Petit retour d'expérience:
Week-end de l'ascension sortie vers la Bretagne avec plus de 1700 km au programme. Samedi 11 après midi, au fin fond de petites routes défoncées et trop loin d'un garage moto, crevaison roue arrière qui totalise quand même 20000 km mais pas encore sur les témoins d'usure (Michelin Pilot Road........inusable ......mais pas increvable). En fait c'est la deuxième crevaison, la première vers 7000 km.
Donc le "boudin" a droit à une deuxième mèche, ce qui nous permet de finir la sortie et de rentrer le lundi par la route et l'autoroute à un petit 130.......
Certains diront ........des fous, des inconscients ..............2 mèches dans un pneu avec une depuis 13000 km.
Non les réparations étant bien faites (par bibi

), il n'y a pas de risque mais on évite de taper le 200 par sécurité.
Retour impeccable, le pneu n'a pas baissé en pression mais là, par sécurité et par usure (il est un peu carré), je décide de le remplacer et au passage je change aussi l'avant.
Donc pour 230 euros, je fais monter un train de pneus PR2 avant et arrière chez D..Y et au passage je demande à inspecter de l'intérieur le pneu arrière avec ses deux mèches.
Eh bien le résultat, c'est que même en tirant dessus par l'intérieur impossible de les arracher. Donc en roulant et en pression je ne vois pas comment elles pourraient se "barrer". Il y a beaucoup de littérature imposée par les fabricants et fournisseurs de pneumatiques pour faire peur inutilement à la masse populaire que nous sommes .........Un mèche c'est quelques euros sur le bord de la route, un dépannage avec assistance, plus la pose d'une tétine ou le remplacement du "gommard" c'est un autre tarif........mais pour la sécurité on ne regarde surtout pas à la dépense si c'est l'autre qui banque
On a même dépanné sur l'autoroute entre Rennes et Le Mans un gars sourd et muet du 72 (dur dur pour se faire comprendre) avec un CBF 600 S gris qui a pu repartir soulagé car il était au départ vraiment stressé.
S'il est sur le forum on le salue bien.
En conclusion une mèche bien posée, ne pose pas de risque particulier pour continuer de rouler aux vitesses légales. J'ai même fait des pointes à plus de 50 km/h au dessus de certaines vitesses réglementées et

Je ferai remarquer qu'à chaque crevaison le pneu n'a jamais roulé complètement dégonflé et que le trou se situait sur la bande de roulement et non sur le flanc. Pour faire de la piste sur circuit à fond les manettes .................demander aux spécialistes des GP.
Des mèches, j'en ai posées déjà 5 et à chaque fois, j'ai amené le pneumatique à son usure finale......en toute sécurité.........Si cela peut vous rassurer ..........
Et une astuce pour garantir une pose exemplaire de la mèche: l'enduire de colle vulcanisante et surtout ne pas trop agrandir le trou avec la râpe. Elle sert juste à nettoyer le trou. donc un simple aller retour et doucement suffira
