Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Fréquence vidange moteur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Fréquence vidange moteur

Message par marco972 » mar. 2 sept. 2014 09:38

hello :D ,
sur les conseils du fofo :D j'ai fait ma dernière vidange avec de la 5W50 de chez carrouf, pas chère effectivement... :fui: le mécano a tiqué un peu en me prévenant que j'entendrais "plus" le moteur avec cette huile.....(comme ,je porte des bouchons d'oreille , c'est pas gagné). bientôt la prochaine vidange , rien remarqué en terme de consomation d'huile ou d'autre chose(ce qui ne veut pas dire qu'il se passe rien), à renouveller à l'avenir.
plein d'idées reçues qui trainent içi ou là sur le sujet ( déjà évoquées dans le topic: dégradation de l'huile dans le temps etc...) en fait on voit clairement dans le changement de couleur de l'huile qu'elle vieillit? non?
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Fréquence vidange moteur

Message par FIFFY58 » mar. 2 sept. 2014 10:02

Moi perso ... Je me fournis exclusivement sur le site syverperformance.. Prix d'un bidon d'huile motul semi synthèse 10w40 + filtre offert + livraison chronopost le lendemain offert pour 44.29 euros
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... p-559.html
Qui dit mieux? bon la il l'ont plus temporairement en stock mais d' habitude pas de pro :wink:
Site ultra sérieux
Donc pour ma part vidange tout les 6000 km et l'huile est noire et non pas super claire donc c'est pas du luxe .. Après chacun fais comme il veut mais surtout comme il peut suivant son porte monnaie :wink: ;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fréquence vidange moteur

Message par Mabuse84 » mar. 2 sept. 2014 11:04

Wirenth a écrit :
Précédente vidange il y a précisément 1 an. Et l'huile 100% synthèse, c'est mieux ?


Le mieux est parfois l'ennemi du bien... }-D : http://www.gasgasons.com/index.php?site ... taticID=84

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Fréquence vidange moteur

Message par Wirenth » mar. 2 sept. 2014 12:26

Béh chez moi près de 6000 km plus tard, l'huile est encore jaune... je vais faire une analyse d'urine, on ne sait jamais !

Donc en résumé, il me faut de l'huile semi-synthèse et pas 100% synthèse (en effet il m'arrive rarement de descendre en dessous de 9000 tr/min) (parce que je monte rarement au dessus !) ; quand-même assez fluide parce que "winter is coming", d'ailleurs dans ma région polaire, l'hiver est déjà pratiquement là ; et l'huile durera 12000 km parce que je ne "tartine" pas, et qu'elle est encore jaune à 6000, et que je fais le tour de la moto tous les mois pour tout vérifier.

Et je vais faire le choix de prendre une huile de marque plutôt que Lidl (sans vouloir lancer une polémique). Il semblerait que les huiles "low cost" soient en partie des huiles de vidange centrifugées. C'est peut-être aussi bon qu'une huile de marque, mais après chacun son truc et son budget.

Et je ferai la vidange moi-même, quitte à m'ennuyer 1h sur 1h30 pour amortir ma main d'oeuvre !

Merci pour les explications et pour le lien vers http://www.gasgasons.com/index.php?site ... taticID=84, très pédagogique.

Wirenth.

XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fréquence vidange moteur

Message par Mabuse84 » mar. 2 sept. 2014 13:09

Wirenth a écrit :
Et je ferai la vidange moi-même, quitte à m'ennuyer 1h sur 1h30 pour amortir ma main d'oeuvre !

[/color]
Ne t'endors quand même pas dans ton froid polaire ou tu finiras comme les mammouths... }-D

Et dans ton choix privilégie une huile spéciale moto. Celles pour les 4 roues contiennent, pour certaines, des additifs qui font patiner nos embrayages à bain d'huile.

Pour le reste...A ton service ;v

Amicalement

Mabuse

Répondre