Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Question sur une utilisation "intensive"

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3487
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par MagicTonton » ven. 15 mars 2013 17:33

nours01 a écrit :bonjour tonton,
si ça peut te rassurer sur la solidité des hondas, j'ai un copain qui roule encore avec sa 900 hornet achetée neuve en 2003 et qui à dépassée les 200 000 kms, il a meme fait du circuit avec, cela lui arrive aussi de bien essorer la poignée... :fui:
Salut Nours01,
Merci,
effectivement, cela me rassure. J'ignorais même qu'une moto pouvait atteindre ce kilométrage.
A bientôt peut-être sur les routes de Rhone-Alpes ;v ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5280
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 64 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par nours01 » ven. 15 mars 2013 18:54

ou peut etre sur celles de la drome, je passe presque tous les ans un week end de novembre à Die ( bonne clairette :lo: ), justement avec le copain qui a la hornet
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par DOM'56 » ven. 15 mars 2013 20:55

MagicTonton a écrit :
nours01 a écrit :bonjour tonton,
si ça peut te rassurer sur la solidité des hondas, j'ai un copain qui roule encore avec sa 900 hornet achetée neuve en 2003 et qui à dépassée les 200 000 kms, il a meme fait du circuit avec, cela lui arrive aussi de bien essorer la poignée... :fui:
Salut Nours01,
Merci,
effectivement, cela me rassure. J'ignorais même qu'une moto pouvait atteindre ce kilométrage.
A bientôt peut-être sur les routes de Rhone-Alpes ;v ;v
Et il y a même un VFR 750 qui a..........500000kms OO
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

ron
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 sa travel edition 2008
Localisation : 56 MORBIHAN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par ron » ven. 15 mars 2013 21:16

Salut a tous, le cbf que tu as est "the base of Honda ",en effet ton moteur est un dérivé direct du très fiable moteur de hornet degonfle ,lui même descendant de la cbr. En gros ton moteur est un moteur de cbr très fiable sur cette machine a 100cv et capable de tourner a 13000trs/min alors a 78cv et 4000trs de moins il sera très endurant avec un entretien pour le moins régulier. Avec de la bonne huile et si tu ne tires pas trop a froid, il devrait t'emmener loin. Si on ne connaît pas sa duréed vie moyenne, c'est parce que ce n est sans doute pas le moteur qui lachera le premier.
Bonne et longue route,
Ron

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par mapi » dim. 17 mars 2013 13:23

MagicTonton a écrit :
mapi a écrit :Ah, enfin un motard qui roule :D . Je plaisante, mais pas tant que cela. En fait sur ce forum, il y a beaucoup de gros rouleurs, mais la moyenne d'un motard est plutôt autour de 3000 km.....par an :roll: .
J'en fais un peu moins que toi, environ 22 000 km / an.
MA CBF600 date de mi avril 2012 et elle a 20000 km au compteur. Cela dépend du temps (l'hiver je prend plutôt la voiture que la moto, faire des km derrière les camions dans la pluie et le froid, je connais mieux :| )
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : des "grands" parcours sont beaucoup moins usants pour la mécanique que de petits trajets. d'autant plus qu'en général, lorsque l'on fait des km, ce n'est pas pour du 100 % ville.
Salut l'auvergnat, :D :D (je le suis à moitié par ma mère)

C'est vrai, je roule pas mal. Ma dernière Varadéro, morte à l'age de 3 mois (lors d'un accident) :cry2:, totalisait 8 500 km au compteur.
Je roule chaque jour pour aller au taf (et revenir) près de 150 km. Je le faisais déja avec la Varadero, mais maintenant, je pense qu'elle n'aurait peut-être pas supporté ce régime plusieurs années.
Heureusement le permis A est arrivé :clap: , un peu avant noël, et la 600 avec. Elle a passé 5 000 km aujourd'hui. Il faut dire que le mois de février n'a pas été top... Neige, verglas... Les deux choses qui me retiennent de prendre la moto.
Mon épouse me traite de "jusquauboutiste" lorsque je sors ma machine sous pluie battante, par des vents du nord à glacer un Inuit. Mais moi, j'aime rouler en moto, alors, le temps, je m'en fout (tant que la sécurité n'en souffre pas trop).
A bientôt.... sur les routes ;v ;v

Je n'avais pas vu ta réponse MAgictonton, donc, si tu me permets je vais émettre une petite correction, qui n'est pas d'évidence (j'avoue que j'en fait un peu exprès et m'en amuse :wink: ), il ne faut donc pas dire l'Auvergnat, mais l'Auvergnate en ce qui me concerne :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, j'avoue que j'étais plus "roule toujours" quand j'étais en région parisienne qu'ici. Parce qu'en Ile de France, quand il pleut il y a encore plus de bouchons, donc il vaut encore mieux prendre la moto. Tandis que là où j'habite maintenant, pour aller au boulot, c'est de la nationale toute droite, très empruntée par les camions. Donc quand il fait froid ou qu'il tombe des seaux...il y a nettement plus plaisant. Je laisse donc davantage la moto au garage depuis que je suis en Auvergne, mais quand je la sors c'est pour faire plus de km ;v
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3487
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Question sur une utilisation "intensive"

Message par MagicTonton » dim. 17 mars 2013 13:52

mapi a écrit :

Je n'avais pas vu ta réponse MAgictonton, donc, si tu me permets je vais émettre une petite correction, qui n'est pas d'évidence (j'avoue que j'en fait un peu exprès et m'en amuse :wink: ), il ne faut donc pas dire l'Auvergnat, mais l'Auvergnate en ce qui me concerne :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, j'avoue que j'étais plus "roule toujours" quand j'étais en région parisienne qu'ici. Parce qu'en Ile de France, quand il pleut il y a encore plus de bouchons, donc il vaut encore mieux prendre la moto. Tandis que là où j'habite maintenant, pour aller au boulot, c'est de la nationale toute droite, très empruntée par les camions. Donc quand il fait froid ou qu'il tombe des seaux...il y a nettement plus plaisant. Je laisse donc davantage la moto au garage depuis que je suis en Auvergne, mais quand je la sors c'est pour faire plus de km ;v
Désolé pour la confusion, "Madame" donc. :oops:

Pour ce qui est de rouler beaucoup, c'est effectivement d'abord par choix, j'aime rouler, et j'ai longtemps attendu avant d'avoir ma première moto (une 125 Varadero). Ensuite, c'est le côté pratique, je travaille à Lyon, dans un secteur en "Grand travaux" depuis plus de 2 ans (le secteur du tunnel de la Croix-Rousse coté Saône pour ceux qui connaissent Lyon) et où, non seulement la circulation est infernale, mais le stationnement ... je n'ai pas de mot. :evil: :evil: :evil: Ils ont fermé deux zones de parking (4 à 500 places sur le quartier).
De plus, je roule (à l'aller) à une heure de très faible circulation (entre 4 h 30 et 5 h 30 du mat'), peu de camions, et quand j'arrive toutes les places sont occupées par des gens qui ne décollent que vers 7 h / 7 h 30).
Lorsque je repars, je traverse la moitié de Lyon entre 13 h 30 et 14 h et là, je ne souhaite à personne d'être en BAR. :evil:
A bientôt et bonne route ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre