Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème coupure moteur CBF1000A 2009
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Salut à tous
N'ayant pas trouvé le même problème de coupure moteur que ma CBF je poste un nouveau sujet
Ma CBF1000A de 2009 me cause des soucis
Premier signe
J'arrive à un stop le moteur se coupe
Voyant FI allumé
Le voyant s'éteint au bout de quelques secondes
Je redémarre roule 100m arrive à un parking en première et de nouveau coupure moteur voyant FI allumé
Et depuis plus de 300kms on passé avec ce problème
J'ai fait le plein deux fois
Le moteur coupe toujours à bas régime
Au stop, feux rouge ou virage très serré ou surtout en démarrant en première
Pour lancer la meule je suis obligé d'accélérer et faire patiner pour ne pas caller mais une fois lancé si pas de stop ou gros gendarme couché ou virage en épingle, Elle roule très bien, pas de coupure et bonne puissance
Alors comme nous somme en vacances en Corrèze et qu'il y a beaucoup de virolos et de virages très serré je serre les fesses et Marie-France derrière encore plus
A bas régime première ou deuxième quand ca coupe je tourne la poignée à fond et elle redémarre mais ca donne de gros a coups, le voyant FI s'allume toujours à la coupure, je le fait à bas régime quand on est en sécurité sur petit virage ou gendarme couché
Seulement je ne peut pas faire ça en ville à un stop
Pour démarrer d'un stop en première c'est folklorique car parfois je dois m'y reprendre 4 ou 5 fois, embrayage accélération coupure débrayage un coup de démarreur et on recommence sinon faire patiner en donnant beaucoup de gaz et même là parfois ça coupe encore
J'ai pris RDV chez Honda pour le mardi 28 juillet
En attendant, chers collègues, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez un diagnostic de panne grâce à mon anecdote, je suis preneur
Bonne route à vous et bonnes vacances pour les juilletistes ✌
N'ayant pas trouvé le même problème de coupure moteur que ma CBF je poste un nouveau sujet
Ma CBF1000A de 2009 me cause des soucis
Premier signe
J'arrive à un stop le moteur se coupe
Voyant FI allumé
Le voyant s'éteint au bout de quelques secondes
Je redémarre roule 100m arrive à un parking en première et de nouveau coupure moteur voyant FI allumé
Et depuis plus de 300kms on passé avec ce problème
J'ai fait le plein deux fois
Le moteur coupe toujours à bas régime
Au stop, feux rouge ou virage très serré ou surtout en démarrant en première
Pour lancer la meule je suis obligé d'accélérer et faire patiner pour ne pas caller mais une fois lancé si pas de stop ou gros gendarme couché ou virage en épingle, Elle roule très bien, pas de coupure et bonne puissance
Alors comme nous somme en vacances en Corrèze et qu'il y a beaucoup de virolos et de virages très serré je serre les fesses et Marie-France derrière encore plus
A bas régime première ou deuxième quand ca coupe je tourne la poignée à fond et elle redémarre mais ca donne de gros a coups, le voyant FI s'allume toujours à la coupure, je le fait à bas régime quand on est en sécurité sur petit virage ou gendarme couché
Seulement je ne peut pas faire ça en ville à un stop
Pour démarrer d'un stop en première c'est folklorique car parfois je dois m'y reprendre 4 ou 5 fois, embrayage accélération coupure débrayage un coup de démarreur et on recommence sinon faire patiner en donnant beaucoup de gaz et même là parfois ça coupe encore
J'ai pris RDV chez Honda pour le mardi 28 juillet
En attendant, chers collègues, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez un diagnostic de panne grâce à mon anecdote, je suis preneur
Bonne route à vous et bonnes vacances pour les juilletistes ✌
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Effectivement, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel souci. Hélas, aucune compétence en ce domaine
Je penserai à un problème d'info du calculateur donc un capteur mais lequel, peut-être celui des papillons 


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Essaie de la mettre sur la latérale moteur tournant, et regarde si un message d’erreur s’affiche au voyant F1 par son clignotement ?
Si c’est le cas, ça te dira d’où vient le problème
Bon courage

Si c’est le cas, ça te dira d’où vient le problème

Bon courage


- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur nours01 pour son message :
- Jean-Jacques 17 (sam. 18 juil. 2020 23:13)
- Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 20:28
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
sa serrai pas ta batterie des foies qui commence a être fatiguée plus asse de pèche pour ouvrir les injecteurs correctement ???
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Il faudrait connaitre le code du défaut "FI" et la panne sera trouvée.
Je reviendrai demain pour la procédure mais pour l'instant il se fait tard et je pars

Je reviendrai demain pour la procédure mais pour l'instant il se fait tard et je pars


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
La batterie est bonne testée avec le chargeur et à chaque sortie je doit bien actionner le démarreur une trentaine de fois mais nous faisons des sorties de plus de 80 kms chaque jour car en vacances malgré ce problème, car quand la mimile et lancée je roule normalement tant qu'il n'y a pas d'obstacles et la batterie ne donne aucun signe de fatigue, pas de perte de puissance, ni de voyant FI allumé, ni de coupure, c'est incroyable, je suis sur que si je prend l'autoroute et ne m'arrête pas je peux vider le plein d'essence sans avoir de problèmes, mais en Corrèze c'est que des virolos et petits villages, donc sur les virages très serré ça coupe car pas assez de gaz et je hais, en ce moment, les stop et feux rouges 

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Alors on quitte la Corrèze ce matin pour la maison
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Moto posée chez Honda ce matin
SMS à l'instant pour me dire quelle est prête
Diagnostic
Faisceau d'antenne
Si c'est bien ce que je crois se serait sur le HISS ?
Je verrais bien demain matin en la récupérant

SMS à l'instant pour me dire quelle est prête
Diagnostic
Faisceau d'antenne
Si c'est bien ce que je crois se serait sur le HISS ?
Je verrais bien demain matin en la récupérant

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
... Problème déjà évoqué d'ailleurs !
viewtopic.php?style=3&t=23306
viewtopic.php?style=3&t=23306
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
J'espère qu'ils ont essayé
Demain verdict
Et oui on sera prêt pour la Drôme
Demain verdict
Et oui on sera prêt pour la Drôme

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
CBF récupérée
Elle fonctionne parfaitement
C'était bien un fil coupé dans le faisceau d'antenne
118€ une facture plus que raisonnable
Nous revoilà prêt pour la Drôme
V à tous Jean-Jacques
Elle fonctionne parfaitement
C'était bien un fil coupé dans le faisceau d'antenne
118€ une facture plus que raisonnable
Nous revoilà prêt pour la Drôme
V à tous Jean-Jacques

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

- Bacadi
- Membre actif / active
- Messages : 436
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 14:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Deauville700 2009 Bordeau
- Localisation : Hannut (B)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Salut Jean-Jacques content pour vous que la panne trouvée et réparée et bonne route
Merci pour l'info
Merci pour l'info

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bacadi pour son message :
- Jean-Jacques 17 (mer. 29 juil. 2020 18:50)
- Classement : 9.09%
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
C'est une bonne chose pour toi
Tu sais où se trouvait cette coupure? C'est quoi cette antenne?

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Salut FanFan,
l'antenne permet de communiquer entre l'ECM et le transpondeur logé dans la clé. Le but c'est de comparer le code de la clé avec ceux stockés dans l'ECM qui peut garder au maximum en mémoire 4 clés.
Si le bon code stocké dans l'ECM n'est pas reconnu lors de la mise du contact, les injecteurs resteront inactifs et le moteur ne pourra pas démarrer. De plus le témoin HISS s'allumera.
Un défaut de l'HISS est en général matérialisé par l'allumage en continu ou discontinu du voyant HISS sur le tableau de bord.
Dans le cas de J.J, ce qui est surprenant, c'est le témoin PGMFI qui s'allumait. C'est à confirmer pour s'en souvenir dans le cadre du REX.
On voit sur le schéma de principe de l'ECM que le module de l'HISS a des liaisons communes avec des capteurs de l'injection comme le TP SENSOR (papillon des gaz) et le MAP (dépression moteur). Un défaut de l'alimentation sortant de A9 ou A18 peut provoquer ces fameuses coupures lors de la baisse de régime moteur. Codes défaut "FI" 1-2-7-8-9
Concernant l'HISS, il faut savoir que dès la mise en route du moteur après reconnaissance de la bonne clé, la communication entre la clé codée et l'ECM n'est plus active. On peut alors emballer la clé avec du papier alu, le moteur continuera de fonctionner tant que l'alimentation ne sera pas coupée.

l'antenne permet de communiquer entre l'ECM et le transpondeur logé dans la clé. Le but c'est de comparer le code de la clé avec ceux stockés dans l'ECM qui peut garder au maximum en mémoire 4 clés.
Si le bon code stocké dans l'ECM n'est pas reconnu lors de la mise du contact, les injecteurs resteront inactifs et le moteur ne pourra pas démarrer. De plus le témoin HISS s'allumera.
Un défaut de l'HISS est en général matérialisé par l'allumage en continu ou discontinu du voyant HISS sur le tableau de bord.
Dans le cas de J.J, ce qui est surprenant, c'est le témoin PGMFI qui s'allumait. C'est à confirmer pour s'en souvenir dans le cadre du REX.
On voit sur le schéma de principe de l'ECM que le module de l'HISS a des liaisons communes avec des capteurs de l'injection comme le TP SENSOR (papillon des gaz) et le MAP (dépression moteur). Un défaut de l'alimentation sortant de A9 ou A18 peut provoquer ces fameuses coupures lors de la baisse de régime moteur. Codes défaut "FI" 1-2-7-8-9
Concernant l'HISS, il faut savoir que dès la mise en route du moteur après reconnaissance de la bonne clé, la communication entre la clé codée et l'ECM n'est plus active. On peut alors emballer la clé avec du papier alu, le moteur continuera de fonctionner tant que l'alimentation ne sera pas coupée.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
- Jean-Jacques 17 (ven. 31 juil. 2020 23:51)
- Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100