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Encodage Clé
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Encodage Clé
Bonjour,
je dois refaire une clé sur mon CBF 1000 de 2008 et je voudrais la programmer moi-même.
Quelqu'un peut-il m'aider (photo/schéma de confection du cable à réaliser)?
Merci.
Willy
je dois refaire une clé sur mon CBF 1000 de 2008 et je voudrais la programmer moi-même.
Quelqu'un peut-il m'aider (photo/schéma de confection du cable à réaliser)?
Merci.
Willy
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Re: Encodage Clé
Salut Willy,
Sujet abordé ici !
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=13537
Ou plutôt celui-ci.
viewtopic.php?f=2&t=17142&p=394831&hili ... SS#p394831
Sujet abordé ici !

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=13537
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Re: Encodage Clé


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Re: Encodage Clé
Rien de bien compliqué, il faut trouver le connecteur du capteur CKP.
Suivre le fil noir qui sort du carter droit du moteur (coté embrayage) à l'avant.
Le débrancher et y connecter l'outil spécial Honda (un vulgaire interrupteur) vendu une fortune quand il est possible de l'acheter.
Relier le fil rouge de l'outil au plus de la batterie et au fil jaune du CKP
Relier le fil noir de l'outil vers le Blanc/Jaune du CKP

Suivre le fil noir qui sort du carter droit du moteur (coté embrayage) à l'avant.
Le débrancher et y connecter l'outil spécial Honda (un vulgaire interrupteur) vendu une fortune quand il est possible de l'acheter.
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Encodage Clé
Super Kiriki, le schéma pour faire l'outil, c'est justement ce qui me manqué.
Grand merci à toi.
willy

Grand merci à toi.

willy
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Re: Encodage Clé
Un lien pour ceux qui souhaitent avoir l'outil
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Cle-Hiss- ... 1614981100
et quelques photos de l'outil magique. Sur ce modèle il n'y a pas de résistance 1K. Elle n'est pas obligatoire. Et tu pourras vérifier en fonction des connecteurs la position du + et du - 12V

https://www.ebay.fr/itm/Outil-Cle-Hiss- ... 1614981100
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Re: Encodage Clé
Salut Kiriki,
je viens d'effectuer le test, ça ne marche pas!
il s'agit bien de déconnecter le connecteur CKP et d'alimenter vers l'ECM et non vers le Capteur.
car lorsque je débranche mon + et que je le reconnecte après environ 5s, le voyant HISS reste toujours fixe?
je viens d'effectuer le test, ça ne marche pas!
il s'agit bien de déconnecter le connecteur CKP et d'alimenter vers l'ECM et non vers le Capteur.
car lorsque je débranche mon + et que je le reconnecte après environ 5s, le voyant HISS reste toujours fixe?
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Re: Encodage Clé
Je précise quand même que j'ai fabriqué le cable via le schéma ci-dessus, j'ai mis une résistance 100 ohms (0.25W) car je n'avais pas en 1W.
je branche mon cable au connecteur vers ECM (+ sur jaune) et mis en contact, la pompe ne s'ationne pas et le voyant HISS reste fixe.
je débranche le + pendant 5s et je le rebranche et la le voyant qui devrait s'allumer 2s puis passer en mode enresgitrement, reste fixe tout le tps!
je cale!!! Peut-être a cause de la résistance? j'ai un peu peu d'essayer sans la résistance!
willy
je branche mon cable au connecteur vers ECM (+ sur jaune) et mis en contact, la pompe ne s'ationne pas et le voyant HISS reste fixe.
je débranche le + pendant 5s et je le rebranche et la le voyant qui devrait s'allumer 2s puis passer en mode enresgitrement, reste fixe tout le tps!
je cale!!! Peut-être a cause de la résistance? j'ai un peu peu d'essayer sans la résistance!
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Re: Encodage Clé
Oui on alimente vers l'ECMwilly59 a écrit : ↑lun. 9 avr. 2018 11:54Salut Kiriki,
je viens d'effectuer le test, ça ne marche pas!
il s'agit bien de déconnecter le connecteur CKP et d'alimenter vers l'ECM et non vers le Capteur.
car lorsque je débranche mon + et que je le reconnecte après environ 5s, le voyant HISS reste toujours fixe?
Fil plus sur le jaune du connecteur vers l'ECM
Le fil jaune est à droite dans le connecteur.
Il se peut que ta résistance est grillée si la puissance est trop faible.willy59 a écrit : ↑lun. 9 avr. 2018 12:51Je précise quand même que j'ai fabriqué le cable via le schéma ci-dessus, j'ai mis une résistance 100 ohms (0.25W) car je n'avais pas en 1W.
je branche mon cable au connecteur vers ECM (+ sur jaune) et mis en contact, la pompe ne s'ationne pas et le voyant HISS reste fixe.
je débranche le + pendant 5s et je le rebranche et la le voyant qui devrait s'allumer 2s puis passer en mode enresgitrement, reste fixe tout le tps!
je cale!!! Peut-être a cause de la résistance? j'ai un peu peu d'essayer sans la résistance!
willy
Sinon ne pas mettre mais je pense qu'elle est peut-être utile dans le cas d'une inversion de polarité.
Sur les outils vendus la résistance n'existe pas y compris sur l'outil Honda.
En complément pour t'aider
et je continuerai ce soir de voir ton problème.

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Re: Encodage Clé
Salut,
Avant de recommencer, tu rebranches le tout et tu vérifies que la clé qui fonctionnait est toujours reconnue et que le moteur démarre.
Le voyant de l'anti-démarrage s'allume pendant environ deux secondes puis s'éteint, lorsque le contacteur d'allumage
est mis sous tension (ON) avec une clé correctement enregistrée et si le système anti-démarrage fonctionne
normalement. En cas de problème quelconque ou si l'utilisateur utilise une clé qui n'a pas été correctement enregistrée,
le voyant reste allumé.
Si elle fonctionne tu testes maintenant ta clé non enregistrée:
Le voyant doit resté allumé
Si c'est le cas, tu reprends la procédure d'enregistrement des clés comme décrit dans le document "22-système anti-démarrage"
le +12V s'appliquant sur la borne droite du connecteur allant vers l'ECM et la masse à gauche
En principe cela doit fonctionner, c'est la procédure officielle sauf si ta clé n'est pas bonne ou n'a pas la bonne puce interne.
J'ai également fait le test suivant sur une clé enregistrée et qui fonctionne normalement. Je l'ai enrubannée avec du papier aluminium et refait un essai: résultat voyant HISS reste allumé en permanence et le moteur ne démarre plus.
Pour info, j'ai mesuré
s'il y avait une tension sur les bornes CKP du connecteur ECM contact en marche CKP débranché: rien - zéro
La valeur de la résistance interne du capteur CKP: 445 Ohms

Avant de recommencer, tu rebranches le tout et tu vérifies que la clé qui fonctionnait est toujours reconnue et que le moteur démarre.
Le voyant de l'anti-démarrage s'allume pendant environ deux secondes puis s'éteint, lorsque le contacteur d'allumage
est mis sous tension (ON) avec une clé correctement enregistrée et si le système anti-démarrage fonctionne
normalement. En cas de problème quelconque ou si l'utilisateur utilise une clé qui n'a pas été correctement enregistrée,
le voyant reste allumé.
Si elle fonctionne tu testes maintenant ta clé non enregistrée:
Le voyant doit resté allumé
Si c'est le cas, tu reprends la procédure d'enregistrement des clés comme décrit dans le document "22-système anti-démarrage"
le +12V s'appliquant sur la borne droite du connecteur allant vers l'ECM et la masse à gauche
En principe cela doit fonctionner, c'est la procédure officielle sauf si ta clé n'est pas bonne ou n'a pas la bonne puce interne.
J'ai également fait le test suivant sur une clé enregistrée et qui fonctionne normalement. Je l'ai enrubannée avec du papier aluminium et refait un essai: résultat voyant HISS reste allumé en permanence et le moteur ne démarre plus.
Pour info, j'ai mesuré
s'il y avait une tension sur les bornes CKP du connecteur ECM contact en marche CKP débranché: rien - zéro
La valeur de la résistance interne du capteur CKP: 445 Ohms

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Re: Encodage Clé
Salut Kiriki,
Oui j’ai tout rebranché et la moto démarre normalement avec la clé d’origine, avec la nouvelle clé le voyant reste allumé fixe et la moto ne démarre pas ( c’est une clé neuve acheté chez le concessionnaire Honda).
Je recommencerai la procédure à partir du chapitre 22 demain et te tien au courant.
Je le ferai sans la résistance, mais ça me fiche un peu la trouille!!!
Willy
Oui j’ai tout rebranché et la moto démarre normalement avec la clé d’origine, avec la nouvelle clé le voyant reste allumé fixe et la moto ne démarre pas ( c’est une clé neuve acheté chez le concessionnaire Honda).
Je recommencerai la procédure à partir du chapitre 22 demain et te tien au courant.
Je le ferai sans la résistance, mais ça me fiche un peu la trouille!!!

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Re: Encodage Clé
Le fait d'appliquer du 12V permet au système de rentrer en mode programmation. Il n'y a pas de risque si on ne provoque pas de court circuit ou d'inversion de polarité.willy59 a écrit : ↑mar. 10 avr. 2018 21:28Salut Kiriki,
Oui j’ai tout rebranché et la moto démarre normalement avec la clé d’origine, avec la nouvelle clé le voyant reste allumé fixe et la moto ne démarre pas ( c’est une clé neuve acheté chez le concessionnaire Honda).
Je recommencerai la procédure à partir du chapitre 22 demain et te tien au courant.
Je le ferai sans la résistance, mais ça me fiche un peu la trouille!!!![]()
Willy
Tu commences par te raccorder proprement et surement sur le connecteur et après tu te branches sur la batterie.
Zen......... cela doit fonctionner si la clé a bien une puce interne.

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