Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des bougies en or!!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
swanson
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: des bougies en or!!

Message par swanson » mer. 8 juin 2016 14:08

la réponse du concessionnaire à mon message:

Bonjour Monsieur
Concernant le remplacement des bougies, il est prévu un controle à 24000km et un remplacement d'office à 48000km.
Nous les changeons à 24000km car le temps nécessaire à leur "extraction" est important et peut se faire de pair avec le controle des jeux aux soupapes.
Alors pourquoi?
Les bougies ne sont pas défectueuses mais présentent une certaine érosion et donc souvent au vu de nos expériences passées il peux arriver qu'une bougie claque pour les causes suivantes (non exhaustif)
Usage saisonnier des motos qui engendrent souvent des batteries peu chargées, donc démarrages difficiles.
Qualité très aléatoires des carburants et leur stagnation trop longue dans les réservoirs.
Maintenant si vous désiriez que nous vous re-installions les anciennes bougies, on pourra reprendre un autre RV ( prévoir 1h30 d'immobilisation après reffroidissement du moteur)
Bien cordialement
Ets WUCKELT sàrl
Concessionnaire HONDA
49c, rte de Strasbourg
67600 - SELESTAT
Dany

votre avis?

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 8 juin 2016 15:12

swanson a écrit :votre avis?
Coucou, Swanson !!! :D
Sachant qu'ils changent systématiquement les bougies dans ce cas de figure, l'annonce de la dépense doit venir avant la réparation et non après.
Et un petit coup de fil à fin d'accord mutuel ne coûte pas bien cher.
Ce changement systématique à 28000 Km au lieu de 48000 Km me semble quand même un peu exagéré.
Mais ce courrier sauve les meubles et reste honnête.
Tu peux toujours récupérer les anciennes, mais on nage dans le flou... :|
Voilà comment on sape la confiance entre mécano et client, c'est un peu dommage.
Nous pouvons tous en tirer comme leçon de demander un devis détaillé, même oral, avant de laisser la moto à la concession ou à l'atelier de dépannage.
Ca mange pas'd'pain et ça nourrit la bon' relation, ben dam'oui !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Adrien B. » mer. 8 juin 2016 17:07

le concess a écrit : Nous les changeons à 24000km car le temps nécessaire à leur "extraction" est important et peut se faire de pair avec le controle des jeux aux soupapes.
Et est-ce qu'ils font réellement le contrôle du jeu ? ou juste un petit check à l'oreille pour voir si y'a pas un souci ?
le concess a écrit : Alors pourquoi?
Les bougies ne sont pas défectueuses mais présentent une certaine érosion et donc souvent au vu de nos expériences passées il peux arriver qu'une bougie claque pour les causes suivantes (non exhaustif)
Usage saisonnier des motos qui engendrent souvent des batteries peu chargées, donc démarrages difficiles.
Qualité très aléatoires des carburants et leur stagnation trop longue dans les réservoirs.
On fait déjà un remplacement préventif à 48'000 km alors qu'elles pourraient faire plus de 60'000 km, justement pour éviter la panne au bord de la route, alors faire son préventif tous les 24'000 km, c'est du foutage de gueule !!

swanson a écrit : votre avis?
Change de crèmerie.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 161 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » mer. 8 juin 2016 17:32

Adrien B. a écrit :
le concess a écrit : Nous les changeons à 24000km car le temps nécessaire à leur "extraction" est important et peut se faire de pair avec le controle des jeux aux soupapes.
Et est-ce qu'ils font réellement le contrôle du jeu ? ou juste un petit check à l'oreille pour voir si y'a pas un souci ?

.
Apparemment les nouveaux modèles de Cbf 1000 (après 2010) seraient plus fragiles au niveau moulin (haut moteur)

Ludo m a dit qu ils lui ont déjà changés des pastilles et le tendeur de distribution, alors que sur l ancien modèle, même a 48 000 km, bien souvent, le jeu aux soupapes n avait pas bougé..

A méditer :fui:..

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » mer. 8 juin 2016 22:38

swanson a écrit :la réponse du concessionnaire à mon message:

(...)
Maintenant si vous désiriez que nous vous re-installions les anciennes bougies, on pourra reprendre un autre RV ( prévoir 1h30 d'immobilisation après reffroidissement du moteur)
(...)

votre avis?
Accepte ... De deux choses l'une: soit comme ils te le proposent Ils te remettent tes anciennes bougies, et ils reprennent évidemment celles qu'ils t'ont mis à la place (j'estime ça à 1 heure de boulot au pif, soit # 70 euros de manque à gagner) et te remboursent tes 180 euros, soit tu leur proposes de faire simple et ils te remboursent direct la moitié du prix des bougies (90 euros). S'ils sont intelligents, ils vont choisir la 2ème option.
J'imagine qu'ils comptent bien que le désagrément occsionné (rapporter la bécane et leur laisser pour 1/2 journée) va t'inciter à laisser tomber.
Essaye d'insister, tu es dans ton droit.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 326 fois
A été remercié : 141 fois

Message par did16 » mer. 8 juin 2016 22:44

Perso quand j'amène ma moto en révision chez mon concessionnaire, je lui demande ce qu'il va faire et j'ai bien lut le programme d'entretien préconisé par Honda et très simple à trouver sur le site d'Honda, je l'ai imprimé et rangé dans mon dossier CBF1000.
Tout dépend des concessionnaires aussi, il y en a qui poussent à la consommation et d'autres non. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

zebulon65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010 noir
A été remercié : 1 fois

Message par zebulon65 » lun. 26 déc. 2016 07:36

Mabuse84 a écrit :
FIFFY58 a écrit :
Mabuse84 a écrit :
Ca m'intéresse ce site.
Voila mon poto :fui:

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... hix-9.html

Je me fournissais chez eux.. Site hyper fiable.. Échange par mail en parfait français et très rapide..

J avais discuté avec le mec pour une éventuelle commande groupée a l époque et le mec était pas contre..

A méditer :fui:

Merci beaucoup Fiffy.

Les cr8ehix sont des bougies pour le 1000 ancienne génération. Sur la FA ce sont des IMR8C 9HES. Non dispo sur le site. Seules les IMR9C 9HES (CBR) sont dispo. J'ai envoyé un mail pour des renseignements...
j'ai trouvé les bougies IMR8C-9HES sur "ebay" 18€ et "amazon" 19.40€
en cherchent sur google avec la référence des bougies

Répondre