Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dépose de démarreur pour changement charbons

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
alien6390
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2004 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dépose de démarreur pour changement charbons

Message par alien6390 » jeu. 14 nov. 2013 12:45

Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines ma CBF 500 de 2004 démarre quand elle veut.
Après de nombreuses recherches et le test final (donner un petit coup dans le démarreur quand la moto ne part pas), j'ai conclu que le problème venait des charbons usés.
Vu que le garage veut m'entuber (c'est pas la première fois: 350 euro pour le changement), j'ai commandé moi-même les charbons (60 euro) pour m'en occuper.
J'ai lu que ce n'était pas très compliqué de les remplacer mais ce qui m'inquiète c'est la dépose du démarreur, cela me semble assez simple mais un doute me parvient:
Faut-il déposer aussi le réservoir pour pouvoir sortir le démarreur ou il y a assez de place?
Quelqu'un as-t-il déjà déposer un démarreur?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
Image

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Re: Dépose de démarreur pour changement charbons

Message par @nis » jeu. 14 nov. 2013 13:44

Alors, tu travailles sur une partie électrique, la permière chose est de débrancher la batterie
Sinon la cbf 500 est sur la même base que la CB de la même cylindrée, ce tuto devrait pouvoir t'aider http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=45874

Regarde également l'état de la bague en cuivre, car ce genre de reconditionnement avec seulement un changement des charbons n'est pas super viable à long terme.
Je pense que tu devrait en profiter pour changer ta bague en cuivre, si tu n'est pas outillé, un électricien automobile pourrait te le faire.

350€, il faut voir le devis en détail, mais je pense qu'il n'y a rien étonnant étant donné que les pièces motos, lorsque tu vois que la paire de charbon voit déjà 60€

alien6390

Message par alien6390 » jeu. 14 nov. 2013 14:52

Merci mais ben voilà que j'ai un ami mécano qui me dit que ce n'est pas les charbons, mais bien le relais du démarreur à changer.
Je lui fait confiance et je commande le relais, en espérant que c'est ça OOO
Image

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 14 nov. 2013 17:11

alien6390 a écrit :Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines ma CBF 500 de 2004 démarre quand elle veut.
Après de nombreuses recherches et le test final (donner un petit coup dans le démarreur quand la moto ne part pas), j'ai conclu que le problème venait des charbons usés.
Vu que le garage veut m'entuber (c'est pas la première fois: 350 euro pour le changement), j'ai commandé moi-même les charbons (60 euro) pour m'en occuper.
J'ai lu que ce n'était pas très compliqué de les remplacer mais ce qui m'inquiète c'est la dépose du démarreur, cela me semble assez simple mais un doute me parvient:
Faut-il déposer aussi le réservoir pour pouvoir sortir le démarreur ou il y a assez de place?
Quelqu'un as-t-il déjà déposer un démarreur?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
Kikou :P .Tu as payé bien cher tes charbons,sur bike-parts 21,19 euros ttc... ://
Et elle a combien de bornes ta bécane,car il en faut pour user les charbons !Et sois bien sur que ce soit bien le relais,car à 125 euros le bout.. :cry2:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

alien6390

Message par alien6390 » lun. 18 nov. 2013 20:35

Ben je les ai commandés au garage, plus simple.
Sinon je viens de changer le relais du démarreur, pour l'instant pas de problème pour la faire démarrer, mais n'est définitif. J'ai quand même les charbon au cas où..
ps: ma bécane a 27000 km
Image

alien6390

Message par alien6390 » mer. 20 nov. 2013 11:55

Et vlan, ce matin de nouveau le même problème, c'est donc bien les charbons usés( du moins je l’espère).
De l'aide ou des conseils pour la dépose du démarreur et le changement des charbons?
Image

Répondre