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Labourre
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par Labourre » ven. 7 mars 2014 08:20
Bonjour à tous,
il faut beau, les zoizeaux chantent... hier matin je vérifie le niveau d'huile ( moto droite, moteur qui tourne 3 minutes) ah zut niveau d'huile pratiquement au mini sur la tirette de la jauge! J'ai dépassé les 24000 kms, je prends rdv pour la grosse révision : 3 semaines d'attente!!!! le truc c'est que je n'ai pas envie de passer à coté de ces quelques beaux jours mais pas envie non plus de serrer mon moulin.
Pourriez-vous me dire si je peux rajouter ne serait-ce qu'un petit litre d'huile histoire d'être tranquille jusqu'à la révision durant laquelle de toute façon ils feront la vidange d'office?
Si oui de la 10w40 est-elle ok et comment rajouter l'huile (moteur à froid, moto droite...?)
Merci d'avance et surtout faîtes-moi plaisir, profitez de ce beau temps!!!

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trus
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par trus » ven. 7 mars 2014 08:49
Jamais de WD40 en appoint !!! Ton moteur n'aimera pas du tout ...
Pour vérifier le niveau d'huile :
A défaut d'un moteur chaud après avoir roulé, démarrer le moteur, le laisser tourner quelques instants. Puis, le laisser à l’arrêt, moto droite durant 5 minutes et vérifier le niveau
à ce moment là et pas avant.
Le trait sur la jauge juste après l'arrêt du moteur te donnera une information inexacte.
Allez, va revoir ton moulin dans de bonnes conditions et reviens nous dire ...

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Labourre
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par Labourre » ven. 7 mars 2014 09:01
Merci Trus! Je vais refaire le test comme tu le préconises!
La dernière vidange a été faite à 18000 kms et j'en suis aujourd'hui à 24000 kms, il ne serait pas bizarre que le niveau d'huile soit presque au mini en seulement 6000 kms?
Sinon j'ai vérifié il n'y a pas de fuite.
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par valerian » ven. 7 mars 2014 09:12
Ne pas confondre W40 produit presque magique
et 10w40 qui correspond a une viscosité d'huile de froid a chaud
et pour le niveaux entre mini et maxi
il est plus difficile d enlever de l'huile que d'en remettre donc
Piano Piano
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par trus » ven. 7 mars 2014 09:40
Autant (ou au temps, pas vrai Dame Vinette ? ) pour moi, j'avais lu WD40 au lieu de 10W40. Faut que je change mes yeux, moi ...

Et comme le dit valerian, si tu dois faire l'appoint, vas-y doucement dans ton complément d'huile, ne monte jamais au-dessus du niveau maxi de ta jauge. Ton moteur n'aimerait pas non plus.
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par Labourre » ven. 7 mars 2014 10:08
Méthode Trus mise en oeuvre, méthode Trus approuvée
Visiblement des petits lutins sont venus cette nuit pour remettre un peu d'huile!
Merci pour vos conseils les gars!

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par trus » ven. 7 mars 2014 10:16
Tout est bien alors.

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par Adrien B. » ven. 7 mars 2014 11:41
Une CBF qui bouffe de l'huile ? jamais vu ça de toute ma (courte) vie de motard.
A chaque fois que quelqu'un s'est plaint ici de sa Honda qui manquait d'huile, c'est soit un mécano qui n'a pas remis assez d'huile après une vidange, soit une erreur dans la procédure de vérification du niveau.
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par DOM'56 » ven. 7 mars 2014 12:44
Adrien B. a écrit :Une CBF qui bouffe de l'huile ? jamais vu ça de toute ma (courte) vie de motard.
A chaque fois que quelqu'un s'est plaint ici de sa Honda qui manquait d'huile, c'est soit un mécano qui n'a pas remis assez d'huile après une vidange, soit une erreur dans la procédure de vérification du niveau.
Kikou

.Exact,la mienne(un 1000) revendue à 102000 n'en a jamais bouffé,j'ai un pote en 600 avec le même kilométrage non plus,et même mon actuel 600 Fazer avec ses 128000 kms n'en consomme pas du tout
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par Orus » mer. 12 mars 2014 18:47
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à tuer un moteur de CBF1000 ?
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par Kiriki » mer. 12 mars 2014 22:37
Orus a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à tuer un moteur de CBF1000 ?
DE CBF1000 je ne sais pas mais d'une GSXR

De toute façon impossible elle n'accroche pas les 300 la CBF

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par swim28 » mer. 12 mars 2014 22:46
Dans la procédure de contrôle, je crois qu'il faut que la jauge soit enfoncée et non vissée. Corrigez-moi si je me trompe.
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par Kiriki » jeu. 13 mars 2014 00:05
Serge MARINIER a écrit :Dans la procédure de contrôle, je crois qu'il faut que la jauge soit enfoncée et non vissée. Corrigez-moi si je me trompe.
Tout à fait vrai Serge,
On ne visse pas pour le contrôle sur les machines avec jauge manuelle. Le hublot est plus pratique, pas besoin d'essuyer la jauge mais il faut se pencher.

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par CBFmilou » sam. 22 mars 2014 23:03
Pour revenir sur la viscosité de l'huile, honda préconise de la 10w30... mais j'ai quand meme fait ma vidange avec de la 10w40, aucun soucis.
Jai acheté de la Castrol Power 1 à 36,40€ les 4 litres (livraison incluse)

Mais je dirai pas où je l'ai achetée

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par CBFmilou » sam. 22 mars 2014 23:09
Bon, ok
Je l'ai achetée sur un site ou on ne pense pas chercher ce genre de trucs... amazon.fr !
Taper castrol power 1 dans la barre de recherche - Aller sur la fiche produit, mais le prix n'est pas bon

, aller sur la droite un peu plus bas "plus de choix" et choisir le vendeur amazon !
Voila de l'huile pas cher, enfin moi je n'ai pas trouvé mieux
A vos bassines
