Pour profiter un peu des beaux jours de Janvier, je me décide a aller faire un tour avec ma moto (un cbf 2004) qui ne roule plus depuis mi septembre (batterie débranché bien sûr)

Je remets donc la batterie, la phare s'allume (je précise mon réservoir est au 3/4 vide) et je lance le démarreur en vain pendant facile 30 sec

Je décide de contrôler la tension de la batterie ( qui a toujours dormi au chaud avec un optimate pendant l'hiver) 12,6 V a vide et un peu moins de 12,3V avec le démarreur en action
Après avoir insisté (trop à mon goût), le moteur fini par se lancer mais le ralenti est trop haut 3000 trs/min et très instable, la tension de la batterie est a 13,5V en accélérant
Je décide donc de rouler histoire de décrasser le conducteur comme la moto et dès que la première accélération pouf ca cale, je relance le moteur et dès que je suis au ralenti (avec le starter ) ça cale (obliger d’accélérer a 3000 trs/min au feu

Bref je m'insère sur la rocade histoire de faire tourner un peu le moteur qui grimpe bien dans le tours par contre dès que je decelère il semble accélérer tout seul

Après 10 km de roulage le ventilo se déclenche (donc le moteur est bien chaud) , j'ai coupe le starter tout semble bien mais le ralenti est encore instable et je rentre au garage
Et ce matin impossible de la démarrer même en insistant, j'avoue ne plus rien comprendre, carburateur bouché ? autre chose ?
Avant d'aller voir Honda, est ce que ce(s) problème(s) parlent a quelqu'un ?