Je reçois un sms ce matin à 8h... votre pièce est arrivée... ce soir je sors du boulot... je rentre dans la BAR... et GAAAAAAZZZ je fonce à Seclin je récupère ma pièce et je rentre l'installer... Je remonte Chibi prenant mon temps pour ne pas faire de betise...
Tout content je sors faire un test...
Bon alors d'abord je laisse Chibi chauffé... démarre au starter et doucement je le coupe... 1000 Tr/min stabilisé à froid ok... j'effleur les gaz

VRRRAAAAAAAMMM 2000 tr/min.... Put****
Je vérifie mais oui le moteur répond mieux... ou est-ce mon imagination
Je part faire mon tour et je tente le 4 voies... J'ouvre un peu et me vla à 110 en 3ème en un rien de temps

avec la sensation d'avoir pris un coup de pied au cul (plus petit que sur l'ER6 de la moto école mais plus grand qu'avant)... Je passes les rapports... et sans problème je monte à 130 ... alors qu'avant passé 110 j'en chiait....
bon question ... est-ce qu'avoir l'une des pattes de fixations des bobines d'allumage cassée et des visses encrassées joue à ce point?
Pour info, la platine reçois une cosse sur l'une des visses de fixation sur le cadre... les vis des bobines passent a travers des pièces métalliques qui entour le bout des pattes de fixations de boitier...
Est ce que chibi allumerait mieux suite à ce petit décrassage des connections?

Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)