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Passage du 600 vers le 1000...
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 et maintenant un 1000 FA
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Passage du 600 vers le 1000...
Bonjour à toutes et tous
Voilà me suis lancé...
Après des années de bon et loyaux service en 600 (une N, une S) sans aucune ombre au tableau, j'ai donc vendu ma CBF SA (de 2009), pour acheter une 1000 (j'en prends livraison la semaine à venir..).
Il s'agit donc d'un modèle 2010 (les "nouvelles" donc), et pour ne rien vous cacher j'ai une petite appréhension question poids/gabarit et "fiabilité" (la récurrente question de l'alternateur...).
Il y aurait il parmi vous, des motards (des) ayant "vécu" cette "transition", et si oui, vos impressions entre les deux machines?
Merci par avance
Motardement votre
Philippe
Voilà me suis lancé...
Après des années de bon et loyaux service en 600 (une N, une S) sans aucune ombre au tableau, j'ai donc vendu ma CBF SA (de 2009), pour acheter une 1000 (j'en prends livraison la semaine à venir..).
Il s'agit donc d'un modèle 2010 (les "nouvelles" donc), et pour ne rien vous cacher j'ai une petite appréhension question poids/gabarit et "fiabilité" (la récurrente question de l'alternateur...).
Il y aurait il parmi vous, des motards (des) ayant "vécu" cette "transition", et si oui, vos impressions entre les deux machines?
Merci par avance
Motardement votre
Philippe
- fahrenheit68
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
J'adore les gens qui demandent un avis après avoir acheté la moto
Alors Phillipe pour te répondre, la transition ne va pas être évidente, la 600 est un vélo par rapport à l'enclume qu'est la 1000! Les manoeuvres à basse vitesse sont une horreur!
Nannnnnn je déconne
Plus sérieusement: tu verras, en moins de 10 kilomètres tu auras l'impression d'avoir toujours piloté cette 1000.
La différence de poids par rapport à ta 600 est finalement minime. C'est sûr que si elle t'échappe à l'arrêt, la retenir n'est pas chose aisée, mais je dirai que c'est pareil avec chaque moto dépassant les 200kg.
Et pour la fiabilité, c'est du Honda donc tu seras tranquille de ce côté-là
Alors Phillipe pour te répondre, la transition ne va pas être évidente, la 600 est un vélo par rapport à l'enclume qu'est la 1000! Les manoeuvres à basse vitesse sont une horreur!
Nannnnnn je déconne
Plus sérieusement: tu verras, en moins de 10 kilomètres tu auras l'impression d'avoir toujours piloté cette 1000.
La différence de poids par rapport à ta 600 est finalement minime. C'est sûr que si elle t'échappe à l'arrêt, la retenir n'est pas chose aisée, mais je dirai que c'est pareil avec chaque moto dépassant les 200kg.
Et pour la fiabilité, c'est du Honda donc tu seras tranquille de ce côté-là
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Merci fahrenheit68
Effectivement je fais les choses un peu à l'envers... , mais c'est dans ma nature...(du signe de la balance, pas pour rien... ).
Encore merci pour ton avis
Au plaisir de te lire
@++Philippe
Effectivement je fais les choses un peu à l'envers... , mais c'est dans ma nature...(du signe de la balance, pas pour rien... ).
Encore merci pour ton avis
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@++Philippe
- alain03
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
J'avais un peu les mêmes appréhensions que toi, mais je confirme aucune difficulté pour le changement de gabarit. Bonne route à toi.
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Hello !
Je confirme moi aussi. Aucun problème pour m'adapter à la 1000. Le temps de l'essayer et j'avais déjà l'impression de la piloter depuis longtemps.
Bien sûr, il y a la différence de puissance qui fait qu'on sollicite bien moins le moteur. Gros avantage de la 1000 (j'ai une 2012) par rapport à la 600 (de 2005), je la trouve mieux équilibrée et bien plus facile à manoeuvrer à vitesse réduite.
Là où la 600 montrait tous son courage et son esprit volontaire en pédalant fort avec ses petites jambes, la 1000 déroule tranquilou. Quand l'une semblait me dire "Tu vois tout ce que je fais pour toi", l'autre dit maintenant " Pas de souci, j'en ai encore sous la semelle". C'est en duo et sur des itinéraires avec de la pente et des virages serrés que cette différence c'est tout de suite révélée.
Bonne route.
Je confirme moi aussi. Aucun problème pour m'adapter à la 1000. Le temps de l'essayer et j'avais déjà l'impression de la piloter depuis longtemps.
Bien sûr, il y a la différence de puissance qui fait qu'on sollicite bien moins le moteur. Gros avantage de la 1000 (j'ai une 2012) par rapport à la 600 (de 2005), je la trouve mieux équilibrée et bien plus facile à manoeuvrer à vitesse réduite.
Là où la 600 montrait tous son courage et son esprit volontaire en pédalant fort avec ses petites jambes, la 1000 déroule tranquilou. Quand l'une semblait me dire "Tu vois tout ce que je fais pour toi", l'autre dit maintenant " Pas de souci, j'en ai encore sous la semelle". C'est en duo et sur des itinéraires avec de la pente et des virages serrés que cette différence c'est tout de suite révélée.
Bonne route.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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- jamel
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
C'est surtout avec le gain de puissance qu'il faut être prudent au début : les virages arrivent plus vite
- patrice91
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Philippe, j'ai eu la 600 puis une 1000 de 2008 et enfin la 1000 FA.
Pas de problème d'adaptation. La 1000 est aussi souple, un peu plus lourde certes mais on s'y fait très vite.
Attention à la différence de puissance car là, on est dans deux mondes différents
Pas de problème d'adaptation. La 1000 est aussi souple, un peu plus lourde certes mais on s'y fait très vite.
Attention à la différence de puissance car là, on est dans deux mondes différents
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- stef87
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Comme les autres, passé d'une 600 (mais une yam, xj6) à la 1000 je l'ai même trouvé plus "facile" que la xj, la position me convenait mieux en fait, pas de problème pour gérer le poid. Par contre je me suis fait 2 ou 3 grosses peurs car (comme dit ci dessus) s'il a l'aire feutré et discret, le moteur est trés trés efficasse et sur un essorage un peu incosidéré de poignée tu te retrouves trés vite au dela de tes capacités (en tout cas des miênnes). Mais il est tellement agréable au cotidien (couple, souplesse...). Aucun problème de fiabilité aujourd'hui (j'ai une 2012 avec un peu moins de 10000 km).
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- MetalmicA
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Très belle analogie.PéGuy a écrit :Là où la 600 montrait tous son courage et son esprit volontaire en pédalant fort avec ses petites jambes, la 1000 déroule tranquilou. Quand l'une semblait me dire "Tu vois tout ce que je fais pour toi", l'autre dit maintenant " Pas de souci, j'en ai encore sous la semelle".
(Même si je n'ai jamais chevauché la mille.)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Aucun souci à prévoir de ce point de vue là.
Je roulais en Varadéro 125, j'ai passé ensuite le permis en 2008 sur une ER6 'ou 5 je ne sais plus) donc pas d'expérience en gros cube et j'ai acheté tout de suite la 1000 sur conseils du concessionnaire. Je ne regrette absolument pas mon choix. Attention au poids en maniabilité lente, mais on s'y fait. Pour les gaz, roule cool au début pour la prendre en main, et ce vélo t'emmènera là où tu regarderas (sous entendu : si tu regardes le fossé...)
Bonne route à toi
Je roulais en Varadéro 125, j'ai passé ensuite le permis en 2008 sur une ER6 'ou 5 je ne sais plus) donc pas d'expérience en gros cube et j'ai acheté tout de suite la 1000 sur conseils du concessionnaire. Je ne regrette absolument pas mon choix. Attention au poids en maniabilité lente, mais on s'y fait. Pour les gaz, roule cool au début pour la prendre en main, et ce vélo t'emmènera là où tu regarderas (sous entendu : si tu regardes le fossé...)
Bonne route à toi
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Bonjour,
J'ai fait moi-même le pas il y a 3 semaines et ...
C'est le bonheur absolu !
Notamment en termes de souplesse du moteur, couple à bas régime.
Les virages arrivent un peu plus vite mais elle sait prendre de l'angle (si le pilote le veut bien).
A 2, que du bonheur elle peut tout faire sans forcer.
Elle est effectivement plus lourde à l'arrêt et demande un peu plus de bras pour les manœuvres.
La prise en main a duré moins de 5 minutes.
Si je devais regretter quelque chose de ma 600S ce serait son agilité en ville mais l'autre passe partout également.
Après, ne jamais oublier : les appuis et le regard.
Bonne route.
J'ai fait moi-même le pas il y a 3 semaines et ...
C'est le bonheur absolu !
Notamment en termes de souplesse du moteur, couple à bas régime.
Les virages arrivent un peu plus vite mais elle sait prendre de l'angle (si le pilote le veut bien).
A 2, que du bonheur elle peut tout faire sans forcer.
Elle est effectivement plus lourde à l'arrêt et demande un peu plus de bras pour les manœuvres.
La prise en main a duré moins de 5 minutes.
Si je devais regretter quelque chose de ma 600S ce serait son agilité en ville mais l'autre passe partout également.
Après, ne jamais oublier : les appuis et le regard.
Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Je viens de prendre livraison de la 1000 donc, et c'est que du bonheur!!!!
Merci encore à vous pour vos contributions
Au plaisir..
@++Philippe
Merci encore à vous pour vos contributions
Au plaisir..
@++Philippe
- patrice91
- Membre fidèle
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Félicitations ; tu nous mettras quelques photos ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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Re: Passage du 600 vers le 1000...
Hello !
Bonne route et surtout longue route.
On te l'avait bien dit ...papaloup a écrit :Je viens de prendre livraison de la 1000 donc, et c'est que du bonheur!!!!
@++Philippe
Bonne route et surtout longue route.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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