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Clignos...intermittents
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Re: Clignos...intermittents
j'ai du mal m'exprimer. 3 en 1 diffuse un nettoyant contact non gras qui s'évapore rapidement.
ils ont toute une gamme de lubrifiants dédiés suivant les matériaux ou usages.
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- BANDIT66
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Re: Clignos...intermittents
Merci encore pour votre aide, la panne est trouvée,à priori, il s'agit en fait de la centrale clignotant, quand dimanche, après avoir terminé le nettoyage (WD40 dans le comodo droit), j'ai voulu sortir pour la balade dominicale eh bien en fait je suis resté à la maison car quand j'ai testé les clignos, la centrale s'est mise à crépiter à un rythme effrené, mais cette fois-ci sans s'arrêter, et les clignos ne se sont plus rallumé
J'ai commandé une centrale sur internet que je devrais recevoir, et on verra bien.
A 11.36 tu publiais ton message, c'était déjà trop tard.

J'ai commandé une centrale sur internet que je devrais recevoir, et on verra bien.
J'espère que j'aurais pas fait de connerie, j'ai arrosé les deux comodos et même, tant que j'y étais la boite à fusibles.fanfan45 a écrit :Et le traitement aussi des broches de la centrale clignotante, le relais. Et pour la nème fois, le produit miracle WD40 au puissant et ingénieux marketing n'est qu'un vulgaire dégrippant ni meilleur ni moins bon que les autres au patronyme inconnu. Et si ces produits peuvent"nettoyer" des connections par leur pouvoir pénétrant (vrai), ils laissent ensuite une peau grasse (l'effet anti rouille) à l'effet isolant. Alors ce n'est peut-être pas très grave dans une prise aux broches bien serrées, déjà moins bien dans une plus vielle prise aux broches (surtout les femelles) fatiguées par les vibrations et à proscrire dans les comodos dont les contacts sont mobiles.Et un bon dépanneur ne se contente pas d'un dépannage placéboil recherche la cause parce qu'il n'y a aucune raison que de l'oxydation s'installe entre broches mâle et femelle d'une prise en bon état. Il y a 2 causes: 1 elle n'est pas étanche (mais ne l'est peut-être pas d'origine), 2 les broches sont distendues. Alors, pour une réparation durable, ont y remédie.
Promis, c'est la dernière fois, je ne le dirai plus

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Re: Clignos...intermittents
Ce n'est pas dramatique, il y en a tant qui le font sans ouvrir le comodo juste par la fente des boutons et n'ont pas de problème, du moins jusqu'à maintenant
mais si tu te sens courageux, tu les ouvres et tu dégraisses les grains de contact. Pour les fusibles, sur une moto récente, les cosses femelles sont bien serrées, il n'y a pas de problème. Ce que j'évoque, c'est plus pour des motos plus anciennes avec un circuit électrique fatigué. Je viens de vendre mon side-car 1100XS de 81. J'ai pas mal cherché un problème intermittent d'un cylindre dont l'allumage se coupait à bas régime. J'ai fini par repérer de légères variations d'intensité en bougeant la prise du CDI. Je l'ai finalement résolu en démontant tout le circuit électrique qui avait dû être copieusement traité par ce produit maudit, en sortant chaque cosse, les nettoyant, dégraissant et resserrant les femelles. Il ne s'agissait pas d'une coupure franche, de légères variations d'intensité (ça suffit à perturber l'électronique) probablement seulement à causes de vibrations à bas régime puisque tout rentrait dans l'ordre dès que j'atteignait 2800 tours.

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Re: Clignos...intermittents
Ben voilà, centrale changée, et tout fonctionne OK.
V'ssss
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Re: Clignos...intermittents
Bonjour BANDIT66,
ayant un problème similaire, pourrais-tu me dire où se trouve la centrale clignotante ? Pour info mon CBF est un 600 de 2006.
merci
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Re: Clignos...intermittents
Sauf erreur de ma part,
le relais de la centrale clignotante se trouve pour:
CBF600 carbu -------> 2007: derrière la coque arrière gauche
CBF600 injection 2008 --------> : derrière la coque arrière droite

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Clignos...intermittents
Je dois avoir une centrale clignotante d'occasion, du fait d'un remplacement intempestif (viewtopic.php?f=2&t=27279), dès que j'ai réparé, je peux te l'envoyer, après l'avoir testée, si cela t'intéresse.
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Re: Clignos...intermittents
Merci, je vais regarder ça.

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Re: Clignos...intermittents
Merci, je te tiens au courant.franck37 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018 09:06Je dois avoir une centrale clignotante d'occasion, du fait d'un remplacement intempestif (viewtopic.php?f=2&t=27279), dès que j'ai réparé, je peux te l'envoyer, après l'avoir testée, si cela t'intéresse.

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Re: Clignos...intermittents
En fait, je ne sais pas trop si le pb vient de la centrale clignotante ou des quomodos ; je m'explique : lorsque je pousse le bouton de clignotant, on entant le bruit du relai mais le clignotant s'allume que 5 ou 6 secondes après (voire pas du tout). C'est pénible, car la plupart du temps j'ai déjà changé de direction quand l'ampoule s'allume...Je gueule déjà suffisamment après ceux qui ne mettent pas leur clignotant, pour ne pas faire comme eux...Le problème a lieu des 2 cotés. Les ampoules sont bonnes. J'ai mis un coup de nettoyant pour contact au niveau des cosses du relai et des quomodos mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée...
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Re: Clignos...intermittents
*(commodos.... si je puis me permettre.
Mais bon, de mon côté je suis nul en méca et électricité (enfin presque), alors.....
)




Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Clignos...intermittents
Oui, c'est mieux comme ça, "commodo"
Autrement, je crois que j'ai résolu le problème ; j'ai démonté les commodos, je les ai bien nettoyés et ça refonctionne..jusqu'à la prochaine fois. Je pense que ça ne doit pas être bien étanche et en cas de grosse saucée il vaut mieux passer la belle au sèche cheveux
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont proposés de l'aide ou qui ont répondu.

Autrement, je crois que j'ai résolu le problème ; j'ai démonté les commodos, je les ai bien nettoyés et ça refonctionne..jusqu'à la prochaine fois. Je pense que ça ne doit pas être bien étanche et en cas de grosse saucée il vaut mieux passer la belle au sèche cheveux

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Re: Clignos...intermittents
Non, les commodos ne sont pas étanches, ne serait ce que par les fentes de coulissement des inters. Ce n'est pas trop l'eau qui créé un problème (l'eau de pluie en théorie chimiquement pure n'est pas conductrice) mais le savon du lavage qui lui est corrosif pour les grains de contact. Donc bannir les lavages pression ou faire très attention à la direction et la distance du jet et pulvériser préventivement de temps en temps un produit "nettoyant et lubrifiant" contact par les fameuses fentes.
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