Dépoussiérage de post, je suis un peu dans le même cas.
L'historique : j'ai récupéré mon CBF il y a un mois. Je me suis "un peu" fait avoir sur le premier plein, j'ai pas vraiment contrôlé les kms parcourus. Je me suis retrouvé sur l'autoroute en train de doubler, et là : plus aucune accélération. Je pouvais tourner la poignée comme je voulais, les tours descendaient comme une décélération classique sur le frein moteur. Avec, en prime, un bon raté qui m'a allumé le voyant d'huile, me faisant croire sur le coup à un début de serrage.
Je m'arrête donc au plus vite, je ne constate rien. Je repars, faut d'avoir trouvé quoique ce soit. Quelques secondes après être reparti, le témoin d'essence s'allume, j'en ai donc compris que le basculement sur la réserve avait été un peu (trop) difficile.
Depuis que j'ai pris un peu de confiance (j'ai eu mon permis en même temps que le CBF), je constate maintenant qu'après 7000/8000 tr/min, une ouverture en grand provoque une espèce d'hésitation, "j'y vais, j'y vais pas", sans pouvoir vraiment monter dans les tours (très gênant pour doubler franchement sur l'autoroute).
J'ai quelques pistes, mais je n'arrive pas à cerner le problème : question richesse et ralenti, tout va bien. Jusqu'aux 3/4 d'ouverture des gazs, tout va bien. C'est sur la fin de course, dans la zone de fonctionnement du gicleur principal. J'ai scruté mon filtre à air, il est propre.
J'ai également testé à vide au point mort, les tours montent à la limite, mais une fois en haut, ça varie de manière aléatoire entre 9000 et 11000 tr/min.
Alors après, gicleurs principaux inadaptés, arrivée d'essence compliquée (réservoir, durite pincée, carbus encrassés...), avez-vous une idée, et avez vous déjà vu ça ?