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Re-démarage à chaud.

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TRYSET91
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Re-démarage à chaud.

Message par TRYSET91 » mar. 21 janv. 2020 10:04

Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser concernant ma CBF1000AA (2010)
J'ai souvent un problème de re-démarage à chaud , il faut souvent insister sur le démarreur pour que celle-ci redémarre.
Pourtant à froid aucun problème.
Pouvez-vous m'en donner la cause éventuelle car je voudrai avoir quelques informations avant d'aller au garage.
Par avance merci
:wink: et bonne journée

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fanfan45
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par fanfan45 » mar. 21 janv. 2020 10:55

Il ne faut la redémarrer sur le ralenti, surtout ne pas accélérer au risque de l'engorger, c'est une piste.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par MARCO 09 » mar. 21 janv. 2020 11:57

autre piste, enlever la béquille latérale a cause du contacteur, débrayer pour contact aussi, état du filtre a air surtout si tu roule tous temps car le papier se colmate avec l'humidité.
si fort kilométrage attention au jeu des soupapes.

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par Adrien B. » mar. 21 janv. 2020 21:26

Et éviter le SP95-E10, semblerait que pas mal de grosses cylindrées aient du mal au démarrage à chaud avec ce carburant.
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par Kiriki » mar. 21 janv. 2020 23:07

Adrien B. a écrit :
mar. 21 janv. 2020 21:26
+1 Et éviter le SP95-E10, ..... pas mal de grosses cylindrées ont du mal au démarrage à chaud avec ce carburant.
Si c'est ton carburant principal, cause probable à 98%

Si tu utilises que du SP95 ou SP98, les autres pistes sont:
  • Bougies défectueuses, usure ou écartement ou mauvais indice thermique
  • Fuite électrique sur l'isolateur bougie ou bobine
  • IACV défectueuse ou grippée. L'IACV régule le flux d'air afin de maintenir le ralenti ou ralenti accéléré. Quand le ralenti ne tient pas ou est instable c'est que l'IACV ne régule pas bien. La cause est le grippage de l'IACV à cause de la saleté.
  • Carburant contaminé
  • Jeu aux soupapes incorrect avec perte de puissance à chaud
  • Filtre à air sale
Dans les autres causes possibles à vérifier en tout premier, une sécurité moteur comme un mauvais contact dans
-la béquille latérale
-le capteur de point mort
-le capteur sur l'embrayage
-des cosses qui se desserrent un peu à chaud
-le comodo de démarrage
-enfin partout ou un courant important passe pour démarrer le moteur et alimenter le calculateur.
Un mauvais serrage ou une connexion défectueuse peut provoquer une chute de tension et perturber le démarrage.

Enfin, plus rarement, on peut trouver une batterie qui est défectueuse après un temps de charge.
A froid, elle se comporte normalement en tension et courant. Démarrage normal.
Par contre à chaud, suite à une bonne charge, elle chauffe et perd ses propriétés.
Elle permet de lancer le moteur à priori normalement mais la tension s'effondre. Le calculateur et surtout l'allumage fonctionnent alors anormalement. Le moteur ne démarre pas.

Donc on vérifie aussi la batterie. Malheureusement la tension à vide (>12.5V à vide) ne veut pas dire grand chose. C'est surtout en charge, que c'est important.

Si tu as d'autres infos à nous communiquer pour que l'on affine le diagnostic ....
;v
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par TRYSET91 » mer. 22 janv. 2020 16:41

Bonjour à tous,
Vraiment merci à tous pour vos infos.
Cela me donne quelques pistes que je vais suivre avec mon petit niveau sinon je verrai avec
mon concessionnaire pour finaliser.
J'utilise le SP98 depuis le début et elle a moins de 25000 km (Et oui je roule peux ;o)) )
D’ailleurs une révision est prévue au printemps.
Je vous tiens au courant lorsque j'en saurai plus cela peut servir.
@+

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par nyko » mer. 22 janv. 2020 19:56

bonjour,
perso, je ne m'alarmerai pas,
surtout si l'entretien n'a pas été fait fréquemment (souvent le cas des bécanes qui roulent peu)

ce que je ferai, dans l'ordre:
remplacer le filtre à air,
mettre un additif "nettoyant injection"
remplacer les bougies


quand le filtre à air a t il été remplacé? les bougies?
le carburant n'est t'il pas resté plusieurs mois dans le réservoir sans rouler?

:ymv:

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par Kiriki » jeu. 23 janv. 2020 00:53

Ok, tu roules peu, mais 25000 km sur 10 ans c'est quand même 2500 km par an soit environ 7 pleins par an.
C'est pas violent mais dans la moyenne de beaucoup d'autres motards.
La fameuse révision des 24000 est en général assez coûteuse surtout si tu viens avec un problème et que tu laisses faire le mécano en chef de la concession .
Alors soit vigilant, attentif et modéré dans tes paroles.

;v
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par nyko » jeu. 23 janv. 2020 13:29

Kiriki a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 00:53
Ok, tu roules peu, mais 25000 km sur 10 ans c'est quand même 2500 km par an soit environ 7 pleins par an.
salut, le problème, c'est pas trop de rouler peu mais surtout de ne pas rouler régulièrement (genre 6 mois sans rouler ... ou 1 an ou2 ...)

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par Kiriki » jeu. 23 janv. 2020 14:29

Tout à fait Nyko,
personnellement, j'en ai fait l'expérience "calculée et raisonnée" la semaine dernière.
La moto n'ayant pas roulé depuis juin 2019, pour tout un tas de bonnes raisons, je me décide à sortir par 0° degrés mais bien couvert pour la dégommer. J'ai bien failli ne pas partir car titine a eu beaucoup de mal à démarrer. Pourtant elle stationne dans un garage bien au sec et à température plus ou moins modérée. Elle démarrait et se coupait dans la seconde. Au bout de la 5° ou 6° tentative avec un peu de gaz elle a fini par prendre des tours dans un nuage de vapeur d'eau et d'imbrûlés de carburant. La batterie, elle commençait à faiblir mais dans un élan, elle est partie.
Après 50 à 60 bornes retour au bercail et elle ronronne de nouveau comme au premier jour.

C'était la première fois qu'elle était restée aussi longtemps inerte. A regret bien sur. Comme quoi, personne n'est à l'abri même les pros :mdr:

;v
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Re: Re-démarage à chaud.

Message par nyko » jeu. 23 janv. 2020 18:59

oui,
a contrario, la mienne (cbf600 de 2004, donc à carbu)
je ne m'en sert pas tous les jours et je ne fait pas énormément de km(7000km/an environ) mais je m'en sert toute l'année (inactivité maxi 3/4 semaine pendant les vacances familiales, l'été)
entretien (huile, filtre à air ...) fait tous les ans
bougies suivant périodicité recommandée
carburant sp98 généralement mais 95e10 aussi si je sais que je vais griller rapidement le plein
synchro carbu et réglages soupapes jamais fait (40000km et elle se porte bien :wink: )
elle dort abritée de la pluie mais pas dans un garage
la batterie a 7 ans, je ne l'ai jamais rechargée

... et elle démarre sans soucis , ne m'a jamais fait de caprice

... par contre, ne pas se servir de sa bécane, faut s'attendre à des problèmes de batterie, de carburation, de bougies qui deviennent poreuses avec le temps etc ... donc, lorsque les problèmes sont là et si on ne peut pas s'en charger soi-même... comme dit plus haut, le chef d'atelier peut commencer à se frotter les mains

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par bullgod » mer. 12 août 2020 09:13

Salut à vous
Tous les ans je suis en galère par ces jours chaud, grosses difficultés pour redémarrer quand je fait une course de 15 mn après 20 km parcouru, mon essence n'est pas vielle et les bougies neuves ( 1000 km ), si je la laisse 1 heure elle démarre parfaitement, le concessionnaire n'as pas de solution, pouvez-vous me donner des précisions sur IACV qui doit etre dans l'entrée d'air et quel produit pour le nettoyage ? Je vais m'intérrésser au filtre à air, cela lui fera du bien
Souvent je met gaz en grand au démarrage, cela ventile les cylindres et souvent ça facilite la mise en marche mais je passes pour un débile car à chaque fois le temps de réagir elle prends 8000 trs
je vous tien au courant

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par maverick1150 » mer. 12 août 2020 11:52

Si pas de souci à froid comme tu le dis, je pencherais vers le fameux problème "évaporation d'essence".
J'avais quelques fois ce souci mais pas grave.
Vu la chaleur, l'essence se comporte différemment...
Les pro de la mécanique pourront en dire plus sur ce phénomène...
Carpe Diem

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par hikariken » jeu. 13 août 2020 08:42

j'avais le problème sur la 500. C'était le capteur de point mort qui viellissait :ypapi:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

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Re: Re-démarage à chaud.

Message par pr1m4t » mar. 8 juin 2021 20:27

Bonjour,
Alors voilà je vous explique le problème de ma douce,
[ Honda hornet cbf 600 ]
hier aucun problème je prend 180 sans forcer (faute au virage j'ai du freiner)

Ce matin elle démarre et tourne bien, je la laisse chauffer j'arrive au boulot aucun souci,
Pour repartir aucun problème au démarrage, je la laisse chauffer et part,
Après plusieurs slaloms pour échappé aux bouchons je sort de la ville et continu ma route,

Après environ 10km elle a comme un trou d'accélération, j'ai les gaz mais rien ne se passe,
elle cale et je la redémarre en gardant l'embrayage et en me mettant en 3ème,
Elle démarre puis re cale, je m'arrête et impossible à redémarrer, elle était un peu chaude donc je l'ai laissé se reposé,

La elle démarre, je passe la première aucun souci jusqu'à la 3eme puis je passe la 4eme et pareil, perte de puissance puis re cale,
Je sais vraiment pas ce qui peux causé cela alors qu'elle marchait nickel hier

Merci pour vos réponses

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