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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bienvenue au club FIFFY58
bon le principal pas de bobo et puis à 57000 km on peut tomber en panne la pillule passe mieux
et il vaut mieux tomber en panne pas trop loin de chez soit et quand on ne fait pas de périple c'est encore mieux.
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- arnao
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Coucou!
Je viens de tomber en panne aussi avec ma cbf 1000 (ancienne génération de 2010, 44000 kms), heureusement à coté de chez moi.
Un kilomètre avant que la moto ne s'arrête, le voyant abs a clignoté de manière régulière. Je n'arrive plus à la démarrer. La centrale électronique bugge complètement.
Je venais de faire 2000 kms la semaine dernière dans les montagnes...ouf
(elle a pourtant été géniale). Elle roule minimum 40 kms A/R tous les jours. La batterie devrait donc être bien chargée...Reste à la ramener chez Honda. Je vais essayer de trouver un chargeur et ensuite direction les mécanos avec une demande de vérification de l'alternateur

Je viens de tomber en panne aussi avec ma cbf 1000 (ancienne génération de 2010, 44000 kms), heureusement à coté de chez moi.
Un kilomètre avant que la moto ne s'arrête, le voyant abs a clignoté de manière régulière. Je n'arrive plus à la démarrer. La centrale électronique bugge complètement.
Je venais de faire 2000 kms la semaine dernière dans les montagnes...ouf
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Hello
. Malheureusement non,Arnao,40 kms A/R tous les jours ne suffisent pas,car pour 1 coup de démarreur,il faut au minimum 40-50 kms pour la recharger
. Et de plus,à chaque arrêt(feu,stop,etc),l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie,donc elle se vide
Courage alors.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Merci. Je fais de la route départementale pourtant. Elle s'arrête peu. Espérons que ce ne soit que la batterie...DOM'56 a écrit :Hello. Malheureusement non,Arnao,40 kms A/R tous les jours ne suffisent pas,car pour 1 coup de démarreur,il faut au minimum 40-50 kms pour la recharger
. Et de plus,à chaque arrêt(feu,stop,etc),l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie,donc elle se vide
![]()
Courage alors.
J'ai eu deux cbf 600 qui sont restées entre mes mains deux ans et qui roulaient plus souvent en ville et aucuns soucis. J'espère que la garantie sera prise en compte au cas où...
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- arnao
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Coucou!
J'ai démonté ma batterie pour la faire recharger chez le concessionnaire. Une fois rechargée, je suis allé la récupérer et j'ai ramené la moto en concession pour vérifier le circuit de charge.
Nous avons testé l'alimentation (il a été super pédagogue
) et Le verdict est tombé. Le stator a donc bien rendu l'âme.
Il m'a alors clairement dit que le problème était connu aujourd'hui. Le vernis de l'alternateur sur certaines cbf est de médiocre qualité et certaines huiles sont corrosives. Ce que vous aviez d'ailleurs relevé bien avant moi. Le vernis a donc du lâcher sur la mienne car mes vidanges ont toujours été effectuée par une huile préconisée.
Ils ont des documents de tous les véhicules devant être pris en charge. Le mien était dans le lot et l'alternateur sera donc changé par un modèle plus robuste
Pour finir, d'après les documents, les nouvelles cbf 1000 f ne font pas l'objet de rappel car le problème est réglé .

J'ai démonté ma batterie pour la faire recharger chez le concessionnaire. Une fois rechargée, je suis allé la récupérer et j'ai ramené la moto en concession pour vérifier le circuit de charge.
Nous avons testé l'alimentation (il a été super pédagogue
Il m'a alors clairement dit que le problème était connu aujourd'hui. Le vernis de l'alternateur sur certaines cbf est de médiocre qualité et certaines huiles sont corrosives. Ce que vous aviez d'ailleurs relevé bien avant moi. Le vernis a donc du lâcher sur la mienne car mes vidanges ont toujours été effectuée par une huile préconisée.
Ils ont des documents de tous les véhicules devant être pris en charge. Le mien était dans le lot et l'alternateur sera donc changé par un modèle plus robuste
Pour finir, d'après les documents, les nouvelles cbf 1000 f ne font pas l'objet de rappel car le problème est réglé .
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Hello.
Du moment que ton problème est pris en charge c est moindre mal.
Bonne route .....après
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[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
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- arnao
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Merci!Certaines cbf ne sont pas prises en charge encore aujourd'hui?9div a écrit :Hello.
Du moment que ton problème est pris en charge c est moindre mal.
Bonne route .....après
Ils ont vraiment un détail de toutes celles touchées et il y en a un paquet
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bonjour,
Je me demande si un produit isolant KF comme le KF1141 vernis electrofuge ou le KF1280 ne seraient pas une solution preventive pour la bobine de l'alternateur.
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... 141&nolw=7
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0688 ... 80-ND-1141
Le 1280 est marqué anticorosion chez Conrad, mais c'est un isolant.
Ce sont des vernis isolants electrique pour circuits imprimes et bobinages/transformateurs.
On les applique par vaporisation ou par trempage, je m'en servais dans l'electronique.
Je roule en Deauville et ce probleme d'alternateur me fait hesiter à passer à la CBF1000.
Yves
Je me demande si un produit isolant KF comme le KF1141 vernis electrofuge ou le KF1280 ne seraient pas une solution preventive pour la bobine de l'alternateur.
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... 141&nolw=7
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0688 ... 80-ND-1141
Le 1280 est marqué anticorosion chez Conrad, mais c'est un isolant.
Ce sont des vernis isolants electrique pour circuits imprimes et bobinages/transformateurs.
On les applique par vaporisation ou par trempage, je m'en servais dans l'electronique.
Je roule en Deauville et ce probleme d'alternateur me fait hesiter à passer à la CBF1000.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Le problème et effectivement à cause de l'isolant, donc en prévention pourquoi pas faire l'essai, hésiter de passer à la CBF1000 à cause de cela est dommage, d'autant plus que la nouvelle CBF 1000 F n'est pratiquement pas concerné, si tu recherches une occasion donc ancienne CBF1000, tu peut de renseigner si elle a eu ce problème au vendeur, si tu dois l'acheter chez un concessionnaire Honda, tu négocies le changement du stator et rotor, à toi de voir.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Merci pour ta reponse.
C'est la CBF1000 premiere version qui me plait bien, j'aime bien son look classique. Si je l'achete et qu'elle n'a pas le nouveau stator, j'essayerai le KF.
C'est la CBF1000 premiere version qui me plait bien, j'aime bien son look classique. Si je l'achete et qu'elle n'a pas le nouveau stator, j'essayerai le KF.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Salut Nounours95, très bon choix l'ancienne CBF1000, et effectivement tu peux essayer le KF cela ne doit pas faire de mal au stator, il me semble que DOM 56 a fait refaire sont stator autre que chez Honda et il n'a jamais eu de problème depuis, donc ton test sera toujours bon en tant que retour d'expérience (REX). 
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Ce matin mimille vient de renaitre avec un beau alternateur tout neuf et son cousin le régulateur,
a titre indicatif 342€ l'ensemble chez alter France recommandé par mon concess , maintenant on vas voir la durée des pièces, mais par rapport au devis de chez Honda 1500€ le rotor, le stator et le RR avec 1 heure de MO et en plus sans aucune garantie de fiabilité dans le temps, je me dis que je peux tomber en panne 4 fois
Autre que nos CBF, les CBR et les VFR ayant aussi le problème, on se sent moins seul
Pour info le patron de chez Alter m'a conseillé de meuler l'ailette qui se trouve en dessous du raccordement des trois fils de sortie de l'alternateur, afin de favoriser le passage de l'huile.Opération chirurgicale effectué, on verra , de toute façon cela ne coute rien
Bako
a titre indicatif 342€ l'ensemble chez alter France recommandé par mon concess , maintenant on vas voir la durée des pièces, mais par rapport au devis de chez Honda 1500€ le rotor, le stator et le RR avec 1 heure de MO et en plus sans aucune garantie de fiabilité dans le temps, je me dis que je peux tomber en panne 4 fois
Autre que nos CBF, les CBR et les VFR ayant aussi le problème, on se sent moins seul
Pour info le patron de chez Alter m'a conseillé de meuler l'ailette qui se trouve en dessous du raccordement des trois fils de sortie de l'alternateur, afin de favoriser le passage de l'huile.Opération chirurgicale effectué, on verra , de toute façon cela ne coute rien
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bonjour,
Un voltmetre/amperemetre branché sur la batterie permettrait d'anticiper la panne je pense (on peut rouler une petite heure sur une batterie chargée et de plus le courant de charge doit baisser lentement quand l'alternateur faiblit , j'ai trouvé çà pour 10 euros sur dx.com ou j' ai dejà acheté du materiel (en payant en e-carte bleue à tout hasard) :
http://dx.com/p/mini-digital-blue-red-l ... yv8vs4Qpco
Le shunt 50 amperes est fourni, il est à brancher au moins (-) coté accessoires pas demarreur pour ne pas mesurer le courant de demarreur, on a une resolution de 0.1 A et 0.1 V, par exemple 2.3 A et 14.2 V.
Le + alimention de l'afficheur et le + mesure tension sont à brancher au + accessoires (pas de consommation moteur coupé).
Le + courant de l'afficheur est à brancher de l'autre coté du shunt (on mesure le courant de charge batterie, pas celui de decharge sinon inverser les fils de la mesure de courant)
Pour la tension seulement (prise accessoire 2 fils) moins de 3 euros port compris.
http://dx.com/p/produino-st-master-chip ... ywJYc4Qpco
Je roule toujours en Deauville mais pense acheter prochainement une CBF de 2009 en esperant ne pas etre embeté par cet alternateur.
La CBF1000 n'a pas l'air d'avoir de voyant de charge batterie, je vais regarder aussi de ce coté.
A plus et bonne route
Yves
Un voltmetre/amperemetre branché sur la batterie permettrait d'anticiper la panne je pense (on peut rouler une petite heure sur une batterie chargée et de plus le courant de charge doit baisser lentement quand l'alternateur faiblit , j'ai trouvé çà pour 10 euros sur dx.com ou j' ai dejà acheté du materiel (en payant en e-carte bleue à tout hasard) :
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Le shunt 50 amperes est fourni, il est à brancher au moins (-) coté accessoires pas demarreur pour ne pas mesurer le courant de demarreur, on a une resolution de 0.1 A et 0.1 V, par exemple 2.3 A et 14.2 V.
Le + alimention de l'afficheur et le + mesure tension sont à brancher au + accessoires (pas de consommation moteur coupé).
Le + courant de l'afficheur est à brancher de l'autre coté du shunt (on mesure le courant de charge batterie, pas celui de decharge sinon inverser les fils de la mesure de courant)
Pour la tension seulement (prise accessoire 2 fils) moins de 3 euros port compris.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
je complète: au moins 2 heures 30 en coupant le phare (mais il ne faut pas croiser les bleus).Nounours95 a écrit :Bonjour,
Un voltmetre/amperemetre branché sur la batterie permettrait d'anticiper la panne je pense (on peut rouler une petite heure sur une batterie chargée
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bonsoir à tous ,
Sur la revue technique des cbf1000 de 2006 a 2008 , la puissance de l alternateur est de 344w à 5000tr/mn . On peut donc penser que honda a augmenté de 330 w à cette nouvelle valeur pour éviter certaines faiblesses signalées dans de nombreux cas .je ne suis pas certain que cette nouvelle puissance suffise surtout sur petits parcours et avec poignées chauffantes .
A bientôt
Sur la revue technique des cbf1000 de 2006 a 2008 , la puissance de l alternateur est de 344w à 5000tr/mn . On peut donc penser que honda a augmenté de 330 w à cette nouvelle valeur pour éviter certaines faiblesses signalées dans de nombreux cas .je ne suis pas certain que cette nouvelle puissance suffise surtout sur petits parcours et avec poignées chauffantes .
A bientôt
