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Trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

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skyfish
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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par skyfish » dim. 26 juin 2016 19:01

je te souhaite que la jonction entre la résine et le carter tienne le coup avec les vibrations, les vapeurs d'huile, c'est généralement ça qui fait que ça tient pas le coup à terme
surveille donc très régulièrement pendant qques temps ta réparation, à la recherche de fissure ou suintement, parce que si ça pète d'un coup t'es bon pour finir dans le décor avec l'huile moteur qui se répand sur le pneu arrière, et sur la route pour ceux qui te suivent ou arrivent derrière :evil:
bonne chance ;v
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par paulandre » dim. 26 juin 2016 21:10

Oui en effet je passes mon temps a regarder si une trace huile est apparue , ou une cassure en particulier ; a chaque arret voir meme parfois en roulant sans insister , j'attends d'etre arreté ..

Ce qui me dérange plus c'est d'avoir perdu la place pour repositionner la protection d'origine en cas de casse de chaine ..
en l'adaptant il doit pouvoir retrouver sa place mais je doute sur son efficacité constructeur qui n'est plus a l'ordre du jour :?:

;v
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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par @nis » dim. 26 juin 2016 23:31

Salut,

Connaissant assez bien ce type de matériaux tu peut être serein ce genre de produit, il faut l'essayer une fois pour ne juger que par lui.
Par contre à défaut d'appliquer la pate directement, il aurait fallu utiliser un grillage métallique de manière à ce que ta soudure à froid ne supporte pas de poids mais uniquement sa fonction de couvercle. En ayant bien pris soin de gratter l'alu pour qu'elle s'accroche.

Enfin, qui a posé le kit chaine ? responsabilité du poseur ?

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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par paulandre » lun. 27 juin 2016 05:58

on m'avais parlé d'une grille pour les bi composant qu'on mélange avec de l'eau je crois ; alors que le miens se pétri , se malaxe dans les mains sans eau et durci au bout d'1 h , je l'ai laisse un peu plus qu'1 nuit pour chaque couche (x2) "epoxy spéciale alu"

J'ai bien dégraissé avec de l'acétone et poncé au prealable au papier de verre pour assurer son accroche

j'ai tout fait moi meme , un kit chaine ferme pour plus de sécurite ; maintenant il faut que je l'entretienne au mieux , la chouchoute pour éviter de réediter

;v
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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par julio » lun. 27 juin 2016 12:25

sans le cache du PSB, j'aurai peur : tu as démonté ce cache, tu vois donc ce que ta chaine peut véhiculer. Tout ce que la chaine va transporter va se retrouvé tartiné sur ta réparation et si ta graisse de chaine est un peu collante, tu pourrais projeter des gravillons ou autres petites particules qui risquent de casser ta réparation.

Ou alors, il va falloir ajouter une protection entre le carter et la chaine, mais la place semble vraiment manquer...

vu que maintenant t'as bien mis les mains dans le cambouis, je te conseillerai vivement de remplacer le carter (certes, ça nécessite une dépose et un démontage complet du moteur), mais bien équipé et en prenant son temps, y a rien d'impossible !
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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par latrace » mar. 12 juil. 2016 23:25

Bravo qu'elle réparation ,grand respect :clap: un vrai maque guever

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