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[CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
- Skil
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[CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon soucis brièvement,
J'ai une Cbf1000fa de 2010 avec 44.000km au compteur.
Vendredi 7/12 elle tombe en panne, et je l’amène via l'assistance de mon assurance chez un concessionnaire Honda. Verdict : Alternateur pris en charge entièrement par la garantie.
Je me dit alors que dans mon malheur, j'ai un peu de chance.
Or, aujourd'hui la concession m'appelle pour me dire qu'ils ont bien commandé la pièce mais aussi pour me dire qu'il y a un souci avec la moto: "L'amortisseur pisse de l'huile il faut penser à le changer" (il me dit ça texto).
Je précise que ma moto dort dans un box et que je n'ai aucune trace d'huile au sol.
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser:
Que pensez vous de la situation ?
Est-il possible (et normal) qu'un amorto se mette soudainement à "pisser" l'huile ?
Est ce qu'une mauvaise manip de l'assistance lors du remorquage ou de la concession pourrait être à l'origine du problème ?
Admettons que le garage soit de bonne foi et que je n'ai vraiment pas de chance, peut-on reconditionner un amorto de cbf1000 ? Connaissez vous un endroit où on fait ça sur Paris ?
Merci d'avance de vos avis éclairés, j'avoue être un peu désemparé face à cette situation (surtout au vu du prix d'un amorto neuf...)
Je vous explique mon soucis brièvement,
J'ai une Cbf1000fa de 2010 avec 44.000km au compteur.
Vendredi 7/12 elle tombe en panne, et je l’amène via l'assistance de mon assurance chez un concessionnaire Honda. Verdict : Alternateur pris en charge entièrement par la garantie.
Je me dit alors que dans mon malheur, j'ai un peu de chance.
Or, aujourd'hui la concession m'appelle pour me dire qu'ils ont bien commandé la pièce mais aussi pour me dire qu'il y a un souci avec la moto: "L'amortisseur pisse de l'huile il faut penser à le changer" (il me dit ça texto).
Je précise que ma moto dort dans un box et que je n'ai aucune trace d'huile au sol.
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser:
Que pensez vous de la situation ?
Est-il possible (et normal) qu'un amorto se mette soudainement à "pisser" l'huile ?
Est ce qu'une mauvaise manip de l'assistance lors du remorquage ou de la concession pourrait être à l'origine du problème ?
Admettons que le garage soit de bonne foi et que je n'ai vraiment pas de chance, peut-on reconditionner un amorto de cbf1000 ? Connaissez vous un endroit où on fait ça sur Paris ?
Merci d'avance de vos avis éclairés, j'avoue être un peu désemparé face à cette situation (surtout au vu du prix d'un amorto neuf...)
- did16
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Salut Skil, concernant ton amortisseur à 44000km cela peut être possible, généralement à 30000 km il commence à faiblir, je te conseil de prendre de l'adaptable style EMC ou Fournales ils font des possibilités de paiement et sont reconditionnable, ne prend pas un amortisseur Honda.
Pas de chance pour l'alternateur, cela prouve bien que jusqu'à 2011 il peut y avoir cette panne, mais pas de roro à donner
Pas de chance pour l'alternateur, cela prouve bien que jusqu'à 2011 il peut y avoir cette panne, mais pas de roro à donner

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- Skil
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Merci pour ta réponse did,
je trouve la coïncidence étrange...aucune trace d'huile chez moi, elle passe une nuit chez le concess et l'amorto est mort!
Je veux bien qu'il commence à faiblir à 44000 mais de là à lâcher d'un coup!
Je suis peut être parano, mais j'ai déjà eu affaire à plusieurs mécanos peu scrupuleux....
J'ai jeté un coup d’œil à la gamme EMC, ça a l'air sympa. Fournales est un peu cher pour moi...
je trouve la coïncidence étrange...aucune trace d'huile chez moi, elle passe une nuit chez le concess et l'amorto est mort!
Je veux bien qu'il commence à faiblir à 44000 mais de là à lâcher d'un coup!
Je suis peut être parano, mais j'ai déjà eu affaire à plusieurs mécanos peu scrupuleux....
J'ai jeté un coup d’œil à la gamme EMC, ça a l'air sympa. Fournales est un peu cher pour moi...
- Kiriki
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Effectivement c'est étrange et tu demandes à voir l'état de l'amortisseur avant tout démontage sinon tu refuses la réparation. Demande à faire par fax pour avoir une preuve au cas ou ......Skil a écrit :Merci pour ta réponse did,
je trouve la coïncidence étrange...aucune trace d'huile chez moi, elle passe une nuit chez le concess et l'amorto est mort!
Je veux bien qu'il commence à faiblir à 44000 mais de là à lâcher d'un coup!
Je suis peut être parano, mais j'ai déjà eu affaire à plusieurs mécanos peu scrupuleux....
J'ai jeté un coup d’œil à la gamme EMC, ça a l'air sympa. Fournales est un peu cher pour moi...
Mais à ta place je ne ferai que l'alternateur et tu peux toujours ramener la moto sur un plateau si il y a vraiment un problème de sécurité.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Attention, une fuite sur un amortisseur n'a rien à voir avec une fuite d'huile moteur.... déja par la quantité, par la position de l'amortisseur et par les caractéristiques technique de cette huile dit "hydraulique"...
Il y a tres peu de chance de voir de l'huile au sol... le joint est HS ou le probleme vient de la tige guide... à plus de 40000 km c'est tout à fait normal....
"pisse" est une expression....
Bon courage...
Il y a tres peu de chance de voir de l'huile au sol... le joint est HS ou le probleme vient de la tige guide... à plus de 40000 km c'est tout à fait normal....
"pisse" est une expression....
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
salut
à mon humble avis (pour avoir eu le même problème sur une cb 500) c'est lors du dépannage ils ont dû attaché la moto et avec les sangles, comprimé l'amortisseur et du liquide est sorti c'est ce qui c'est produit sur ma machine
à mon humble avis (pour avoir eu le même problème sur une cb 500) c'est lors du dépannage ils ont dû attaché la moto et avec les sangles, comprimé l'amortisseur et du liquide est sorti c'est ce qui c'est produit sur ma machine
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
L'huile ne sortira pas si le joint n'est pas HS. Donc l'amortisseur était HS avant, le dépannage n'aura fait que le révéler.
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
tu as raison Adrien c'était bien ça le joint était mort, comme l'amortisseur était compressé ce fut un mal pour un bien
avant cette mise sur la remorque on avait jamais constaté de fuite de liquide
la même mésaventure m'est arrivée sur une voiture neuve (2 fois) il change l'amortisseur rebelote fuite et rechangement
avant cette mise sur la remorque on avait jamais constaté de fuite de liquide
la même mésaventure m'est arrivée sur une voiture neuve (2 fois) il change l'amortisseur rebelote fuite et rechangement
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Helloarsouilleben a écrit :Attention, une fuite sur un amortisseur n'a rien à voir avec une fuite d'huile moteur.... déja par la quantité, par la position de l'amortisseur et par les caractéristiques technique de cette huile dit "hydraulique"...
Il y a tres peu de chance de voir de l'huile au sol... le joint est HS ou le probleme vient de la tige guide... à plus de 40000 km c'est tout à fait normal....
"pisse" est une expression....
Bon courage...





Bonne route à tous.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Dom
Les amortisseurs des CBF sont connus pour être de qualité tres moyenne ( comme la plupart des motos actuelles frabriquées à l'économie )
40000 km c'est malheureusement la vie moyenne des amortos... et c'est bien dommage !!!
Les amortisseurs des CBF sont connus pour être de qualité tres moyenne ( comme la plupart des motos actuelles frabriquées à l'économie )
40000 km c'est malheureusement la vie moyenne des amortos... et c'est bien dommage !!!
- Kiriki
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Ils ont du sangler comme des malades, la moto ne risquait pas de de décrocher sauf si une sangle avait cédé. Rodéo assuré......bref des bourrinslulu44 a écrit :tu as raison Adrien c'était bien ça le joint était mort, comme l'amortisseur était compressé ce fut un mal pour un bien
avant cette mise sur la remorque on avait jamais constaté de fuite de liquide
la même mésaventure m'est arrivée sur une voiture neuve (2 fois) il change l'amortisseur rebelote fuite et rechangement

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Effectivement, la liste des pièces dites "d'usure" s'allonge sur les motos modernes. J'ai des potes qui roulent en motos anciennes, tout est d'origine...
J'ai changé mon amorto arrière à 58000, pour un EMC sportshock 1, du tout bon. le prix est à peu près fixe (540 euros) seul les conditions de paiement peuvent faire la différence (en 3 x sans frais, en ce qui me concerne).
J'ai changé mon amorto arrière à 58000, pour un EMC sportshock 1, du tout bon. le prix est à peu près fixe (540 euros) seul les conditions de paiement peuvent faire la différence (en 3 x sans frais, en ce qui me concerne).
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Skil
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Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Salut à tous et merci pour vos réactions.
la suite de ma mésaventure qui se finit plutôt bien:
le Chef d'atelier a appelé le service commercial de Honda pour leur faire part de ma déconvenue face à la durée de vie relativement courte de mon amortisseur. Qu'il soit fatigué je l'accepte, inutilisable c'est intolérable. comme le dit dom un amortisseur ne devrait pas être HS à ce kilométrage.
Surprise, Honda accepte de faire un geste. Après avoir insisté sur le fait que je suis un client régulier (2 véhicules neufs et un d'occasion acheté en 5 ans, 85000km parcourus aux guidons de ces machines et tous les entretiens effectués en concession), je leur ai envoyé par mail une liste des factures d'entretien de ces deux dernières années pour prouver ma bonne foi.
Au final, je ne paierais donc que 150€ pour le changement de l'amorto!! Pièce et main d’œuvre comprise!! (l'amortisseur hors taxe est à 430€)
L'histoire fini bien, même si je m'étais fait à l'idée de passer chez EMC...finalement ça sera un amorto Honda.
la suite de ma mésaventure qui se finit plutôt bien:
le Chef d'atelier a appelé le service commercial de Honda pour leur faire part de ma déconvenue face à la durée de vie relativement courte de mon amortisseur. Qu'il soit fatigué je l'accepte, inutilisable c'est intolérable. comme le dit dom un amortisseur ne devrait pas être HS à ce kilométrage.
Surprise, Honda accepte de faire un geste. Après avoir insisté sur le fait que je suis un client régulier (2 véhicules neufs et un d'occasion acheté en 5 ans, 85000km parcourus aux guidons de ces machines et tous les entretiens effectués en concession), je leur ai envoyé par mail une liste des factures d'entretien de ces deux dernières années pour prouver ma bonne foi.
Au final, je ne paierais donc que 150€ pour le changement de l'amorto!! Pièce et main d’œuvre comprise!! (l'amortisseur hors taxe est à 430€)
L'histoire fini bien, même si je m'étais fait à l'idée de passer chez EMC...finalement ça sera un amorto Honda.
Re: [CBF 1000 FA] Amortisseur qui suinte
Et bien ! alors je dis chapeau à HONDA... 150 euros me semble une excellente affaire.....