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serrure de selle
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serrure de selle
Hello,
juste un t'i truc pour la serrure de selle : à force de l'ouvrir j'ai tordu ma clé vu qu'on l''enfonce à moitié seulement , si bien qu'un jour j'ai pas réussi à démarrer (j'étais pas chez moi bien sûr ). Conseil du concess : se faire un double pour cette
serrure.
PG
juste un t'i truc pour la serrure de selle : à force de l'ouvrir j'ai tordu ma clé vu qu'on l''enfonce à moitié seulement , si bien qu'un jour j'ai pas réussi à démarrer (j'étais pas chez moi bien sûr ). Conseil du concess : se faire un double pour cette
serrure.
PG
Vieux motard que jamais
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Re: serrure de selle
Il n'est pas possible d'avoir une clé plus courte pour la selle ? Avec le top case, c'est limite en hauteur !
- sailbrun
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Re: serrure de selle
bonsoir
Il suffit de faire faire un double chez le marchand du coin.
Bien sur la clé ne sera pas pas codée et ne permettra pas le démarrage de la moto mais elle a plusieurs avantages
(Ma clé a été réalisée sur une empreinte déjà siglée Honda)
1 elle est plus courte
2 elle permet de mettre de l essence
3 on peut la casser et en refaire une à petit prix
et voili voilou , en plus on garde les clés codées intactes..
Bonne route
Bruno
Il suffit de faire faire un double chez le marchand du coin.
Bien sur la clé ne sera pas pas codée et ne permettra pas le démarrage de la moto mais elle a plusieurs avantages
(Ma clé a été réalisée sur une empreinte déjà siglée Honda)
1 elle est plus courte
2 elle permet de mettre de l essence
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Bonne route
Bruno
- rdr
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Re: serrure de selle
mais ça fait une clef de + sur le trousseau (contact, top-case, valises et maintenant selle ...)sailbrun a écrit :bonsoir
Il suffit de faire faire un double chez le marchand du coin.
Bien sur la clé ne sera pas pas codée et ne permettra pas le démarrage de la moto mais elle a plusieurs avantages
(Ma clé a été réalisée sur une empreinte déjà siglée Honda)
1 elle est plus courte
2 elle permet de mettre de l essence
3 on peut la casser et en refaire une à petit prix
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Bonne route
Bruno
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Re: serrure de selle
Hello,
Ca fait bien sûr une clé de plus sur le trousseau mais c'est une forme de sécurité. Pour éviter le gros paquet de clés pendant que je roule, je fonctionne de la manière suivante :
La clé de contact est sur le porte-clé "CBF attitude".
Toutes les autres sont sur un autre anneau équipé d'un petit mousqueton pour accrocher à la clé de contact.
Quand je roule, je détache le mousqueton et range toutes les autres clés dans la sacoche réservoir.
Gros avantage : je n'abime pas la moto avec les autres clés qui badaillent de partout.
Gros inconvénient : partir en oubliant la clé sur le contact mais on s'habitue très vite et ça ne m'est jamais arrivé.
Ca fait bien sûr une clé de plus sur le trousseau mais c'est une forme de sécurité. Pour éviter le gros paquet de clés pendant que je roule, je fonctionne de la manière suivante :
La clé de contact est sur le porte-clé "CBF attitude".
Toutes les autres sont sur un autre anneau équipé d'un petit mousqueton pour accrocher à la clé de contact.
Quand je roule, je détache le mousqueton et range toutes les autres clés dans la sacoche réservoir.
Gros avantage : je n'abime pas la moto avec les autres clés qui badaillent de partout.
Gros inconvénient : partir en oubliant la clé sur le contact mais on s'habitue très vite et ça ne m'est jamais arrivé.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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- alain03
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Re: serrure de selle
C'est vrai que la serrure de selle n'est pas très accessible avec un top-case, et qu'elle est dure à déclencher, pour faciliter l'opération j'appuie sur la selle en même temps que je tourne la clef. Jusqu'à maintenant pas de casse.