Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » mar. 23 juil. 2013 19:10
marco972 a écrit :bonjour,

, je me joins au choeur des vierges

pour défendre cette bonne CBF 1000, j'ai mis longtemps à trouver le "coin" de la poignée de gaz

, elle a de petits défauts, déjà cités dans ce post ,mais au niveau pêche elle assure .... si ce n'est pas le cas pour la tienne; c'est le mécano que ça regarde !quand à la souplesse Adrien vient de la souligner... (bon là je crois qu'on a tous fait notre possible pour te convaincre ,s'pas?

)
amicalement
marco
ps: normalement y faut pas , mais 210km compteur (soit presque 200km gps) sans problèmes (sur voie droite et dégagée)et j'étais pas encore au maxi
Adrien vient de la souligner
Déjà à

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
marco972
- Accro

- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Message
par marco972 » mer. 24 juil. 2013 07:12
DOM'56 a écrit :marco972 a écrit :bonjour,

, je me joins au choeur des vierges

pour défendre cette bonne CBF 1000, j'ai mis longtemps à trouver le "coin" de la poignée de gaz

, elle a de petits défauts, déjà cités dans ce post ,mais au niveau pêche elle assure .... si ce n'est pas le cas pour la tienne; c'est le mécano que ça regarde !quand à la souplesse Adrien vient de la souligner... (bon là je crois qu'on a tous fait notre possible pour te convaincre ,s'pas?

)
amicalement
marco
ps: normalement y faut pas , mais 210km compteur (soit presque 200km gps) sans problèmes (sur voie droite et dégagée)et j'étais pas encore au maxi
Adrien vient de la souligner
Déjà à

oups! aurais_je gaffé? milles excuses Dom56
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Franky_95
- Membre

- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
- Localisation : Vauréal (95)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Franky_95 » mer. 24 juil. 2013 18:05
Le plus simple est tout de même de la faire essayer par un agent HONDA. Il saura te dire si elle fonctionne normalement ou pas. Tout le reste n'est qu'une suite d'impressions et prête à mille interprétations.
Une chose est sûre : si ta CBF1000 plafonne à 180 en 6ème après l'avoir longuement lancée sur autoroute c'est qu'elle a un problème. Normalement tu devrais taper (en toute illégalité, bien sûr) environ 240 compteur.
Pour ma part (j'ai eu 14 motos) je la trouve particulièrement musclée, tant en terme de reprises qu'en vitesse de pointe pour une moto finalement simple.
-
jiji35
- Membre actif / active

- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jiji35 » mer. 24 juil. 2013 20:13
Je veux bien la tester.
Au bout d'une bonne piste d'accélération, je suis à l'aise à 160 en tirant un peu sur les intermédiaires et elle prend pour l'instant le 240 compteur aisément, elle est à paine rodée : 10 500 kms
tu me la prêtes dis

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

-
larsen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 f 2013 noire
- Localisation : Vaux sur Seine
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par larsen » mer. 24 juil. 2013 21:34
J'ai une cbf 1000f de 2013 qui a maintenant 3300 bornes, pas monté plus de 8000 tours because soin-rodage mode lopette et à 6000 tours je suis déjà à 170 kmh en 6... bridage 34v?

-
jufanpi
- Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 20:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF noire 2011
- Localisation : Auray (56)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jufanpi » mer. 24 juil. 2013 22:11
Bonsoir à tous
Je vous remercie de vos conseils.
Je vais la prendre en mains une journée pendant mes vacances et la faire marcher sur différents types de parcours pour voir réellement ce qu'elle a dans le ventre.
J'ai déjà fait avec + 2000 km principalement de la voie rapide.
je savais que la protection de la bulle était limite mais je pensais passé par des accessoires honda ou autres
si mes premières impressions se confirment, je ferai un passage par la case Honda pour connaitre leur avis
je n'ai pas rencontré ces différents problèmes lors de l'essai avant l'achat. c'est vrai que je ne l'ai pas poussé à fonds et que l'essai fut par défaut court (moto de 2011 avec 5200 km)
Le moteur sur la CB 1000 R ne présente pas le même visage et lui faire prendre des tours est sans problème.
C'est ce qui m'a fait choisir la CBF car les moteurs sont presque identiques
En espérant que ce ne sont que des impressions qui vont disparaitre a l'utilisation.
-
VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par VIPER » jeu. 25 juil. 2013 08:23
jufanpi a écrit :
Je vais la prendre en mains une journée pendant mes vacances et la faire marcher sur différents types de parcours pour voir réellement ce qu'elle a dans le ventre.
.
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu repousses encore la visite chez Mr Honda car vu les échanges et ton parcours
le "problème technique" semble inéluctable !

-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » sam. 10 août 2013 08:50
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
jufanpi
- Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 20:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF noire 2011
- Localisation : Auray (56)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jufanpi » dim. 11 août 2013 19:04
Salut DOM'56
Je l'ai toujours comme quoi j'ai du lui trouver certaines qualités.
Bon, en l'utilisant pour la balade, je lui trouve plus de répondant.
mais je retournerai voir le garage Honda pour un petit trou à l'accélération autour de 3000 tours, rien de grave dans l'immédiat.
J'ai toujours cette impression que le moteur broute en dessous de 2000 tours en décélération, ce qui est très désagréable en ville surtout à deux,
et malgré la visite chez Honda et le le réglage de la tension de la chaine, il n'y a pas de solution efficace à ce problème dixit Honda
quand à l'allonge, Il est vrai que la FAZER et la CB 1000 R (précédentes motos) sont des roadsters et ont été menés comme tels.
la CBF est plutôt un routière sans être une GT. on est pas dans les mêmes tarifs non plus.
Je me suis même habitué à la bulle. A lire les post il n'y a pas de bulle miracle. Je verrai à la longue si des bouchons d'oreille sont nécessaires.
je suis même inscrit pour la sortie des CBF le 14 septembre, comme quoi...
on se verra peut être là bas
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mar. 13 août 2013 18:17
Sous les 2000 tours, c'est normal que ça broute, c'est le ralenti, c'est pas fait pour rouler mais rester à l'arrêt. Monte au delà de 3000, c'est là haut que le moteur est conçu pour tourner.
-
jufanpi
- Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 20:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF noire 2011
- Localisation : Auray (56)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jufanpi » mer. 14 août 2013 12:19
Salut Adrien B
Ce phénomène est surtout présent lorsque le moteur est chaud, sous 2000 tours et en décélération (ce qui arrive souvent en ville ou sur route à un stop ou intersection)
c'est une sensation désagréable que le moteur tousse et va caler.
ça disparait dès l'accélération et mais je le sens quand même à vitesse stabilisée sous 2000 tours comme si le moteur hésitait.
-
daphy
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 20:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011
- Localisation : Bruxelles
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par daphy » mer. 14 août 2013 12:31
Les 4 en ligne sont faits pour tourner relativement vite. Le mien (CBF600s) est à l'aise entre 5.000 et 7.000 t/min.
-
plexy
- Membre fidèle

- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par plexy » jeu. 15 août 2013 15:29
Adrien B. a écrit :Sous les 2000 tours, c'est normal que ça broute, c'est le ralenti, c'est pas fait pour rouler mais rester à l'arrêt. Monte au delà de 3000, c'est là haut que le moteur est conçu pour tourner.
jufanpi a écrit :Salut Adrien B
Ce phénomène est surtout présent lorsque le moteur est chaud, sous 2000 tours et en décélération (ce qui arrive souvent en ville ou sur route à un stop ou intersection)
c'est une sensation désagréable que le moteur tousse et va caler.
ça disparait dès l'accélération et mais je le sens quand même à vitesse stabilisée sous 2000 tours comme si le moteur hésitait.
c'est donc cela que l'on appelle un dialogue de sourd

-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » jeu. 15 août 2013 18:27
+1
Je persiste et signe, pour moi le problème se situe derrière le réservoir, assis sur la selle
J'ai simplement l'impression que jufanpi ne sait pas utiliser une moto tout simplement...
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » jeu. 15 août 2013 18:38
[quote="fahrenheit68"]+1
Je persiste et signe, pour moi le problème se situe derrière le réservoir, assis sur la selle
+1,la mienne monte de 1500 trs en 6éme à sa vitesse maxi sans souci,et en décélération aucun problème non plus
C'est dans la tête

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .