J'ai eu l'autre jour une panne complète sur le périphérique, plus de jus, plus de moteur, tout à zéro. Le temps de faire signe aux gentils automobilistes et camions, me voilà rangé sur le bas côté avec la moto complètement HS.
Je me renseigne un peu et je reviens le lendemain avec des outils et des fusibles, et en changeant le fusible principal 30A ça repart (mais à la poussette car plus de batterie)
Arrivé à la maison, j'entreprend de recharger la batterie et du coup j'ai acheté un OPTIMATE. Je charge donc la batterie, cosses débranchées de la moto, elle prend bien la charge et la garde au vert ensuite

Seulement, dès que je rebranche les cosses , PAF grosse étincelle et fusible qui saute direct. Du coup c'est forcément un court-jus quelque part. J'enlève tous les fusibles 10A qui sont sous la selle , mais là pareil le fusible crame dès que je rebranche le faisceau sur le + de la batterie.
Après inspection du faisceau (rien trouvé de suspect), lecture du forum, téléchargement de la RT CB500, devis en ligne chez un mécano, je finis par déduire que la panne la plus probable serait :
1) le régulateur (Ducati sous la coque AR gauche)
2) le stator
Est-ce que quelqu'un saurait comment définir qui est le coupable ??

Merci d'avance si quelqu'un peut me conseiller !