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Passage de 1ère à 2ème bruyant
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Passage de 1ère à 2ème bruyant
Hello
J'aurais aimé avoir un avis ou deux sur un truc qui me turlupine...
Sauf moteur froid, le passage de 1ère en 2ème est très bruyant, ça craque presque comme du point mort vers la 1ère.
J'ai essayé de changer à bas regime comme à haut régime, de débrayer à fond d'attendre de passer la vitesse, ...
De 2ème en 3ème c'est moins flagrant et ensuite plus du tout.
Il s'agit d'une CBF1000 de 2007.
Au début je me suis mis en doute, puisque je n'ai le permis que depuis 2 ans, mais là...
C'est un "vrai" problème ? Il est connu ? Il faut faire quoi ?
Merci de vos lumières
J'aurais aimé avoir un avis ou deux sur un truc qui me turlupine...
Sauf moteur froid, le passage de 1ère en 2ème est très bruyant, ça craque presque comme du point mort vers la 1ère.
J'ai essayé de changer à bas regime comme à haut régime, de débrayer à fond d'attendre de passer la vitesse, ...
De 2ème en 3ème c'est moins flagrant et ensuite plus du tout.
Il s'agit d'une CBF1000 de 2007.
Au début je me suis mis en doute, puisque je n'ai le permis que depuis 2 ans, mais là...
C'est un "vrai" problème ? Il est connu ? Il faut faire quoi ?
Merci de vos lumières
CBF1000 ABS de 2007
- FIFFY58
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Regarde du côté tension de ta chaîne .. mais je confirme que le passage de la première à la 2 e est assez bruyant ..
Vérifie également que ton liquide d'embrayage n' est pas trop vieux..
Au besoin effectue une purge de l embrayage hydraulique

Vérifie également que ton liquide d'embrayage n' est pas trop vieux..
Au besoin effectue une purge de l embrayage hydraulique


Modifié en dernier par FIFFY58 le dim. 28 sept. 2014 19:49, modifié 2 fois.
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- Membre fidèle
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
La particularité du passage de 1ère en seconde c'est que l'on passe par le point mort. Essaie de marquer un léger temps mort au passage au PM et vois si ça améliore.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
un changement du liquide d'embrayage peut améliorer surtout si une bulle s'est glissée dans le circuit, courant suite a une chute.
une vidange moteur aussi .
autre solution ne pas couper complètement les gaz et passer les vitesses un peu plus vite et fermement.
Attention des chaussures mal adaptées (fines) ne permettent pas des verrouillages francs.
une vidange moteur aussi .
autre solution ne pas couper complètement les gaz et passer les vitesses un peu plus vite et fermement.
Attention des chaussures mal adaptées (fines) ne permettent pas des verrouillages francs.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Ok, je vais déjà essayer le truc du passage par le point mort. Avec et sans débrayer au point mort pour voir.
Pour les vidanges, comme je suis pas du tout mécano je vais demander conseil à mon garagiste. On verra bien si je peux continuer de lui faire confiance, avec les conseils que j'ai pu lire sur ce forum, je pense que certains ici touchent leur bille.
Pour les vidanges, comme je suis pas du tout mécano je vais demander conseil à mon garagiste. On verra bien si je peux continuer de lui faire confiance, avec les conseils que j'ai pu lire sur ce forum, je pense que certains ici touchent leur bille.
CBF1000 ABS de 2007
- Kiriki
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Bonjour
Dans un premier temps je ferai une bonne purge du circuit hydraulique car le problème semble venir d'une ouverture partielle de l'embrayage. Soit un fluide dégradé ou présence d'air.

Dans un premier temps je ferai une bonne purge du circuit hydraulique car le problème semble venir d'une ouverture partielle de l'embrayage. Soit un fluide dégradé ou présence d'air.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Badiane
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Hello,
Pour ce qui me concerne, je trouve cela parfaitement normal. Le passage de 1 à 2 "claque" systématiquement quelque soit la moto.
Cependant, le fait de décomposer l'opération et de ne pas tirer trop sur la 1ère diminue un peu le phénomène qui n'a rien d'inquiétant, rassure toi!

Pour ce qui me concerne, je trouve cela parfaitement normal. Le passage de 1 à 2 "claque" systématiquement quelque soit la moto.
Cependant, le fait de décomposer l'opération et de ne pas tirer trop sur la 1ère diminue un peu le phénomène qui n'a rien d'inquiétant, rassure toi!

1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- Kiriki
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Sur ma 600 aucun claquement entre la 1-2-3-4-5-6 sauf entre le Neutre et la 1° ( à froid surtout) (à chaud un peu moins). Mais c'est normal qu'une boite de vitesse moto claque un peu. Cela est du à la conception avec les crabots. Et il y a claquement doux ou bruyantBadiane a écrit :Hello,
Pour ce qui me concerne, je trouve cela parfaitement normal. Le passage de 1 à 2 "claque" systématiquement quelque soit la moto.
Cependant, le fait de décomposer l'opération et de ne pas tirer trop sur la 1ère diminue un peu le phénomène qui n'a rien d'inquiétant, rassure toi!

Les boites claquent quasiment toujours entre le neutre et la 1° à cause du rapport de démultiplication important sur la 1. Puis le bruit va disparaitre en intensité au fur et à mesure que l'on monte les rapports car ce rapport de démultiplication diminue.



Si tu as un bruit important à chaque passage, revoir la garde à l'embrayage ou le fonctionnement de l'hydraulique (émetteur/récepteur) ou l'embrayage qui est peut-être fatigué.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Passage de 1ère à 2ème bruyant
Hello,
Mes essais de ce matin :
Passage en douceur (avec neutre visible bien 1 seconde) sans bruit ni rien.
Et ensuite c'est vrai que c'est pas trop inquiétant, ça claque sans craquer et pas systématiquement.
Bien sur en passant trop lentement, ça craque... mais c'est de ma faute aussi si je joue...
Je l'aime bien ma CBF, je veux pas l’abîmer !
Mes essais de ce matin :
Passage en douceur (avec neutre visible bien 1 seconde) sans bruit ni rien.
Et ensuite c'est vrai que c'est pas trop inquiétant, ça claque sans craquer et pas systématiquement.
Bien sur en passant trop lentement, ça craque... mais c'est de ma faute aussi si je joue...

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CBF1000 ABS de 2007