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Barillet de sélection vieillissant

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Raptormagnum
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Barillet de sélection vieillissant

Message par Raptormagnum » mar. 21 juil. 2015 12:33

Bonjour :D
Un nouveau petit problème sur ma CBF500.

Je pense que le Ressort de retour de changement (de vitesse) est foutu (pièce 10 sur le schéma).
Image
Image en grand

Lorsque je monte mes rapports, aucun soucis, le sélecteur "redescend" au point de sélection tout seul, grâce à la gravité.
Par contre quand je descend mes rapports, le sélecteur reste "en bas", il ne "remonte" pas au point de sélection.
C'est ce qui me fait dire que le ressort est foutu.

Je suis obligé de remonter légèrement le sélecteur au point de sélection du bout du pied, à chaque fois que je descend un rapport.
C'est un peu chiant quand je dois descend plusieurs rapports rapidement OOO


C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai rien trouvé de tel dans les archives.
Je dois faire attention à conserver un réglage au niveau de la broche quand je démonte ?
Et dois-je en profiter pour changer les pièces 15 et 17 en même temps ?

J'en profiterai pour faire un tuto photo :)


EDIT : En regardant mieux, le devant de la moto est vers la droite du schéma, et non vers la gauche comme la plupart du temps... :mrgreen: je sens que ça va pas être de la tarte.
Va y avoir de l'huile partout...

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Mabuse84 » mar. 21 juil. 2015 15:16

En effet, le ressort est à droite, côté carter d'embrayage.
Il me semble qu'il faut retirer la noix, les disques et la cloche d'embrayage pour acceder au doigt de selection et son ressort.
Donc vidange préalable à prévoir.
A priori sauf si ils sont abimées la rondelle et le circlips peuvent rester en place. Par contre le joint a levre de l'axe du selecteur sera peut être a remplacer (Coté pignon de SDB).

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Raptormagnum » mar. 21 juil. 2015 15:24

La noix, c'est quoi ? oOOo

Pour le joint j'ai trouvé un tuto qui va bien sur le forum CB500 :mrgreen: c'est facile.

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Mabuse84 » mar. 21 juil. 2015 15:31

C'est la piece cannelée centrale, autour de laquelle viennent les disques, le tout s'insérant dans la cloche.
Piece numéro 4 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... F+500.html

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Raptormagnum » mar. 21 juil. 2015 15:36

Ça va être un sacré bazar pour changer un simple ressort oOOo
Je tombe toujours dans des situations de m.... :mrgreen:

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Mabuse84 » mar. 21 juil. 2015 15:47

Effectivement... D'un autre côté ce sera ensuite plus confortable pour passer les vitesses,...et ca évitera peut-être qu'un fragment du ressort vienne bloquer quelque chose s'il s'est cassé. Peut être encore, le ressort s'est-il simplement désinséré ( chute ?)

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par Raptormagnum » mar. 21 juil. 2015 15:55

Non je ne l'ai pas encore faite tomber.
Juste un coup j'ai "posé" le réservoir dans un encadrement de porte :mrgreen: gros fail, gros poc.

Si je démonte tout, et que le ressort s'est juste fait la malle... je serai bien dégoûté :panpan:

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Re: Barillet de sélection vieillissant

Message par mageta » mar. 21 juil. 2015 17:11

Raptormagnum a écrit :Si je démonte tout, et que le ressort s'est juste fait la malle... je serai bien dégoûté :panpan:
En même temps pour le remettre en place t'es obligé de tout sortir :fui:
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