Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les échappements pour CBF
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Les échappements pour CBF
Coucoutoi !!!
La précision est importante, les égoïstes amateurs de pots "petpet" traficotés étant légion.
Mumupoto !!!
La précision est importante, les égoïstes amateurs de pots "petpet" traficotés étant légion.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Re: Les échappements pour CBF
Merci de ces explications, mais en question simple quand on acehte un silencieux pour une cbf injection, il y a un cata ou pas ? Car je voudrais pas fauterKiriki a écrit :Je précise au passage que cela ne concerne que les moteurs avec une seule sonde Lambda "EURO 2" située en amont du catalyseur. Il faudra impérativement laisser en place la sonde lambda qui elle est nécessaire au bon fonctionnement du moteur (pour le calcul du ratio air/carburant). Ceci est valable sur tous les moteurs avec une seule sonde lambda située en amont.Mumu a écrit :Pourvu que les maires des grandes villes ne lisent pas ce post.
Enlever le catalyseur !!!
Si on rajoute la pollution par les gaz à celle par le bruit, ils auraient encore du grain à moudre.
Mumupoto !!!
Sur les moteurs équipés de 2 sondes "EURO 3" (amont et aval échappement catalysé) ou de 3 sondes "EURO 4" (sortie moteur et amont et aval échappement catalysé), le fait de supprimer le catalyseur va générer un code erreur dans l'ordinateur de bord ou EOBD et passer le calculateur en mode dégradé dans le meilleur des cas. Donc pas touche sauf si on est capable de modifier les "cartos" et les "ratios" du moteur. Là on tombe dans le domaine course GP
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Salut
A mon avis la réponse se trouve chez le fabricant, certaines marques vendent 2 versions, avec et sans cata.
A mon avis la réponse se trouve chez le fabricant, certaines marques vendent 2 versions, avec et sans cata.
Re: Les échappements pour CBF
Voici une annonce avec le même que moi mais en ALU (moi j'ai le noir) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Bonsoir,
Alors, dis moi si je me trompe :
Tu as une cbf600 injection, veux changer le pot pour un "gpr furore h.180.fn" et veux savoir s'il y a un catalyseur ?
Sur le site gpr, il n'y a pas ta version cbf600sa2010 mais il y a les cbf600 de 2008 (les injections).
Ils montrent les pots compatibles et, à nouveaux, il n'y a pas ton modèle exact "furore h.180.fn".
Le plus proche, le h.180 est dit "homologué" et le 182 est précisé "avec chicane"
Je pense donc que ton pot h.180.fn n'est pas homologué sur route et est sans chicane. Ou alors il s'agit peut être d'une version qui n'est plus commercialisée.
Je te conseille donc de les appeler pour être fixé.
V
Alors, dis moi si je me trompe :
Tu as une cbf600 injection, veux changer le pot pour un "gpr furore h.180.fn" et veux savoir s'il y a un catalyseur ?
Sur le site gpr, il n'y a pas ta version cbf600sa2010 mais il y a les cbf600 de 2008 (les injections).
Ils montrent les pots compatibles et, à nouveaux, il n'y a pas ton modèle exact "furore h.180.fn".
Le plus proche, le h.180 est dit "homologué" et le 182 est précisé "avec chicane"
Je pense donc que ton pot h.180.fn n'est pas homologué sur route et est sans chicane. Ou alors il s'agit peut être d'une version qui n'est plus commercialisée.
Je te conseille donc de les appeler pour être fixé.
V
Re: Les échappements pour CBF
SoSo
Tu ne te trompe pas sur le fait que j'ai une 2010 donc injection , et c'était effectivement ma 1° demande, je l'ai commandé et je l'ai pris sans cata (un choix, je peux le rajouter en 2° monte) mais mes collègues de travail m'ont expliqué que ce n'était pas forcément nécessaire.
Le H.180 est bien HOMOLOGUE et dispo sur le site, avec une chicane (la plus grande), on peut acheté en option 2 autres chicane plus petite.
Le FN est juste la couleur, chez moi noire mat.
J'ai donc le papier d'homologation avec le H.180 et la bonne chicane donc tout va bien
Après pas mal de renseignement, il semble que les modèles de pot entre Carbu ou Injection sont juste au niveau du "tuyau" entre le collecteur et l'échappement (lui plus ou moins générique, avec la bonne chicane pour l'homologation).
Et pour ceux qui veulent chez GPR, il y a aussi des montages HAUT.
Mon dernier poste était sur le fait qu'il y a un pot similaire (mais couleur ALU) à celui que j'ai acheté pas cher sur LBC
Tu ne te trompe pas sur le fait que j'ai une 2010 donc injection , et c'était effectivement ma 1° demande, je l'ai commandé et je l'ai pris sans cata (un choix, je peux le rajouter en 2° monte) mais mes collègues de travail m'ont expliqué que ce n'était pas forcément nécessaire.
Le H.180 est bien HOMOLOGUE et dispo sur le site, avec une chicane (la plus grande), on peut acheté en option 2 autres chicane plus petite.
Le FN est juste la couleur, chez moi noire mat.
J'ai donc le papier d'homologation avec le H.180 et la bonne chicane donc tout va bien
Après pas mal de renseignement, il semble que les modèles de pot entre Carbu ou Injection sont juste au niveau du "tuyau" entre le collecteur et l'échappement (lui plus ou moins générique, avec la bonne chicane pour l'homologation).
Et pour ceux qui veulent chez GPR, il y a aussi des montages HAUT.
Mon dernier poste était sur le fait qu'il y a un pot similaire (mais couleur ALU) à celui que j'ai acheté pas cher sur LBC
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 11:51
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 750 f2
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Bonjour,
Une petite question : je veux mettre un silencieux akrapo sur ma cbf 600 sa de 2004. Est ce que je garde le benefice du catalyseur. Merci
Pour info : grace à vos tutos j'ai installé un amortisseur shock factory je pense que vous pouvez ajouter qu'il faut une cle BTR longue pour la vis du haut. Moi j'avais une courte : j'ai galéré.
Bon WE à tous
Amitiés
Une petite question : je veux mettre un silencieux akrapo sur ma cbf 600 sa de 2004. Est ce que je garde le benefice du catalyseur. Merci
Pour info : grace à vos tutos j'ai installé un amortisseur shock factory je pense que vous pouvez ajouter qu'il faut une cle BTR longue pour la vis du haut. Moi j'avais une courte : j'ai galéré.
Bon WE à tous
Amitiés
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Je lis les différents posts qui ont été émis et franchement vous faites flipper !
J'ai mis un silencieux Scorpion sur ma cbf injection et j'ai enlevé la chicane et franchement je trouve que le bruit est vraiment contenu et pas du tout insupportable, quand je discute juste à coté de la moto il n'y a aucun problème.
Bref, le fait d'avoir changer le silencieux peut entrainer un problème moteur ?!!
J'ai mis un silencieux Scorpion sur ma cbf injection et j'ai enlevé la chicane et franchement je trouve que le bruit est vraiment contenu et pas du tout insupportable, quand je discute juste à coté de la moto il n'y a aucun problème.
Bref, le fait d'avoir changer le silencieux peut entrainer un problème moteur ?!!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Les échappements pour CBF
Pourquoi faire du bruit ?
Faire viril ?
Mumupoto !!!
Faire viril ?
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Les échappements pour CBF
La réponse est NON.furtif60 a écrit :Bonjour,
Une petite question : je veux mettre un silencieux akrapo sur ma cbf 600 sa de 2004. Est ce que je garde le benefice du catalyseur. Merci
A moins qu'Akra fournisse un silencieux catalysé. C'est par exemple le cas chez Arrow ou pour certaines versions la partie raccord entre tube collecteur (4 en 1) et silencieux proprement dit contient le catalyseur.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Après avoir fait le tours de ce forum, je n'arrive pas à me décider, je fais 1000 km sur par semaine sur mon Cbf 1000 de 2007, souvent de l'autoroute et du bouchon..., je souhaiterais changer mes pots, je suis indécis sur 2 modèle scorpion carbone et rocket devil carbone, je cherche une meilleur sonorité, le son d'origine est vraiment inexistant... J'attend le retour , avis des propriétaires chanceux d'avoir l'un de ces modèles pour confirmé mon choix, j'ai bien vu quelques vidéos mais pas terrible..., merci d'avance pour vos réponses !
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
J ai le scorpion carbon red power ! J en suis très content !Ric74 a écrit :Après avoir fait le tours de ce forum, je n'arrive pas à me décider, je fais 1000 km sur par semaine sur mon Cbf 1000 de 2007, souvent de l'autoroute et du bouchon..., je souhaiterais changer mes pots, je suis indécis sur 2 modèle scorpion carbone et rocket devil carbone, je cherche une meilleur sonorité, le son d'origine est vraiment inexistant... J'attend le retour , avis des propriétaires chanceux d'avoir l'un de ces modèles pour confirmé mon choix, j'ai bien vu quelques vidéos mais pas terrible..., merci d'avance pour vos réponses !
- juju64
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 08:29
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2015 Noire
- Localisation : Pays Basque (64)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Hello,
Moi j'ai le Leovince Egyptien (toutencarbone)
super look, belle finition, beau son avec le db-killer (j'ai pas essayer sans), bien plus léger et surtout possibilité d'acheter un catalyseur si jamais un jour le fameux contrôle technique nous est imposé.
V
Moi j'ai le Leovince Egyptien (toutencarbone)
super look, belle finition, beau son avec le db-killer (j'ai pas essayer sans), bien plus léger et surtout possibilité d'acheter un catalyseur si jamais un jour le fameux contrôle technique nous est imposé.
V
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 20 mai 2017 12:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 06 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Et bien sincèrement, je fais le chemin inverse pour ma part.
Je ne garderai pas l'akra que le vendeur m'a filé avec la moto. En plus de l'efficacité toute relative du système (à mon sens), j'ai trop peur de me faire voler la moto rien que pour ça, les rares fois où elle va passer la nuit dehors.
Donc c'est direction le bon coin
Je ne garderai pas l'akra que le vendeur m'a filé avec la moto. En plus de l'efficacité toute relative du système (à mon sens), j'ai trop peur de me faire voler la moto rien que pour ça, les rares fois où elle va passer la nuit dehors.
Donc c'est direction le bon coin