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SP95|E10 ou SP98

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dge95
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par dge95 » lun. 17 juin 2013 13:26

Pour moi ce sera SP 95.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Bigpouce
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Bigpouce » mer. 19 juin 2013 09:29

Dans l'idéal, je cherchai a mettre du SP95 sauf que de nos jours, cela deviens une denrée rare, peu de stations le propose encore...
Donc j'y mettai du SP95E10.

J'avoue n'avoir senti de différence sur aucun points (que ce soit ralenti, puissance, démarrage...).
La seule différence est que le son de la moto a changer... Elle grogne beaucoup plus avec du SP95E10 qu'avec du 98...
Et ce n'est pas moi qui déraille, un ami m a fait la remarque en me disant peu de temps après le changement "elle grognait comme ça ta bécane avant?".
(J'ai un pot akra sans la chicane, je sais pas si ça y joue beaucoup...

Bref et j'ai trouver une station a côté de chez moi qui continu a vendre du SP95! (Pour combien de temps..).
Donc hier j'ai fait le plein, la suite au prochain épisode, je verrai si il y a différence.

Dans tout les cas, pour ma part je ne veux pas mettre de 98, économiquement parlant ça ne vaut pas le coup.
Je consomme pas moins et ça vaut une blinde.
Et comme il est dit plus haut, je ne trainerai pas ma CBF jusqu'à la fin donc a quoi bon...

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Kiriki » mer. 19 juin 2013 09:58

Bigpouce a écrit :Dans l'idéal, je cherchai a mettre du SP95 sauf que de nos jours, cela deviens une denrée rare, peu de stations le propose encore...Donc j'y mettai du SP95E10............Bref et j'ai trouver une station a côté de chez moi qui continu a vendre du SP95! (Pour combien de temps..).............
Dans tout les cas, pour ma part je ne veux pas mettre de 98, économiquement parlant ça ne vaut pas le coup. Je consomme pas moins et ça vaut une blinde. Et comme il est dit plus haut, je ne trainerai pas ma CBF jusqu'à la fin donc a quoi bon...
Je te comprends l'essence est hors de prix, mais je me refuse à mettre du SP95E10 qui est une vraie m.....e. Je boycotte quand je peux les stations et les grandes surfaces qui ne proposent plus le SP95 et si tout le monde le faisait on n'en serait pas la. Comme avec la CBF on peut faire tranquillement 350 km avec un plein voir pousser à 400 (si si), je choisis mes stations.
On doit avoir le choix dans les stations entre le SP95, SP95E10 ou SP98.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Bigpouce » mer. 19 juin 2013 10:13

En tout cas, les 2 endroits ou je trouve du 95 ce sont des stations carrefour... (Celui de creteil soleil et pontault combault pour ceux qui connaissent).

Partout ailleurs c'est E10, E10 et E10 (bp, total, elf, esso etc).

C'est incroyable...

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par rdr » mer. 19 juin 2013 11:33

malheureusement, les stations se mettent petit à petit au E10 ://
J'en ai fait l'expérience hier soir :cry2:
Du coup je n'ai pris que 5litres et il faudra que je reprenne du 95 à une autre station.
Par contre j'ai signalé à la caissière que j'éviterai la station à l'avenir (et je transmets au gérant..)

Je crois que c'est dans motomag qu'ils annonçaient la fin prochaine du 95 pur jus; j'y croyais pas mais ça a l'air exact :x .

Va falloir distiller l'E10 pour éliminer le métahanol :mrgreen:

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par floydovich » lun. 8 juil. 2013 18:58

Hello,


J'ai mis du SP95 (pas de E10 j'ai bien regardé et j'ai le ticket de caisse) pour la première fois dans la moto. Démarrage difficile, le starter ne tiens pas, si je n’accélère pas à la poignet pendant 30 secondes la moto s’arrête... jamais eu ce soucis avec du 98.

surement un mélange de cuve chez carrefour avec du E10 (celui de Ivry grand ciel).

on va vite user le réservoir et repasser au 98.

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Michaël » mar. 9 juil. 2013 16:03

Bonjour à toutes et tous

D'après mon concessionnaire (il s'y connaît plus que moi, je me permets donc de le citer):

"Pas de SP95-E10 pour ta 600 de 2005, ça va bouffer tes joints de carbu et bouziller ton moteur"

Je lui demande donc ce qu'il est préférable de mettre:
"Mais que mettre dans ma monture? Le choix est tellement vaste oOOo , SP95 ou SP98?"

-Le SP98 a une carburation plus riche que le SP95, me répond-il, c'est mieux d'en mettre dans un moteur dont on exploite toutes les capacités. Toi, vu que tu te traines la b..e t'en as pas besoin (j'édulcore un peu, pour pas que se soit trop ennuyeux :wink: ), mets du 95 ça ira très bien et tu te ruineras pas. Le SP95-E10 seulement en secours si t'es dans un coin paumé et que tu peux pas faire autrement. Ah et aussi (désolé, l'est un peu bavard mon concessionnaire :fui: ), ne jamais laisser la moto plusieurs jours sans utilisation avec du E10 dans le réservoir, c'est pas bon du tout".

J'ai pas demandé pourquoi, parce que je ne compte pas mettre de E10, mais il doit y avoir une bonne raison.

Bonne route ;v
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par sacolo » mar. 9 juil. 2013 17:59

Vers chez moi je ne trouve pas de SP 95 donc je mets systématiquement du SP 98.

Voili voilou..

;v
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par sacolo » mar. 9 juil. 2013 18:04

Vers chez moi je ne trouve pas de SP 95 donc je mets systématiquement du SP 98.

Voili voilou..

;v
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par DOM'56 » mar. 9 juil. 2013 18:36

sacolo a écrit :Vers chez moi je ne trouve pas de SP 95 donc je mets systématiquement du SP 98.

Voili voilou..

;v
Ça c'est dit et bien dit...........2 fois :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par sacolo » mar. 9 juil. 2013 19:33

:oops: :D :oops:
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par floydovich » mar. 9 juil. 2013 20:05

je ne tenterais plus le SP95 c'est sur, 98 ou rien... une vrai galère à démarrer...encore 50 km et je lui colle le plein de 98 excellcium de chez total elle va apprécier :)

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par vinette » mar. 9 juil. 2013 21:30

Je mets du 95 (pas du E10 NN ) depuis 2005 ( et j'avais aussi une CBF de 2004 auparavant), comme préconisé par mon concess, et ça marche très bien . Le 98 est loin d'être essentiel sur les CBF.
T'es surtout tombé sur un fond de cuve, à mon avis.
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par hf38 » mar. 9 juil. 2013 22:01

Michaël a écrit :ne jamais laisser la moto plusieurs jours sans utilisation avec du E10 dans le réservoir, c'est pas bon du tout"
:shock: Avec le E10, faut que tu roules sans t'arrêter, tu refais le plein, tu roules etc, sinon ta brêle elle tombe en ruine.
Moi je dis, le markéteur qui a pondu ce truc, l'a dû avoir un bon bonus oOOo
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par DOM'56 » mar. 9 juil. 2013 22:02

vinette a écrit :Je mets du 95 (pas du E10 NN ) depuis 2005 ( et j'avais aussi une CBF de 2004 auparavant), comme préconisé par mon concess, et ça marche très bien . Le 98 est loin d'être essentiel sur les CBF.
T'es surtout tombé sur un fond de cuve, à mon avis.
+1 :P . J'en mets depuis 1990 et aucun souci,de toute façon les moteurs sont réglés pour le SP95,le 98 n'apporte rien :!:
Bonne soirée. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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