Je possède un CBF 500 de 2006 qui totalise 72000 Km.
Je sais que le moteur est increvable, à condition d'en prendre soin : respect du temps de chauffe, vidange, etc.
Cependant je trouve qu'elle bouffe pas mal d'huile (1L/3000Km) et on voit que ça fume bleu. De plus des amis m'ont dis que ça sentais vraiment fort l'huile brûlée.
Ma question serait de savoir si il est possible qu'un reniflard ou autre soit bouché et renvoi donc l'huile dans la boite à air (elle est bien huilée à l’intérieur ^^) ? L'huile étant ensuite envoyée dans le moteur par les conduits d'admission.
Je préférerait ça plutôt que segmentation ou joint de queue de soupapes... (Comment vérifier la segmentation d’ailleurs ? manomètre à la place des bougies ?)
Merci par avance pour votre aide et conseils

PS : J''ai déjà été voir pour les cb500 (moteur identique) mais la boite à air n'est pas la même (raccords aussi du coup j'imagine) et il n'ont pas non plus le système PAIR (qui peut peut être jouer ?)