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2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
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2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Depuis l'achat de mo 600 cbf et appres avoir fait une grosse revision ( changement de tous les liquides, freins, fourche refroidissement,, filtres, synchro) j'ai fait environ 2000 bornes et je me pose des questions sur quelques petits points.
Tension chaine:
Je viens d'acheter la revue technique sur laquelle il est dit d'effectuer le reglage sur la centrale. Or il me semble avoir lu ici qu'il fallait le faire les 2 roues au sol.
Starter:
Malgré toutes le motos que j'ai eu et pour le plus grand nombre a carbus, je n'ai pas encore trouve la bonne mehtode pour les démarrages a froid. Si je mets le sarter elle demarre au quart de tour mais cale aussitot puis demarrage laborieux. Si je ne le mets pas ,elle demarre avec un ralentis de moins de 1000 tour/m et peine a prendre les tours.
Embrayage:
Le reglage de mon embrayage sur le carter moteur est regle au maximum et celui de la poignee est a mis course. la moto n'a que 29000kms.Le passage des vitesses etait un peu bruyant (surtout pour une Honda),et l'eternel bruit provenant de l'embrayage a ce que m'a dit mon concessionaire, un peu plus present que d'ordinaire. Il m'a dit aussi que sur ce moteur il fallait tres peu de garde a l'embayage et m'a fait mettre de la 20w50. Depuis les vitesse ne claquent plus et le bruit toujours present. Vous en pensez quoi?
Roulements de roues avant:
Bien qu'ils ne presentent aucun point dur ils faisaient un vilain bruit en roulant . J'ai donc decide de les remplacer. Mon fils qui travaille dans une boite specialisee dans les roulements na pas réussis a les trouver (dimensions batardes). Commandes chez W......to, 12€80 l'unite. En revanche aucun probleme pour la roue arriere et pour un prix derisoire. Moto 29000kms,je le rappelle, roulements d'origines de mauvaises qualite?
Si non a part ca un vrai bonheur de fonctionnement!
Ah! j'oubliai , les bougies, pas donnees. 16€ l'unite
Tension chaine:
Je viens d'acheter la revue technique sur laquelle il est dit d'effectuer le reglage sur la centrale. Or il me semble avoir lu ici qu'il fallait le faire les 2 roues au sol.
Starter:
Malgré toutes le motos que j'ai eu et pour le plus grand nombre a carbus, je n'ai pas encore trouve la bonne mehtode pour les démarrages a froid. Si je mets le sarter elle demarre au quart de tour mais cale aussitot puis demarrage laborieux. Si je ne le mets pas ,elle demarre avec un ralentis de moins de 1000 tour/m et peine a prendre les tours.
Embrayage:
Le reglage de mon embrayage sur le carter moteur est regle au maximum et celui de la poignee est a mis course. la moto n'a que 29000kms.Le passage des vitesses etait un peu bruyant (surtout pour une Honda),et l'eternel bruit provenant de l'embrayage a ce que m'a dit mon concessionaire, un peu plus present que d'ordinaire. Il m'a dit aussi que sur ce moteur il fallait tres peu de garde a l'embayage et m'a fait mettre de la 20w50. Depuis les vitesse ne claquent plus et le bruit toujours present. Vous en pensez quoi?
Roulements de roues avant:
Bien qu'ils ne presentent aucun point dur ils faisaient un vilain bruit en roulant . J'ai donc decide de les remplacer. Mon fils qui travaille dans une boite specialisee dans les roulements na pas réussis a les trouver (dimensions batardes). Commandes chez W......to, 12€80 l'unite. En revanche aucun probleme pour la roue arriere et pour un prix derisoire. Moto 29000kms,je le rappelle, roulements d'origines de mauvaises qualite?
Si non a part ca un vrai bonheur de fonctionnement!
Ah! j'oubliai , les bougies, pas donnees. 16€ l'unite
- Mabuse84
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Salut,
Pour la tension de la chaine : http://cbf600.fr/data_site/documentatio ... sateur.pdf en p 91 : mettre la moto sur la béquile LATERALE...Jeu 25-35 mm...donc roues au sol...
Cordialement,
Mabuse
Pour la tension de la chaine : http://cbf600.fr/data_site/documentatio ... sateur.pdf en p 91 : mettre la moto sur la béquile LATERALE...Jeu 25-35 mm...donc roues au sol...
Cordialement,
Mabuse
- marcello69000
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"


CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- DOM'56
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Kikoo
. Plutôt que de longs discours:réglage de la garde de l'embrayage ci dessous
http://www.motomag.com/Regler-le-levier ... ayage.html
Pour des bougies moins chères: Japansparkplugs(en ai commandé chez eux,1 semaine de délai environ):
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/
Et pour mettre de la 20W50 dans ton moteur: NON,c'est de l'huile minérale
:
http://www.teknilub.com/normes.html
Quant aux roulements de roues,ce n'est pas vraiment de la mauvaise qualité,sur mon ex 1000,à 100000 ils étaient d'origine,et sur mon actuel Fazer,j'ai changé l'AV à 126000 kms
,leur usure prématurée est souvent liée à un nettoyage au Karcher,quand l'eau et les détergents s'infiltrent,les roulements n'apprécient pas
Et pour ce qui est du démarrage au starter,maintenant les températures sont remontées,tu peux t'en passer
Un coup de démarreur,tu maintiens un peu les gaz à la poignée aux alentours de 1500 trs/mn,et c'est tout bon(mais ta 20W50 est un peu épaisse,de la 10W40 en semi synthése est plus adaptée
)
Voili-voilou,j'espère t'avoir été un peu utile
Bon dimanche et bonne route.


http://www.motomag.com/Regler-le-levier ... ayage.html
Pour des bougies moins chères: Japansparkplugs(en ai commandé chez eux,1 semaine de délai environ):
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/
Et pour mettre de la 20W50 dans ton moteur: NON,c'est de l'huile minérale

http://www.teknilub.com/normes.html
Quant aux roulements de roues,ce n'est pas vraiment de la mauvaise qualité,sur mon ex 1000,à 100000 ils étaient d'origine,et sur mon actuel Fazer,j'ai changé l'AV à 126000 kms


Et pour ce qui est du démarrage au starter,maintenant les températures sont remontées,tu peux t'en passer


Voili-voilou,j'espère t'avoir été un peu utile

Bon dimanche et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Hello
La 20w50 se trouve aussi en semi synthèse. Elle n'est pas recommandée pour la 600, cf. manuel utilisateur mais ton mecano a peut être repéré une usure des cylindres (fumée sortie pot à froid), donc le plus simple pour redonner un peu de compression ou eviter de consommer de l'huile à froid c'est de mettre une huile plus épaisse. Souci, a froid elle est peu visqueuse donc en hiver faire bien chauffer et ne pas tirer dessus avant 20 minutes. Sinon, nickel pour rouler en été en Espagne quand ça cogne. Donc pas totalement absurde si tu es dans le sud...
La 20w50 se trouve aussi en semi synthèse. Elle n'est pas recommandée pour la 600, cf. manuel utilisateur mais ton mecano a peut être repéré une usure des cylindres (fumée sortie pot à froid), donc le plus simple pour redonner un peu de compression ou eviter de consommer de l'huile à froid c'est de mettre une huile plus épaisse. Souci, a froid elle est peu visqueuse donc en hiver faire bien chauffer et ne pas tirer dessus avant 20 minutes. Sinon, nickel pour rouler en été en Espagne quand ça cogne. Donc pas totalement absurde si tu es dans le sud...

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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
oui C'est bien de la semi synthese.
La moto n'a que 29000kms et aucune usure moteur , pas de fumee suspecte , elle ne consomme pas une goutte d'huile et fonctionne parfaitement bien.
Seulement le bruit embrayage classique sur ses moteurs, un peu plus present sur le mien, d'apres mon mecano d'où son conseil de mettre de l'huile plus epaisse pour attenuer le bruit.
De plus il pense que ma moto a du faire beaucoup de ville ce qui expliquerait les réglages embrayage bientôt au maxi et justement aussi le bruit plus present et donc un embayage pas mal use.
Pour les roulements d'origine sur ces motos,et pour des raisons économiques, je ne suis pas sur qu'ils soient etanches alors que les adaptables sont bien RS (etanches) et donc meilleure duree de vie.
La moto n'a que 29000kms et aucune usure moteur , pas de fumee suspecte , elle ne consomme pas une goutte d'huile et fonctionne parfaitement bien.
Seulement le bruit embrayage classique sur ses moteurs, un peu plus present sur le mien, d'apres mon mecano d'où son conseil de mettre de l'huile plus epaisse pour attenuer le bruit.
De plus il pense que ma moto a du faire beaucoup de ville ce qui expliquerait les réglages embrayage bientôt au maxi et justement aussi le bruit plus present et donc un embayage pas mal use.
Pour les roulements d'origine sur ces motos,et pour des raisons économiques, je ne suis pas sur qu'ils soient etanches alors que les adaptables sont bien RS (etanches) et donc meilleure duree de vie.
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Alors là du coup si les cylindres sont OK je ne vois pas pourquoi mettre une huile plus épaisse à froid. Tu vas t'enquiquiner à faire chauffer le moteur le matin, sans compter que la lubrification ne sera pas top au démarrage.
Du reste c'est pas normal d'avoir du bruit à l'embrayage, ça apparaît quand tu debrayes ?
Sinon les réglages du câble au taquet, c'est peut être le câble qui s'est detendu et en fin de vie.
Pas de garde à l'embrayage, bizarre aussi, je vais vérifier ce soir sur celle de ma femme.
A+
Du reste c'est pas normal d'avoir du bruit à l'embrayage, ça apparaît quand tu debrayes ?
Sinon les réglages du câble au taquet, c'est peut être le câble qui s'est detendu et en fin de vie.
Pas de garde à l'embrayage, bizarre aussi, je vais vérifier ce soir sur celle de ma femme.
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- Rico71
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Pour le bruit à l'embrayage,pas de soucis c'est juste la cloche j'ai toujours eu ça sur mes Honda,surtout mon X-11,et jamais eu de soucis avec 

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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
A priori c'est le bruit classique que font toutes les cb, cbr, hornett d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum.
Il est juste un peu plus fort sur la mienne .;du moins c'est ce que m'a dit mon mecano.
Quant au reglage au taquet j'ai un doute je ne sais pas si c'est le cable qui se serait etire ou bien l'embrayage qui serait en fin de vie. la moto a fait pas mal de ville avec l'ancien proprio et l'embrayage a du etre tres soliciter
A la prochaine vidange je rappasserai a la 10w40
Il est juste un peu plus fort sur la mienne .;du moins c'est ce que m'a dit mon mecano.
Quant au reglage au taquet j'ai un doute je ne sais pas si c'est le cable qui se serait etire ou bien l'embrayage qui serait en fin de vie. la moto a fait pas mal de ville avec l'ancien proprio et l'embrayage a du etre tres soliciter
A la prochaine vidange je rappasserai a la 10w40
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Je crois que l'usure des disques d'embrayage n'a pas d'influence sur le jeu au levier. Je penche plus pour l'étirement du câble, j'en ai changé un sur une Versys à 18000 km, c'est vrai que je fais pas mal de ville avec. 20 à 25 euros le câble, ça se change en 1 heure en prenant son temps, j'ai lubrifié avec une huile fine au téflon quand j'ai remonté le nouveau.
Quand l'embrayage est fatigué, il patine quand tu mets les gaz, ça se sent bien (mieux vaut faire le test avant de le constater le jour où tu fais un dépassement un peu limite).
Mais à 29000 km, ça serait bizarre à moins que le précédent proprio ait eu tendance à le faire cirer...
J'ai regardé sur la 600 de ma femme, il y a bien le jeu standard indiqué sur le manuel (environ 10-20 mm en bout de levier, soit environ 5 juste au dessus de l'axe). Classique quoi, comme sur ma Versys. Ton mécano l'a peut être réglé au mini pour être sûr que tu soies bien débrayé quand tu passes les vitesses (l'inverse expliquerait le bruit, si tu changes de rapport alors que les disques sont encore en prise). Le mien chez Kawa fait pareil, je reprends systématiquement son réglage après une révision.
A+
Quand l'embrayage est fatigué, il patine quand tu mets les gaz, ça se sent bien (mieux vaut faire le test avant de le constater le jour où tu fais un dépassement un peu limite).
Mais à 29000 km, ça serait bizarre à moins que le précédent proprio ait eu tendance à le faire cirer...

J'ai regardé sur la 600 de ma femme, il y a bien le jeu standard indiqué sur le manuel (environ 10-20 mm en bout de levier, soit environ 5 juste au dessus de l'axe). Classique quoi, comme sur ma Versys. Ton mécano l'a peut être réglé au mini pour être sûr que tu soies bien débrayé quand tu passes les vitesses (l'inverse expliquerait le bruit, si tu changes de rapport alors que les disques sont encore en prise). Le mien chez Kawa fait pareil, je reprends systématiquement son réglage après une révision.
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Bien que sur aucune de mes motos précédentes, avec des kilometrages eleves pour certaines je n'ai jamais change de cable.
Je penche aussi pour le cable car effectivement pas le poindre patinage. Ca me parait juste bizarre que le cable se soit etire a ce point et en si peu de kilometres, d'ou mon doute
Merci pour vos reponses.
Je penche aussi pour le cable car effectivement pas le poindre patinage. Ca me parait juste bizarre que le cable se soit etire a ce point et en si peu de kilometres, d'ou mon doute
Merci pour vos reponses.
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
La durée de vie du câble doit dépendre du type de trajet que tu fais (ville/route), de l'entretien (lubrification du câble de temps en temps), et de la position de la fente du tendeur sur le levier (pas la laisser vers le haut).
A+
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- Mabuse84
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Le câble d'embrayage n'est peut-être pas celui d'origine...Adaptable ou autre modèle de moto...
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Bonjour a toutes et tous.
Finalement j'ai revidange le moteur et cette fois ci avec de la 10w40 et avec de l'huile moto "Casino". Ca va encore relancer l'eternel debat sur l'huile. (7€ les 2 litres). J'avais le sentiment de faire une co..rie en roulant avec de la 20w50.
Donc par rapport a la 20w 50, aucune difference. Pas plus ni moins de bruit moteur, le bruit embrayage est toujours le meme.
et apres avoir regler la garde correctement , 5mm a l'axe du levier ,20 en bout, tout va bien les vitesses passent correctement et sans claquement (ce qui n'est pas le cas avec une garde légèrement plus importante).
Pour resoudre cette histoire de reglage au maxi du cable je vais en commander un neuf, on va bien voir.
Quant a ce satane bruit embrayage, pensez-vous que changer le roulement de butee resoudrait le probleme ? Faut il une presse pour le remplacment de ce dernier?
Finalement j'ai revidange le moteur et cette fois ci avec de la 10w40 et avec de l'huile moto "Casino". Ca va encore relancer l'eternel debat sur l'huile. (7€ les 2 litres). J'avais le sentiment de faire une co..rie en roulant avec de la 20w50.
Donc par rapport a la 20w 50, aucune difference. Pas plus ni moins de bruit moteur, le bruit embrayage est toujours le meme.
et apres avoir regler la garde correctement , 5mm a l'axe du levier ,20 en bout, tout va bien les vitesses passent correctement et sans claquement (ce qui n'est pas le cas avec une garde légèrement plus importante).
Pour resoudre cette histoire de reglage au maxi du cable je vais en commander un neuf, on va bien voir.
Quant a ce satane bruit embrayage, pensez-vous que changer le roulement de butee resoudrait le probleme ? Faut il une presse pour le remplacment de ce dernier?
- Adrien B.
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Re: 2 ou 3 petites choses me "turlupinent"
Les CBF font du bruit au niveau boîte et embrayage, mais sans savoir à quel point la tienne en fait, difficile de dire si il y a un problème.