coucou me revoilà,
après une journée de bricolage, je me rends compte que ce que je pensais ne se réalise pas comme l'aurai voulu.
récupération des mes appareils à mon boulot, et installation de la salle d'opératoire dans le garage.
démontage du phare et déconnection du compteur.
je branche donc mon alim sur les fils jaune/vert (+) et vert/noir (-) du connecteur qui va vers le compteur.
j'allume mon alim, et monte la tension tout doucement à 10.5V.
A votre avis!!!!!!!!!!!

rien ne se passe.
voyant que ce que je pensais ne fonctionne pas, je décide de reprendre mon dépannage à zéro.
Et là!!!!
en reprenant la tension au connecteur (moteur allumé), des fils jaune/vert et vert/noir,(connecteur débranché du compteur je dis bien débranché, vous allez comprendre) qui vient du calculateur je me retrouve une tension que je n'avais pas encore vu jusqu'à aujourd'hui.( 9,5V).
j'éteint le moteur, tension 0v jusque là normal.
je mets le contact, tension 12v . j'allume le moteur 9.5V.
je commence a me dire qu'est ce que j'ai pris comme tension les jours passés.
je réfléchis et rebranche le compteur.
je reprends la tension avec le compteur branché et là la tension chute à 1.070V!!!!
je commence à bouillir!!!
je décide de démonter le compteur, pour voir les connections.
j'en bave un peu pour le démonter, connections propre, pas de flash sur la carte électronique , par contre je comprends pourquoi mon essai avec l'alim n'a pas fonctionné car bourré d'électronique à l'intérieur. ( en plus sur la bobine du compte tour il y a 4 bornes , 1 cos+, 2 sin+ , 3 cos - , 4 sin-)
je décide de brancher que le faisceau du compteur et prendre la tension. je retrouve le 12V avec le contact et 9.5V moteur allumé.
dés que je remets ce compteur la tension chute à 1.070 avec juste le contact ou bien moteur allumé.
peut-être du coup un composant dans le compteur qui est grillé, mais je n'ai rien vu de cela.
il faudra que je fasse un essai avec un compteur qui fonctionne.
fin de la journée bricolage, j'en ai plein le casque!!!!!!