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CBF 600 Carbu ou Injection ?
- Caramel 01
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Non non, je ne fais pas de pub, j'vous jure !
Bien sûr mon Canard.
Je ne citerai aucune marque, mais une parole de l'évangile selon Saint-Marc : (et je Lacroix)
avec un peu d'eau Mestos Éparcyl ou par là, ça tombe Harpic pour avoir un WC-Net.
Ça fonctionne aussi avec n'importe quel nettoyant wc de chez Lideul autre que ceux cités, bien évidemment.
Mode d'emploi :
Tu l'appliques au pinceau sur les tubes. (de préférence sans en asperger le moteur dont l'alu verni n'apprécie pas vraiment)
Tu laisses agir trois minutes et tu rinces à l'eau avec un scotch-brite pour décoller les morceaux de rouille qui restent.
Et ton inox revient à l'état neuf !
Si tu tiens à faire ton maniaque, tu peux ensuite le faire briller comme un miroir au soleil avec de la laine d'acier, imbibée pour moitié de Belgom chrome et moitié huile de coude...
En ce qui me concerne, j'ai arrêté de maniaquer après avoir épuisé mon bidon d'huile de coude d'un volume pourtant conséquent :
l'inox re-jaunit aussi rapidement, avec ou sans Belgom.
Un coup d'Harpic Max 10 tous les deux pleins suffit à garder mon échappement propre.
Pour info une photo du degré de jaunissement de mon collecteur après 200 km :
Je ne citerai aucune marque, mais une parole de l'évangile selon Saint-Marc : (et je Lacroix)
avec un peu d'eau Mestos Éparcyl ou par là, ça tombe Harpic pour avoir un WC-Net.
Ça fonctionne aussi avec n'importe quel nettoyant wc de chez Lideul autre que ceux cités, bien évidemment.
Mode d'emploi :
Tu l'appliques au pinceau sur les tubes. (de préférence sans en asperger le moteur dont l'alu verni n'apprécie pas vraiment)
Tu laisses agir trois minutes et tu rinces à l'eau avec un scotch-brite pour décoller les morceaux de rouille qui restent.
Et ton inox revient à l'état neuf !
Si tu tiens à faire ton maniaque, tu peux ensuite le faire briller comme un miroir au soleil avec de la laine d'acier, imbibée pour moitié de Belgom chrome et moitié huile de coude...
En ce qui me concerne, j'ai arrêté de maniaquer après avoir épuisé mon bidon d'huile de coude d'un volume pourtant conséquent :
l'inox re-jaunit aussi rapidement, avec ou sans Belgom.
Un coup d'Harpic Max 10 tous les deux pleins suffit à garder mon échappement propre.
Pour info une photo du degré de jaunissement de mon collecteur après 200 km :
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Ah je connaissais pas le coup du Harpic...
Je suis pour ma part un habitué du Belgom, et comme je roule beaucoup moins sous la pluie qu'auparavant (travail at home...) je peux faire durer la brillance plus longtemps.
Pour le copain, petite précision: laine d'acier 000000000000000000000000000....................... Pas rayer les tubes quand même, hein!
Je suis pour ma part un habitué du Belgom, et comme je roule beaucoup moins sous la pluie qu'auparavant (travail at home...) je peux faire durer la brillance plus longtemps.
Pour le copain, petite précision: laine d'acier 000000000000000000000000000....................... Pas rayer les tubes quand même, hein!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Ca doit marcher avec du Coca, c'est aussi destructif que le Har...ic, la très grande quantité de sucre en plus...
On fait tourner le bouza et on obtient de bons gros caramels qu'il reste à décoller...
Mumupoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Caramel 01
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Bah tu sais, j'ai tout essayé, hein...
Le nettoyant moteur, le nettoyant jantes, le Try-It (Stanhome), le Vigor pur, le Cif, le Jex four, la pâte à polir, la pierre d'argent, aidé de l'éponge abrasive, du tampon Scotch-Brite, de la boule inox, du tampon Jex, du papier à poncer 1600, de la laine d'acier...
Et même avec tout ça, les taches noires persistaient.
Faut dire qu'il était bien crade mon collecteur, quand j'ai acheté la bécane, aussi rouillé que celui de Birabanor.
Seul l'Harpic (et l'Antikal aussi) a réussi à enlever ces taches noires.
Au papier à poncer ça part aussi, mais il faut y passer une journée et trois litres d'huile de coude par tube...
Là j'ai pris le rythme :
tout les 500 bornes je la pose sur la béquille centrale, un coup de pinceau sur l'échappement, et le temps de laisser agir, un petit graissage de la chaîne...
Ah pis j'ai oublié : surtout mettre des gants !
Paske l'Harpic sur les coupures des doigts, ça ne pardonne pas...
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Je lis que vous parlez de rouille sur le collecteur et que vous utilisez des produits plutôt abrasifs. Le collecteur est-il en inox ou en acier chromé ? Si c'est de l'inox, il ne devrait pas y avoir de rouille. En passant un aimant, j'ai l'impression que c'est de l'inox et que le pot est en acier chromé. Votre avis ??
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Tu as raison : le collecteur est en inox et le dépôt n'est pas de la rouille, même si ça y ressemble.
Si mon collecteur était chromé, je ne m'amuserais pas à le nettoyer à l'acide.
Ce qui ressemble à de la rouille n'est en fait que le résidu oxydé de la combustion des particules projetées sur l'échappement très chaud.
Ces particules organiques, qui proviennent de la pollution, sont piégées dans l'humidité de l'air et brûlent sur le collecteur.
Plus l'air sera pollué et humide, plus les pots jauniront vite.
Si mon collecteur était chromé, je ne m'amuserais pas à le nettoyer à l'acide.
Ce qui ressemble à de la rouille n'est en fait que le résidu oxydé de la combustion des particules projetées sur l'échappement très chaud.
Ces particules organiques, qui proviennent de la pollution, sont piégées dans l'humidité de l'air et brûlent sur le collecteur.
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Je vais tester ça rapidement!
Mais rassure moi, quand tu dis scotch-brite c'est pas le côté vert des éponges quand même!
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Coucou le Nageur !!!swim28 a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 20:07Je lis que vous parlez de rouille sur le collecteur et que vous utilisez des produits plutôt abrasifs. Le collecteur est-il en inox ou en acier chromé ? Si c'est de l'inox, il ne devrait pas y avoir de rouille. En passant un aimant, j'ai l'impression que c'est de l'inox et que le pot est en acier chromé. Votre avis ??
Il y a plusieurs qualité d'inox et, soumis à de fortes températures ou des conditions climatiques difficiles, le jaunissement est normal.
On l'efface avec des abrasifs fins ou de la chimie adaptée.
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Ben justement, comme il fait encore beau d'in ch'nord, ch'sui en train d'y mettre de l'huile de coude.
Toute la ligne d'échappement devrait y passer.
Photo à venir
Heuuuuuu Quand ce sera fini "of course "
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Ben si, le carré vert Kigratt.
Mais sans l'éponge. Ça passe mieux entre les tubes...
Une fois qu'il est bien nettoyé, tu le polis éventuellement avec un tampon Jex ou de la pierre d'argent.
Et pas besoin de transpirer pour que ça brille.
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Merci Mumu pour tes précisions, mais concernant le pot, inox ou pas inox ?
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Inox itou.
c’est pourquoi il est un peu lourd mais inusable et sera toujours dans les normes.
Mumupoto !!!
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