Inconnu de tous et très rarement présent sur le forum, je pense tout de même souvent à vous lorsque je roule
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Permis validé en avril 2014, je me suis inscris ici à cette époque au moment de l'achat de ma CBF600SA de 2009 qui affichait 24 MKm.
Je pense à vous disais-je et à présent que je suis rentré d'une petite ballade que je vais vous conter en préambule et motivation de mon post, je vais vous questionner sur les choses que j'aimerais voir é-vo-lu-er
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Je rentre d'une balade en France d'une petite dizaine de jours, de quoi quitter un temps la Somme pour rallier les Pyrénées par tout type de route. Du billard ennuyeux, du terriphérique parisien, de l'autoroute qui commence à offrir les vues que la France cache au Sud... Et puis hop, je sors sur les petites routes d'arrière pays plus sinueuses.... L'Aubrac, le pays Tarnais, je descends encore pour l'Ariège... et je vais retrouver ma petite série de cols Pyrénéens sur lesquels j'ai fais mes premières armes, cap à l'Ouest jusqu'au village des parents (image d’Épinal s'il en est, bien qu’Épinal soit dans le Juraaaa
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Ça fait déjà un bon moment que j'ai nettoyé les bandes de peur, je reste sur un rythme soutenu qui emmène pétoire à la torsion dans les grosses et longues courbes, les pif-paf. Accélérations soutenues "78 poneys", corrections de trajectoires au répartiteur de freinage, rarement lourd sur la poignée de frein, je rallie le bord de mer par les Corbières, que la France est belle ! La remontée vers la Somme commencera par la traversée de l'arrière pays méditerranéen secteur Bédarieux cap sur Gaillac à travers champs... J'ose pas te dire que le lendemain à la fraîche je me suis offert la jonction Gaillac / Souillac en 1h20 tellement ces deux coquins de soleil et de bitume me disaient "allez viens gamin, viens, y'a personne et on vient juste d'arriver à bonne température !"
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Ma moto m'en a donné jusqu'à Brive où, autoroute gratuite et horaire à tenir oblige, j'allais reprendre une navigation plus conventionnelle, sans pour autant me priver de quelques grandes courbes à vitesse très soutenue, ni des aspis SUV qui devaient certainement téter 15/18l/100 pour tenir la cadence, ni des "tiens ! une Porsche ! Lapin ! Lapin !"
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Bref, après ce petit récit que je tenais particulièrement partager avec vous (ben oui, je vous rappelle qu'au début de ce post je pensais à vous et aux conseils que j'allais vous demander en rentrant ! faut suivre les gars, je suis fatigué de poncer la seconde au ralentis tous les 10 virages pour vous attendre !..) Bref disais-je, de retour de cette petite virée solo/solo d'un peu plus de 3 000Km, je valide le respectable 77MKm de ma fidèle CBF600SA de 2009, mais aussi deux ou trois trucs sur lesquels y'a forcément deux ou trois mecs qui se sont penchés. Et je suis sûr que ces deux trois mecs gravitent par ici
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Elle est belle et bonne comme j'aime, et plutôt que de changer de moto je veux la faire évoluer pour continuer à profiter de son petit moteur éco/nèrvo qui est bien éprouvé à présent. J'ai envie de dire qu'elle est à ma main et surtout j'ai le sentiment qu'on est loin d'avoir encore tout vu ensemble
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Voilà ce qui m'amène à vous !
Les questions technique/mécanique du jour sont donc les suivantes : (et là, les mecs y vonz'dire "putain... tout ça pour ça ?...")
Premier point, est-il possible de monter une fourche Hornet du même millésime sur ma 600SA et quelles sont les petites ou grosses choses à savoir sur cette modification (adaptabilité du système de freinage sur les fourreaux etc...)?
Second point, j'aimerais un amortisseur arrière dédié à mon style de conduite, avec réglage de précharge car je change régulièrement de contexte routier. Avez-vous des avis ou des expériences à partager sur ce point ?
Troisième point, histoire de chasser un peu de poids et de prendre un peu d’esthétique sans verser dans l'échappement Sapetoku, je m'intéresse à l'adaptabilité de la ligne d’échappement des nouvelles moutures CBF sur la mienne... Un peu curieux ce dernier point mais... je sais pas, ça me parle. Z'en pensez quoi ?..
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