://www.123roulement.com/accessoires-AS2035
Soit on achète le fameux roulement tant qu'on le trouve. Pour ce qui est de la qualité, c'est difficile à dire, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de charge du SC04B66, du coup on ne peut pas comparer avec le 63/22. Mais si Honda préconise un 63/22 pour la Hornet, y'a pas de raisons que cela ne soit pas suffisant pour le CBF...

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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Je n'avais pas précisé de marque dans ma recherche mais 123 ne m'a rien proposé sur les dimensions. Il est un peu moins cher que chez Honda (de mémoire plus de 40 €) quand le kit complet chez Birh (3 roulements + 2 joints) était à moins de 20 € chez le motociste!
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Hors frais de port pour les 3 rlts et les 3 joints :
C'est vraiment plus cher sur Bikeparts : 129€
bihr ou all-balls : 37€
123roulements en NTN origine : 56€
Après ça vaut aussi le coup d'aller chez Honda en local, j'ai été plusieurs fois surpris de trouver un prix de la pièce moins élevé par rapport à bikeparts. En plus, y'a pas de frais de port, et c'est ultra rapide, 48h max.
Franchement pour 20€ de plus, ça vaut pas le coup de monter du générique.
C'est vraiment plus cher sur Bikeparts : 129€
bihr ou all-balls : 37€
123roulements en NTN origine : 56€
Après ça vaut aussi le coup d'aller chez Honda en local, j'ai été plusieurs fois surpris de trouver un prix de la pièce moins élevé par rapport à bikeparts. En plus, y'a pas de frais de port, et c'est ultra rapide, 48h max.
Franchement pour 20€ de plus, ça vaut pas le coup de monter du générique.
- fanfan45
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Mais celui qui déguste le plus, c'est celui coté disque. Je le changerai préventivement à 30000 km........ ou avant car je vais avoir bientôt un pneu à monter. Elle doit avoir 26000 km.
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
https://www.pinterest.fr/pin/499688521162264403/
pour à peine 20€ je trouve cet outil qui doit être bien pratique au démontage des roulements
Je ses pas ce que vous en pensez
, on le trouve sur amazon
pour à peine 20€ je trouve cet outil qui doit être bien pratique au démontage des roulements
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
19€, y'a rien à dire. 
Reste plus qu'à fabriquer un manche avec une masse à inertie et un axe à fixer sur la tige filetée, et le tour est joué !

Reste plus qu'à fabriquer un manche avec une masse à inertie et un axe à fixer sur la tige filetée, et le tour est joué !

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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Salut, moi j'ai ça https://www.amazon.fr/dp/B08577ZNQZ?ref ... b_ap_share
Ça n'a pas été suffisant avec la masselotte. Il a fallu que je tape par l'intérieur avec une masse et un bout de rond sur l'arrache. En fait le joint à a lèvre avait rouillé et cela avait commencé à attaquer le roulement, tout était grippé.
En tout cas dans ton kit il semble y avoir la pièce essentielle. Il semble y avoir les bons diamètres...
Ça n'a pas été suffisant avec la masselotte. Il a fallu que je tape par l'intérieur avec une masse et un bout de rond sur l'arrache. En fait le joint à a lèvre avait rouillé et cela avait commencé à attaquer le roulement, tout était grippé.
En tout cas dans ton kit il semble y avoir la pièce essentielle. Il semble y avoir les bons diamètres...