Bonjour !
Voici une vidéo de la jolie qui ne démarre pas. (Pas de son désolé).
On constate qu'il y a le système H.I.S.S.
Petite parenthèse :
Bon, je vais vous mettre une vidéo de ma moto qui ne démarre pas.
Sur cette vidéo la moto ne démarre pas mais pas pour la même raison.
Je suis encore débutant en moto, surtout en moto carburateur.
Quand j'ai acheté ma moto je ne savais pas qu'il y avait un starter ! Mdr "NOVICE"
Je vous rassure le lendemain avec le starter elle a démarré directement.
https://www.youtube.com/watch?v=tTz0KrKQbEQ
Si je vous met cette vidéo, c'est tout simplement que ça fait la même chose aujourd'hui (Sauf que aujourd'hui c'est un problème d'allumage et non un oubli du starter).
Les voyants rouge sont également allumés comme sur la vidéo.
Le voyant rond rouge à droite, je pense que c'est le voyant HISS. Est-ce Normal qu'il soit allumé ?
Le voyant rouge carré, je ne sais pas ce que c'est exactement mais je sais qu'il disparait une fois la moto démarrée.
Corrigez mois si j'ai faux !
J'ai deux clés : Lundi j'essaye avec la deuxième !
Pour le test avec les bougies, je faisais comme ceci :
Je positionne la pointe de la bougie à même pas 1mm la culasse et j'essaye de démarrer. Mais aucune étincelle.
(Image du web)
Il faudrait que j'essaye cette méthode :
http://www.dailymotion.com/video/xz883w ... rasse_auto
Quand je met le contact et que je vérifie la tension du fil Noir/Blanc avec la culasse(Masse) on a du 11,6 volts C'est normal
Le fil Jaune/Bleu avec la culasse : aucune tension C'est normal
Sur une bobine entre les deux fils on a du 11.6 volts et sur l'autre bobine 0 volts. Entre quels fils ?
Côté béquille de la moto la tension au niveau de la bobine entre entre le fil noir/blanc et jaune/bleu : j'ai du 11.6 volts
De l'autre côté de la moto sur l'autre bobine j'ai 0 volts.
Pourquoi je ne sais pas ...
Les deux fils noir de chaque bobine me donne 11.6 volts quand je test directement avec la culasse (la masse)
Les deux fils jaune/bleu de chaque bonbine à mon avis c'est des tensions gérées par le CDI, donc c'est peut être normale, je sais pas ... On ne sait pas comment elle sont gérée.
Lundi il faudra que je test :
- Tension régulateur
- Changement de clé
- Re verification des fusibles
Cordialement,
Justin
EDIT : Je viens de regarder le schéma électrique. On voit bien que le fil noir/blanc des bobines de bougies sont du 12Volts permanent. Et les fils jaune/bleu sont des tension gérées par l'UCI. Mais de quoi dépend ces tensions et comment elles sont commandées telles est la question ... J'espère que c'est pas l'UCI qui est en rade. D'après HONDA c'est très très rare et ils y croient pas.
D'après le lien ci-dessous, ils disent que le voyant doit s'éteindre avant l'allumage du moteur. C'est pas mon cas....
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HISS.pdf
Ce qui voudrai dira, que j'ai un clé qui ne fonctionne plus ... Et que quand j'ai eu mon problème de démarrage (quand j'avais oublié de mettre le starter) j'avais pas prit la bonne clé non plus... Car sans le starter elle doit au moins péter une ou deux fois au niveau du pot d’échappement. Va falloir que je regarde ça lundi.
Euhh comment dire ! Quand je vois cette vidéo, j'ai envie de pleurer ...
Le même problème que moi. Voyant rouge ! Il change de clé et VROOMM
Si c'est ça ! Je pleure ! Je me serai privé d'une semaine de moto pour une clé !
https://www.youtube.com/watch?v=VfrgBTJovC4