Je vais m'occuper de ça et je vous tiens au courant
Je vais prendre des photos aussi, quz vous puissiez y jeter un oeil.
Petite question toute bête : les réservoirs des 1000cbf sont-ils les mêmes que ceux des 600 ?
Car je suis partie a la recherche de cette pièce sur le boncoin
En revanche je sais déja qu'ils sont différents entre les modèles N et S
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

réparation 600cbf de cbfiste du 18
- cbfiste du 18
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 cbf N 2008 rouge sienne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: réparation 600cbf de cbfiste du 18
Bonjour,
Pour moi entre les 600N et 1000F, il y a juste une ressemblance mais ils sont bien différents
Pour info
CBF600
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html
CBF 1000
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html

Pour moi entre les 600N et 1000F, il y a juste une ressemblance mais ils sont bien différents
Pour info
CBF600
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html
CBF 1000
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- cbfiste du 18
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 cbf N 2008 rouge sienne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: réparation 600cbf de cbfiste du 18
bon, nous sommes samedi et j'ai seulement commencé à me pencher sur la moto cet apres-midi.
J'ai pas mal galérer à démonter le bloc compteur. Tout ça pour m'apercevoir qu'en plus de la coque externe arrière, la partie blanche interne, qui sert de support de fixation est elle aussi cassée. Je suis contraint de changer ces deux pièces. Un bloc complet est hors de prix et la coque externe se vend une véritable fortune sur bike-parts, le seul site où j'ai réussi à la trouver. Je ne sais pas si cela vient de la saison mais je trouve que sur le boncoin n'est vraiment pas fourni en pièces d'occasion pour nos belles en ce moment. Je ne trouve absolument rien pour mon modèle. Avez-vous des tuyaux ou connaissez-vous des endroits où je suis susceptible de trouver de quoi retaper mon compteur ? Car en attendant je suis contraint de laisser la moto dormir au gagrage... :'(
Les trous à 8000tr sont toujours présent, même si j'ai remarqué que le phénomène s'atténue une fois la moto bien chaude. Je trouve cela inquiétant... Je suis sensé lever le réservoir demain pour éxaminer les pipes et papillons d'admission comme cela m'a été conseillé, même si je persiste à dire que cette moto n'a jamais été bridée, mais c'est la seule piste que j'ai pour le moment.
Je vais également me rendre chez un carrossier dans la semaine prochaine pour avoir un avis sur les retouches concernant les carénages et le réservoir... C'est une connaissance... Ca ne coute rien de demander...
J'ai pas mal galérer à démonter le bloc compteur. Tout ça pour m'apercevoir qu'en plus de la coque externe arrière, la partie blanche interne, qui sert de support de fixation est elle aussi cassée. Je suis contraint de changer ces deux pièces. Un bloc complet est hors de prix et la coque externe se vend une véritable fortune sur bike-parts, le seul site où j'ai réussi à la trouver. Je ne sais pas si cela vient de la saison mais je trouve que sur le boncoin n'est vraiment pas fourni en pièces d'occasion pour nos belles en ce moment. Je ne trouve absolument rien pour mon modèle. Avez-vous des tuyaux ou connaissez-vous des endroits où je suis susceptible de trouver de quoi retaper mon compteur ? Car en attendant je suis contraint de laisser la moto dormir au gagrage... :'(
Les trous à 8000tr sont toujours présent, même si j'ai remarqué que le phénomène s'atténue une fois la moto bien chaude. Je trouve cela inquiétant... Je suis sensé lever le réservoir demain pour éxaminer les pipes et papillons d'admission comme cela m'a été conseillé, même si je persiste à dire que cette moto n'a jamais été bridée, mais c'est la seule piste que j'ai pour le moment.
Je vais également me rendre chez un carrossier dans la semaine prochaine pour avoir un avis sur les retouches concernant les carénages et le réservoir... C'est une connaissance... Ca ne coute rien de demander...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: réparation 600cbf de cbfiste du 18
Essaye ibé et les casses, et pour le neuf ce site anglais http://www.lingshondaparts.com/honda_mo ... ue_M01.php
Bon courage et bonne chance,

Bon courage et bonne chance,
