Bonjour,
Je viens de relancer ma moto un cbf600N ABS de 2005, après un an de torpeur
Après avoir eu des problèmes d'eau dans le réservoir (beaucoup de mal a démarrer, ralenti instable -> vidange réservoir + carbu et zout ça démarre au quart de tour) même si le starter a très peu d'effet
Je roulais tranquillement cet après-midi (Grenoble->Ponsonnas->Chatillion en diois->Die->Villards de lans) et je me rends compte que quand je débraye le moteur redescends normalement jusqu’à 5000 trs/min et pour le faire descendre il faut reprendre l'embrayage et freiner et la il se stabilise ou vous l'avez laissé
Je précise mon ralenti à chaud est a 2000 trs/min stable
Bref a ne plus rien comprendre et chose très étonnant quand je l'ai remis dans le garage j'entends un dong dong dong en provenance du réservoir mais si je l'ouvre ça n’arrête pas le phénomène et ça dure un bon quart d'heure
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
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Regime moteur qui descends doucement voir pas
- Kiriki
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Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas
eagleneo a écrit :Bonjour,
Je viens de relancer ma moto un cbf600N ABS de 2005, après un an de torpeur
Après avoir eu des problèmes d'eau dans le réservoir (beaucoup de mal a démarrer, ralenti instable -> vidange réservoir + carbu et zout ça démarre au quart de tour) même si le starter a très peu d'effet
Je roulais tranquillement cet après-midi (Grenoble->Ponsonnas->Chatillion en diois->Die->Villards de lans) et je me rends compte que quand je débraye le moteur redescends normalement jusqu’à 5000 trs/min et pour le faire descendre il faut reprendre l'embrayage et freiner et la il se stabilise ou vous l'avez laissé
Je précise mon ralenti à chaud est a 2000 trs/min stable
Bref a ne plus rien comprendre et chose très étonnant quand je l'ai remis dans le garage j'entends un dong dong dong en provenance du réservoir mais si je l'ouvre ça n’arrête pas le phénomène et ça dure un bon quart d'heure
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Si le régime moteur ne redescend pas, c'est soit la tringlerie de commande des papillons qui est oxydée ou grippée ou les câbles de commande des gaz qui sont abimés ou grippés.
Tu commences par mettre du dégrippant tout en regardant le mouvement de la commande de l'axe des papillons et de la poignée. Il te faudra peut-être déposer le réservoir pour l'axe.
Pour le Dong dong dong, il était peut-être 3 heures


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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas
Le dong dong c'est l'essence qui balotte ou bien tu as un voyageur clandestin dans le reservoir...ou un glaçon ... 

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Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas
pour les câbles d'accélérateur tu prend une seringue avec aiguille et tu injecte 1ml d'huile moteur (l'excèdent coulera derrière le bloc moteur les jours suivant) elle adoucira la commande en dégrippant, ouvrir le boitier de la poignée et injecter entre gaine et cable lentement.
pour le régime moteur, un plein d'essence récente sp95 , un réglage ralenti a 1400tr a chaud, un nettoyage filtre a air qui réserve parfois des surprises.
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