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Témoin PGM-FI
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Re: Témoin PGM-FI
Navré pour toi. il semble que ce soit le probleme générique du modèle FA.
Ne t'inquiete pas tu peux rouler si le pgm t'envoie le code 34 : 3 clignotements lents et 4 plus rapides...Essaie le W40 sur la valve d'echappement au niveau du silencieux. Et si cela ne résout pas ton probleme, prend RDV chez ton concess pour la mise à jour du programme de gestion.
Et cela n'a rien a voir avec le kilométrage. Mais peut etre que le temps d'immobilisation serait un facteur favorisant...
Voili, voila.
Bon courge,
Ne t'inquiete pas tu peux rouler si le pgm t'envoie le code 34 : 3 clignotements lents et 4 plus rapides...Essaie le W40 sur la valve d'echappement au niveau du silencieux. Et si cela ne résout pas ton probleme, prend RDV chez ton concess pour la mise à jour du programme de gestion.
Et cela n'a rien a voir avec le kilométrage. Mais peut etre que le temps d'immobilisation serait un facteur favorisant...
Voili, voila.
Bon courge,
Modifié en dernier par Mabuse84 le sam. 29 nov. 2014 19:08, modifié 1 fois.
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Re: Témoin PGM-FI
Bonsoir à tous;
ça y'est ça vient de m'arriver le code 34 à 14000 km. Effectivement, aucune anomalie perceptible et la titine ronronne toujours avec bonheur.Pouvez vous me donner un peu plus de précision pour le dégrippant? J'imagine qu'il faut démonter la valve d'échappement, dégripper les 2 cables...??
Si une intervention simple de ma part pouvait éviter d'aller chez le Concess, ce serait pas mal.
Merci d'avance pour votre aide.
ça y'est ça vient de m'arriver le code 34 à 14000 km. Effectivement, aucune anomalie perceptible et la titine ronronne toujours avec bonheur.Pouvez vous me donner un peu plus de précision pour le dégrippant? J'imagine qu'il faut démonter la valve d'échappement, dégripper les 2 cables...??
Si une intervention simple de ma part pouvait éviter d'aller chez le Concess, ce serait pas mal.
Merci d'avance pour votre aide.
- Mabuse84
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Re: Témoin PGM-FI
Oui. Il te faut demonter le couvercle de la valve.
C'est le volant actionné par les cables qu'il faut degripper surtout...
Mais un tour chez le concess pour faire modifier le logiciel de carto me semble préférable...A la clé, plus d'ennui. Et ce fût gratos pour ma part...
Bon courage,
C'est le volant actionné par les cables qu'il faut degripper surtout...
Mais un tour chez le concess pour faire modifier le logiciel de carto me semble préférable...A la clé, plus d'ennui. Et ce fût gratos pour ma part...
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Re: Témoin PGM-FI
D'ailleurs, soit dit en passant...ces deux câbles sont bigrement mal placés: exposés à toutes les projections.
Perso, après chaque nettoyage de la brêle, je balance un coup de W40 sur l'ensemble.
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Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)
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Re: Témoin PGM-FI
Tout à fait d'accord avec Mabuse, gratuit aussi dans mon cas. Le déblocage est simple à faire à la maison mais la valve se rebloque très vite. Le seul remède a été la reprogrammation.
Au fait vous avez vu, il y avait un appel à témoignage la dessus dans le motomag du mois dernier.
Au fait vous avez vu, il y avait un appel à témoignage la dessus dans le motomag du mois dernier.
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Re: Témoin PGM-FI
J'appelle le concess demain pour "tâter le terrain" et voir ce qu'il me propose.
Merci pour vos dialogues et vos conseils.
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Re: Témoin PGM-FI
Affaire réglée (pour le moment)
J'ai appelé mon concess qui m'a dit: on connaît bien le problème; c'est un réglage de la valve; 1 ou 2 H de main d'oeuvre et c'est reparti.
Pour ma part, j'ai suivi vos conseils; un dégrippant de qualité un manoeuvre avec une clé plate et c'est reparti aussi (à peine 1/4 d'h couché sous la moto il est vrai)
On verra bien la suite...
Merci infiniment.
J'ai appelé mon concess qui m'a dit: on connaît bien le problème; c'est un réglage de la valve; 1 ou 2 H de main d'oeuvre et c'est reparti.
Pour ma part, j'ai suivi vos conseils; un dégrippant de qualité un manoeuvre avec une clé plate et c'est reparti aussi (à peine 1/4 d'h couché sous la moto il est vrai)
On verra bien la suite...
Merci infiniment.
- aldo500
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Re: Témoin PGM-FI
Il m'est arrivé la même chose
Ma mimille sort de chez le concess
Mise à jour informatique et le problème est réglé.
Bien connu chez Honda
Ca ne m'a pas couté grand chose
Ma mimille sort de chez le concess
Mise à jour informatique et le problème est réglé.
Bien connu chez Honda
Ca ne m'a pas couté grand chose
CBF 1000 ABS noire
- Mabuse84
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Re: Témoin PGM-FI
Salut, Pas trouvé. C'est dans quel numéro ?Domi31 a écrit :Tout à fait d'accord avec Mabuse, gratuit aussi dans mon cas. Le déblocage est simple à faire à la maison mais la valve se rebloque très vite. Le seul remède a été la reprogrammation.
Au fait vous avez vu, il y avait un appel à témoignage la dessus dans le motomag du mois dernier.
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Re: Témoin PGM-FI
Alors, c'est le motomag d'octobre n 311, en bas à droite de la page 105 dans un rectangle rouge. Le contact pour raconter notre mésaventure : jcopin@motomag.com.
- clicmaster
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Re: Témoin PGM-FI
Hello
J'ai amené mon CBF1000FA pour la première fois aujourd'hui à mon concessionnaire. Je n'ai eu aucun soucis, ni même de voyant, mais comme je changeais mon pneu avant, je lui ai demandé de mettre à jour le programme de gestion. Il m'a bien confirmé ce qui est dit + haut, il y a eu une mise à jour qui corrige effectivement le fonctionnement de la valve.
Voili voilou
J'ai amené mon CBF1000FA pour la première fois aujourd'hui à mon concessionnaire. Je n'ai eu aucun soucis, ni même de voyant, mais comme je changeais mon pneu avant, je lui ai demandé de mettre à jour le programme de gestion. Il m'a bien confirmé ce qui est dit + haut, il y a eu une mise à jour qui corrige effectivement le fonctionnement de la valve.
Voili voilou
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Re: Témoin PGM-FI
Merci à tous pour vos commentaires sur ce sujet. Un bon coup de WD-40 et j'ai pu éteindre ce fichu témoin. Pour combien de temps?
- hobbycat
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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour,
Victime également du code 34, j'ai pu grâce à vous et un coup de WD40 dans les cables et la valve faire disparaître le défaut. Merci !
Par contre, j'ai démonté la poulie sur laquelle arrive les 2 cables. J'ai essayé de faire tourner l'axe sur lequel est fixé la poulie : ça tourne tout seul sans forcer, dans les 2 sens.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'il ne semble pas y avoir de butée sur cette valve. Du coup, j'ai refixé la poulie sans trouver de repère...
Il y a quelque chose qui m'échappe ! Comment le PGM peut connaitre la position de la poulie ?
En attendant, j'ai retrouvé un comportement normal, je l'a trouvais à la limite de caler au démarrage en 1ère, et accessoirement une conso à 7 l/100 au lieu 5,2 d'habitude.
Si il y a un moyen de s'assurer de la bonne position de la poulie, je suis preneur !
Sinon, rien à voir, mais j'apprécie un max les Gerbing en ce moment
Bonne route
Victime également du code 34, j'ai pu grâce à vous et un coup de WD40 dans les cables et la valve faire disparaître le défaut. Merci !
Par contre, j'ai démonté la poulie sur laquelle arrive les 2 cables. J'ai essayé de faire tourner l'axe sur lequel est fixé la poulie : ça tourne tout seul sans forcer, dans les 2 sens.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'il ne semble pas y avoir de butée sur cette valve. Du coup, j'ai refixé la poulie sans trouver de repère...
Il y a quelque chose qui m'échappe ! Comment le PGM peut connaitre la position de la poulie ?
En attendant, j'ai retrouvé un comportement normal, je l'a trouvais à la limite de caler au démarrage en 1ère, et accessoirement une conso à 7 l/100 au lieu 5,2 d'habitude.
Si il y a un moyen de s'assurer de la bonne position de la poulie, je suis preneur !
Sinon, rien à voir, mais j'apprécie un max les Gerbing en ce moment
Bonne route
- serge35500
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Re: Témoin PGM-FI
Ce que dit la revue technique sur le système de valve a l'échappement si parmi vous il y a des intéressés
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