Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
rasta
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 N 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Bonjour j'aimerai l'avis de possesseurs de Honda cbf ( plus particulièrement des 500 ) , car je trouve anormal la vitesse de corrosion sur ma cbf de 2007 .... bon c'est une bécane qui est resté un long moment dans une cour bien protégée pas par les intempéries mais plutôt bien gardée (dans un commissariat de police lol ) à l'air libre dans une ville à l'air salin .
J'ai pas mal de trace de rouille sur tout les boulons et le cadre , les colliers des du rites et même la peinture grise du moteur qui s' est fait la malle à certains endroits ..... bon d'accord elle a ete punie de garage pendant un moment mais quand même je trouve anormal qu'honda soit devenue aussi piètre en qualité à ce niveau
J'ai été habitué à bien mieux ..... est ce que vous remarquez aussi une corrosion rapide sur les vôtres ou je suis un cas isolé ?
Merci d'avance
mieux vaut avoir une "petite" vigoureuse qu'une "grosse" paresseuse ...
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Bonjour,
pour te répondre sur ma CBFN (600) de 2008 (désolé c'est pas une 500), aucun point de rouille mais j'ai un garage (les anciens propriétaires (2) aussi). Elle est nettoyée et graissée régulièrement surtout après une sortie sous la pluie. Elle est comme neuve mais cela est davantage du à l'entretien méticuleux qui est fait qu'à la qualité de la boulonnerie qui est très moyenne (mais pas mauvaise) sur ce type de basique.
En bordure de mer, tout laisser-aller se paye cash même sous la protection des forces de l'ordre

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
MARCO 09
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
129 fois
c'est une basique, mais stockée correctement elle vieillit normalement mais l'air salin et le stockage au mauvais temps vieillit toutes les machines.
-
did16
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
L'air salin c'est mortel ou bien comme dit Kiriki un entretien régulier. rasta la corrosion de ta CBF 500 est donc normale.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
rasta

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Je ferais des photos à l'occase , j'ai possédé une suz sv650 de 2006 et sans avoir fait mon méticuleux avec je n'ai jamais eu un seul point de rouille .... et pourtant c'était une suz d'entrée de gamme .... à peine plus chère que cette cbf500 ....
Je vois le même pb ici : 8
viewtopic.php?f=11&t=23384
Rien que voir son boulon d'axe de roue arr me met hors de moi

.... sur la mienne c'est le même style voir pire et ça n'a rien à voir avec l'entretient .... c'est vraiment une histoire de qualité de matériaux !@#$#@! ......... sérieusement .....
Je croyais quand même Honda plus sérieux dans la qualité de ses composants .... même pour de l'entrée de gamme ..... mon Honda lead 100 à bouffé de l'air salin de la méditerranée et de la mer du Nord et que dalle !!!! ..... en entree de gamme on fait pas pire chez honda et je ne le ménage pas en salon de beauté ..... c'est mon utilitaire qui dors dans le garage que la nuit ..... Les seules traces de corrosion sont sur le support de fixation du top case qui a été rajouté bien après (le seul truc pas honda quoi) ... ça me déçois quand même pas mal ... Moi qui trouvait la qualité d'honda exemplaire à l'époque ..... on est passé de l'audi a3 à la Fiat panda ma parole lol
C'est bien dommage tour ça ...
-
rasta

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Michaël
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Je comprends pourquoi tu n'es pas très content...
Je pense que par endroits il faudra traiter soigneusement, poncer puis repeindre et/ou vernir (réservoir, carter)...
Pour les boulons, ça se remplace, tout comme le piston de frein. Ce frein arrière devrait être ta priorité, ta sécurité en dépend.
C'est vrai que ces photos font de la peine, et je crois que tu vas en avoir de la peine pour tout remettre au propre. Mais courage! Elle sera contente que tu lui refasses une beauté!

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

-
plexy
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
pour les colliers, pas d'autre choix que des les changer, ainsi que la fixation du repose pieds
pour le reste tu verras après un bon coup de wd40 que ce n'est pas si catastrophique, suive d'une fine couche de graisse sur les partie du cadre et l'axe de la roue et ca resteras stable avec un entretien régulier
par contre pour la peinture moteur, ben comment dire....

-
rasta

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Le coup de wd40 40 à déjà été fait quelques jours avant ces photos ..... c'était encore pire avant lol ....
-
marco972
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
rasta a écrit :Le coup de wd40 40 à déjà été fait quelques jours avant ces photos ..... c'était encore pire avant lol ....
hello

,
c'est pas bien grave tout ça 1 brossage mécanique (démonté ou en protégeant autour) 2 acide phosphorique (genre frametaux) 3 stabilisateur de rouille type "rustol". Pour les colliers rouillés: changement pour un modèle "inox" .pour la pastille sur le repose pied la démonter et même traitement que plus haut
pour l'alu : c'est plus compliqué: il faut éliminer l'alumine corrodée, passiver, peindre avec un primer spécial alu puis finir avec une peinture d'aspect(vérifier aussi la masse électrique)
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
ack1
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
-
A remercié :
15 fois
-
A été remercié :
15 fois
Hello
L'axe qui maintient les plaquettes a l'air sévèrement attaqué. Perso je démonterais l'étrier, à l'AR et à l'AV, pour faire un bon nettoyage et notamment enlever les traces de corrosion sur cet axe, voire le changer, vérifier si la glissière de l'autre côté n'est pas attaquée non plus. La plaquette qui est poussée par les pistons glisse un peu dessus...
Peut être en profiter pour faire une purge du circuit de freinage d'ailleurs, si ce n'a pas été fait depuis 2 ou 3 ans ...
-
rasta

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Je dois voir un copain mécano demain aprem pour faire un check up de ma moto ...
Pour les plaquettes ça sera fait assez rapidement car le mécano de chez yam m'a signalé que mes plaquettes avant et arr sont à changer dans moins de 1000 bornes .... donc nettoyage en même temps ... par contre mes disques sont nickels

-
MARCO 09
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
129 fois
globalement elle est correcte, il est vrai que certaines pièces sont bien attaquées mais elles sont restées exposées sans rinçage régulier pour passiver.
pour carter et bloc a part un ponçage et une retouche peinture pas d'autres solutions.
vis chromées, miror/belgom/polish et un peu de gras éventuellement.
autres vis et divers , rustol et peinture ferronnerie.
-
rasta

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Hello mon pote mécano m'a rassuré hier soir ..... rien de spécial à faire sur ma bécane pour le moment .... lui juge mes plaquettes pour encore au moins 5000 bornes .... ou le vilain de chez yam lol
Même mon kit chaîne ne doit pas être retenu ni changé pour le moment et mon huile moteur est apparament encore toute propre ...
J'entame rai sûrement des travaux avec mon padre vers le mois d'octobre .... pour parer au mieux cette histoire de corrosion et de faire quelques travaux mécanique (vidange , freins ect ...) .
Bref tout à l'air d'aller ..... j'en profite pour rouler du coup

-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Kikoo

. Pas joli toute cette corrosion

,on voit bien là un sévère manque d'entretien,et aussi une qualité de matériaux employés laissant à désirer...
Perso,mon Fazer à 11 ans,garé tous les jours à 30m de l'océan,mon ex CBF 1000 a lui aussi passé 5 ans au même endroit(mon lieu de travail)et je suis bien loin d'avoir toute cette rouille,d'ailleurs tu en as plus sur ton axe de roue que sur toute ma moto

. Mais bon,un peu d'huile de coude,quelques produits appropriés et elle retrouvera toute sa splendeur
Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .