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Crevaison

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sarazin 2
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Re: Crevaison

Message par sarazin 2 » ven. 30 mars 2012 09:55

marcello69000 a écrit :et quand je pense qu'il y a des solutions préventives comme SECUDIS, pourquoi risquer tous ces désagrements et cette perte d'argent :// en changeant le pneu, faut être maso :fouet:
+ 1 J' en met depuis plusieurs annees et ca va :fui:
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Re: Crevaison

Message par oliv5568 » ven. 30 mars 2012 13:54

En tout cas, le gars qui a posé ta mèche semblait sûr de lui, trop visiblement, car comme ton ami Martin et toi-même l'avez fait remarquer, il a peut-être coupé le bout de mèche trop vite, et trop court...

J'imagine que si la mèche avait été coupé un peu moins à raz, s'était usée naturellement en roulant, avec un pneu correctement remis en pression, tu ne l'aurais pas retrouvé tombée à l'intérieur.

Bon, t'es rentrée sans dommage, c'est l'essentiel !

Mais bon c'est vrai que ton absence s'est faite sentir, avec pour conséquence un passage plutôt rapide aux infos de 20h...

A se demander si je ne sais quel lobby n'a pas intentionnellement largué sur ta route une boite de vis, histoire de plomber la manif...

Ça pue le complot...
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Re: Crevaison

Message par Jeepy » ven. 30 mars 2012 15:52

oliv5568 a écrit : A se demander si je ne sais quel lobby n'a pas intentionnellement largué sur ta route une boite de vis, histoire de plomber la manif... Ça pue le complot...
Le lobby des bien-pensants de la sécurité routière ... ?
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Re: Crevaison

Message par vinette » ven. 30 mars 2012 17:14

Ah les gueux ! :evil:
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Re: Crevaison

Message par LUCKY LUKE » ven. 30 mars 2012 20:49

Laisser dépasser la méche à l'extérieur de la roue ar, je suis d'accord, encore faut il que le léche roue ar le permette. J'ai un léche roue ar ermax sur mon cbf, et j'ai crevé il y a 1 mois de l'ar sur la bécane qui à 2500kms. Pose d'une méche provenant d'un kit de réparation classique, et coupe de la méche à ras du pneu avec la lame fournit car au début je ne l'avais pas coupé assez courte et ça frotté au roulage à l'intérieur du léche roue. J'ai vérifié la pression depuis et ras tout est normal, rien n'a bougé. Je ne compte pas changer le pneu (suis pas crésus) mais je surveillerai à chaque graissage de chaine.

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Re: Crevaison

Message par Stéf » lun. 30 juil. 2012 09:51

Bonjour Lucky Luke

Alors quelques mois après cette réparation tu as changé ton pneu ou tu l'as "fini" avec la mèche?
Pas de souci concernant les conditions de roulage?

A priori on a les 2 avis sur le fofo : les optimistes confiants (inconscients? pros de la mécanique? sais pas :) ) qui roulent toujours pareil/ longtemps avec cette réparation,et les pessimistes inquiets (pleutres? allergiques à la mécanique? sais pas :) ) qui filent chez le concess pour réparer avec un champignon.
Du coup suis bien ennuyé avec ma vis dans mon pneu qu'a même pas 2000 bornes pfff. Vais réparer ce soir (et suis un "double main gauche mais droitier") et on verra après roulage....

Par contre comme ils disent dans la fiche mécanique de Lefreeman, si on a une vis/un clou dans le pneu : pas bien de le retirer (ah la naïveté de penser que c'était qu'une petit truc qui n'a même pas entamé le pneu.....). Si ça se trouve ça fait 500 bornes que je roulais comme ça... :x
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Re: Crevaison

Message par luck » mar. 31 juil. 2012 15:36

Salut Stéf,

Bon, c'est pas Lucky Luke qui te réponds mais presque. :wink:

Personnellement j'ai roulé assez longtemps avec des mèches dans mes pneus. De mémoire, environ 3000 kms avant d'en changer un et même un autre qui avait deux mèches.
Du coup j'aurais tendance à dire que si c'est bien fait ça doit tenir pour au moins finir un pneu. Mais il vaut mieux vérifier la pression très régulièrement quand même, hein. :fui:
Mais une réparation avec "champignon c'est quand même plus sûr...
Je précise que mon kit de mèches se composait de petites mèches en espèce de caoutchouc que j'entourais de colle fournie et que j'insérai dans le pneu avec un outil spécial (kit Nissin).

En espérant que ça puisse te servir
;v
Stéf a écrit :Bonjour Lucky Luke

Alors quelques mois après cette réparation tu as changé ton pneu ou tu l'as "fini" avec la mèche?
Pas de souci concernant les conditions de roulage?

A priori on a les 2 avis sur le fofo : les optimistes confiants (inconscients? pros de la mécanique? sais pas :) ) qui roulent toujours pareil/ longtemps avec cette réparation,et les pessimistes inquiets (pleutres? allergiques à la mécanique? sais pas :) ) qui filent chez le concess pour réparer avec un champignon.
Du coup suis bien ennuyé avec ma vis dans mon pneu qu'a même pas 2000 bornes pfff. Vais réparer ce soir (et suis un "double main gauche mais droitier") et on verra après roulage....

Par contre comme ils disent dans la fiche mécanique de Lefreeman, si on a une vis/un clou dans le pneu : pas bien de le retirer (ah la naïveté de penser que c'était qu'une petit truc qui n'a même pas entamé le pneu.....). Si ça se trouve ça fait 500 bornes que je roulais comme ça... :x
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Re: Crevaison

Message par Stéf » mar. 31 juil. 2012 17:34

Merci pour la réponse Luck :)
Vais regarder la pression pendant la semaine et je vais voir pour mettre un champignon, même si j'ai peur de m'entendre dire : "ah ben là c'est pas réparable et on a viré les mèches hein donc vous faut un nouveau pneu m'sieur..."
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Re: Crevaison

Message par mouchetriker » mar. 31 juil. 2012 19:26

J'ai eu un clou, dans mon pneu arrière, pose de mèche, dépassement de +- 1 cm.
J'ai terminé le pneu (5000 KM) sans problèmes.
Il ne faut pas lésiner sur le nettoyage du trou, ni sur la colle.
Après avoir aussi demander à mon "marchand de pneus", il m'a répondu : OK sans soucis, si mèche de bonne qualité.


;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Crevaison

Message par Kiriki » mar. 21 mai 2013 23:28

mouchetriker a écrit :J'ai eu un clou, dans mon pneu arrière, pose de mèche, dépassement de +- 1 cm.
J'ai terminé le pneu (5000 KM) sans problèmes.
Il ne faut pas lésiner sur le nettoyage du trou, ni sur la colle.
Après avoir aussi demander à mon "marchand de pneus", il m'a répondu : OK sans soucis, si mèche de bonne qualité.


;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v
Petit retour d'expérience:

Week-end de l'ascension sortie vers la Bretagne avec plus de 1700 km au programme. Samedi 11 après midi, au fin fond de petites routes défoncées et trop loin d'un garage moto, crevaison roue arrière qui totalise quand même 20000 km mais pas encore sur les témoins d'usure (Michelin Pilot Road........inusable ......mais pas increvable). En fait c'est la deuxième crevaison, la première vers 7000 km.
Donc le "boudin" a droit à une deuxième mèche, ce qui nous permet de finir la sortie et de rentrer le lundi par la route et l'autoroute à un petit 130.......
Certains diront ........des fous, des inconscients ..............2 mèches dans un pneu avec une depuis 13000 km.
Non les réparations étant bien faites (par bibi :mrgreen: ), il n'y a pas de risque mais on évite de taper le 200 par sécurité.

Retour impeccable, le pneu n'a pas baissé en pression mais là, par sécurité et par usure (il est un peu carré), je décide de le remplacer et au passage je change aussi l'avant.

Donc pour 230 euros, je fais monter un train de pneus PR2 avant et arrière chez D..Y et au passage je demande à inspecter de l'intérieur le pneu arrière avec ses deux mèches.
Eh bien le résultat, c'est que même en tirant dessus par l'intérieur impossible de les arracher. Donc en roulant et en pression je ne vois pas comment elles pourraient se "barrer". Il y a beaucoup de littérature imposée par les fabricants et fournisseurs de pneumatiques pour faire peur inutilement à la masse populaire que nous sommes .........Un mèche c'est quelques euros sur le bord de la route, un dépannage avec assistance, plus la pose d'une tétine ou le remplacement du "gommard" c'est un autre tarif........mais pour la sécurité on ne regarde surtout pas à la dépense si c'est l'autre qui banque :mrgreen:

On a même dépanné sur l'autoroute entre Rennes et Le Mans un gars sourd et muet du 72 (dur dur pour se faire comprendre) avec un CBF 600 S gris qui a pu repartir soulagé car il était au départ vraiment stressé.
S'il est sur le forum on le salue bien.

En conclusion une mèche bien posée, ne pose pas de risque particulier pour continuer de rouler aux vitesses légales. J'ai même fait des pointes à plus de 50 km/h au dessus de certaines vitesses réglementées et :mmm: Je ferai remarquer qu'à chaque crevaison le pneu n'a jamais roulé complètement dégonflé et que le trou se situait sur la bande de roulement et non sur le flanc. Pour faire de la piste sur circuit à fond les manettes .................demander aux spécialistes des GP.

Des mèches, j'en ai posées déjà 5 et à chaque fois, j'ai amené le pneumatique à son usure finale......en toute sécurité.........Si cela peut vous rassurer ..........

Et une astuce pour garantir une pose exemplaire de la mèche: l'enduire de colle vulcanisante et surtout ne pas trop agrandir le trou avec la râpe. Elle sert juste à nettoyer le trou. donc un simple aller retour et doucement suffira :roll:

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 5 août 2014 00:57, modifié 2 fois.
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Re: Crevaison

Message par skyfish » mer. 22 mai 2013 08:42

concernant les gommars et la piste, j'avais eu une crevaison sur route, très bien réparée avec un champignon, on ne la voyait même pas, et j'ai fait de la piste avec ce pneu...sans savoir, enfin en ayant oublié les consignes du garagiste
et il s'est remis à fuir tout doucement, suis retourné chez le garagiste moto qui m'a confirmé que ça tenait très bien, sauf à faire de la piste car là les contraintes sur le pneu (température, déformations) sont trop élevées pour qu'une réparation, aussi bien faite soit-elle , ne tienne
m'enfin il n'a pas éclaté non plus, juste la réparation a commencé à légèrement fuir, en vérifiant régulièrement la pression des pneus, on s'en rend compte, et le garagiste a refait une réparation, qui a tenu jusqu’à la fin de vie du pneu, sans piste!
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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Re: Crevaison

Message par Adrien B. » mer. 22 mai 2013 09:08

Pour la sécurité, oui, une réparation à la mèche peut être foireuse et fuir, ou lâcher, mais faut pas non plus être con et partir en arsouille direct après la réparation. On commence par y aller doucement (c'est pas une question de vitesse, mais d'efforts, donc pas d'accélération brusque, pas de gros freinage de trappeur, pas de grosse prise d'angle, pas de piste), histoire de ne pas faire surchauffer le pneu et laisser le temps à la réparation de prendre sa place et à la colle de vulcaniser correctement la mèche avec le pneu. Mais on peut ensuite augmenter le rythme progressivement, en contrôlant la pression régulièrement, et si tout va bien, le mode Marquez vs Lorenzo peut être enclenché (mais toujours pas sur piste, comme dit au dessus, les contraintes seront trop importantes à cause de la pression inférieure, des températures plus élevées et des déformations plus importantes).

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Re: Crevaison

Message par Kiriki » lun. 11 mai 2015 22:50

Et bien voilà, nouvelle crevaison détectée sur mon PR2 arrière presque tout neuf de 10000 km à deux jours d'une grosse sortie en direction de la Picardie. :cry: Merda pas de bol :(
En faisant une vérification générale, la pression arrière n'est que de 2.5 bars oOOo alors qu'elle était de 3 bars lors de la sortie des 24 heures du mans en avril :?:
Bizarre bizarre -------> inspection complète du pneu et une petite entaille dans la bande de roulement. Je teste avec un tournevis fin et je découvre une petite cavité (l'objet est parti entre temps). C'est pas bon, il y a un risque sévère de crevaison. J'examine plus en profondeur la cavité et je provoque une fuite. Au moins, maintenant c'est clair il faut réparer.

Donc on sort en urgence, les mèches de 2 ans cachées sous la selle et là horreur, elles sont sèches, donc inutilisables. J'ai bien fait de crever dans le garage et non sur la route, le jour du grand départ.

Direction Super Tutu à proximité et achat d'un nouveau Kit avec des mèches fraiches et bien collantes.

1 Heure plus tard, pneu réparé, pression de 3 bars et demain essai routier avant la grande vadrouille à partir de jeudi matin avec 1500 km au programme.

Donc un conseil d'expert :roll: renouveler régulièrement les mèches pour garantir une bonne réparation.

Bonne route à toutes et tous et surtout prudence ........

;v
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Re: Crevaison

Message par MagicTonton » mar. 12 mai 2015 06:32

Hello, Kiriki :D

Pas de bol en effet, mais quand même, il vaut mieux Dans le garage que deux heures après le début de la balade, au fin fond d'un bois désolé où la main de l'homme n'a jamais mis le pied. :mdr:
Autrement et plus sérieusement, lors de ton prochain changement de pneus, tu peux essayer le préventif,( Restom Nocrash, Wheel Sécure (proposé par certains magasins Dafy)). C'est à priori et à postériori souverain pour ce genre de crevaison.
Franchement, pour en avoir mis dans mes deux motos, je peux te dire qu'il n'y à aucune sensation particulière ni à basse, ni à haute vitesse (dans le cadre des vitesses autorisées bien sur :mdr: :mdr: :mdr: )
Enfin, bonne balade en Picardie, sous le soleil du mois de Mai :D
;v
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Re: Crevaison

Message par Maverick » mar. 12 mai 2015 08:23

On parle ici souvent de mèche... perso c'est ce kit de réparation que j'ai également mais que je n'ai jamais dû utiliser depuis l'achat

Qu'en est-il de la carotte ou du champignon. oOOo

Fiffy pourrait peut-être en dire un brin sur la chose suite à sa crevaison lors du WE en Chartreuse :wink:

j'ai vu un tuto fort sympa à ce sujet sur "Youtube". La réparation me paraît plus aisée à faire... Info ou intox :roll:
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