T'es long à la détenteMetalmicA a écrit :Ah ça y est, je viens de la comprendre ! ;-)vinette a écrit :Le plus souvent possible...crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Hello . Deux toutte fasson lé fote çé pa grav kar les critur cé la siensse dé ânes
Aie,pas sur la tête Vinette,promis,je ne le referais plus,mais la tentation était trop........tentante
Bon week et bonne route à toutes et tous.
Aie,pas sur la tête Vinette,promis,je ne le referais plus,mais la tentation était trop........tentante
Bon week et bonne route à toutes et tous.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Dom'56, tu confonds avec l'orthographe.DOM'56 a écrit :Hello . Deux toutte fasson lé fote çé pa grav kar les critur cé la siensse dé ânes
Ceci dit, quand on écrit pour être lu, faire des efforts est une forme de respect envers les autres ...
Ce qui est désolant, c'est l'orgueil blessé qui fait que certains se cachent derrière leur petit doigt pour justifier l'injustifiable.
Que chacun fasse les efforts en rapport avec ses points forts et ses points faibles ... et le forum se portera mieux.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
- Localisation : Ile de France
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Lol merci Trus, je viens de trouver...trus a écrit :Eh oui, il y en a une !!! En fait il y en a d'autres, mais je ne veux pas fliquer.olliesound a écrit :Ouais je suis d'accord, je trouve la réponse un peu bourrine... Et puis si on se met à relever les fautes d'orthographe de tout les posts on a pas fini et comme Bernard Pivot n'est pas inscrit on est tous à égalité.
Sinon normalement y a pas trop de réglages possible quand tu roules "déchicanné", disons pas pour une basique comme les CBF. De plus il y a une multitude de réglages possibles qui dépendent de la marque du pot, de ton millésime de bécane, et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des cartographies et/ou réglages carbu pour des accéssoires qui ne sont pas les leurs.
Donc idéalement faut rouler avec la chicane (même si ça fait moins de bruit), et oui à la longue ça flingue les soupapes et les chemises des cylindres.
Sinon j'ai relu mon message trois fois. Dites moi s'il y a des fautes.
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992
- Lioga
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA5 Grise et DL 650 VSTROM
- Localisation : 43°17'42,4"N x 5°23'14,1"E
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
C'est pas ça ! Perdu !des accéssoires qui
Bref, entre deux jeux à qui mieux mieux d'orthographe et de grammaire (ne l'oublions pas) je reviens au sujet du post.
La modification d'un pot d’échappement sans autre adaptation apporte-t-elle un avantage réel ?
A part de faire plus de bruit et de casser les oreilles de ceux qui n'ont pas de casque sur la tête ?
Le gain en puissance est-il réel ou mythique ?
Des tests en banc d'essai ont-ils été réalisés ?
Jeune motard de 48 ans
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Comme l'a très justement cité Adrien, tu nous as prouvé que tu es parfaitement capable de bien écrire en français, ce qui est tout à ton honneur.crunch'owd a écrit :Et je m'excuse auprès de toi et de Vinette de ne pas avoir eu ma scolarité en France et de ne pas être français. Je sais que c'est un gros défaut en France quand nous sommes pas natif du pays.
J'ai appris par moi et sans l'aide de personne car pour le moment je n'ai rencontré aucun français a part ma copine qui a voulu m'aider à m’intégrer encore plus. Donc désolé de faire l'effort d'essayer de bien écrire et de bien parler votre langue. Mais bon ce n'est pas une excuse pour vous je le sais.
C'est quand même triste de voir ça dans un pays qui à créer la démocratie et l'égalité pour tous...
Mais du coup, si tu en es capable, pourquoi ne pas le faire à chaque fois que tu postes un message ?
D'autres y arrivent, qu'ils ne soient pas français d'origine, qu'ils aient des problèmes de dyslexie ou tout autre difficulté pour s'exprimer à l'écrit, et justement l'égalité est bien de ne pas faire de différence. Alors pourquoi demander à ce que l'on te traite différemment ?
Je ne trouve pas concevable que quelqu'un puisse dire qu'il n'arrive pas à écrire alors que certains membres qui ont également de vrais problèmes d'expression écrite y arrivent et apprécient de poster ici. C'est toujours ce principe d'égalité qui fait que si certains y arrivent et font des progrès, il n'est pas acceptable de tolérer que des membres qui sont capables de bien écrire ne le fassent pas systématiquement et se dédouanent avec une excuse qui vaut ce qu'elle vaut...
Au risque de nous répéter, les efforts sur l'orthographe que nous demandons à tous font que cet endroit peut rester accueillant et convivial, que les recherches aboutissent à quelque chose, etc, etc.
Si vous voulez voir ce que nous souhaitons absolument éviter, allez faire un tour sur le forum jeuxvideo.com, et ensuite venez nous dire en face que ces efforts ne servent à rien...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
vinette a écrit :Le plus souvent possible...crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Lioga
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA5 Grise et DL 650 VSTROM
- Localisation : 43°17'42,4"N x 5°23'14,1"E
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Bonjour le pourrissage de post !
Bravo !
Tout ça pour deux ou trois erreurs... Je commence à m'inquiéter un peu...
Hey les gars la réponse de crunch'owd était à prendre au second degré
De la nuance et de la tolérance s'il vous plait, nous ne sommes pas des gamins.
Et pour ce qui m'intéresse ?
Bravo !
Tout ça pour deux ou trois erreurs... Je commence à m'inquiéter un peu...
Hey les gars la réponse de crunch'owd était à prendre au second degré
De la nuance et de la tolérance s'il vous plait, nous ne sommes pas des gamins.
Et pour ce qui m'intéresse ?
La modification d'un pot d’échappement sans autre adaptation apporte-t-elle un avantage réel ?
A part de faire plus de bruit et de casser les oreilles de ceux qui n'ont pas de casque sur la tête ?
Le gain en puissance est-il réel ou mythique ?
Des tests en banc d'essai ont-ils été réalisés ?
Jeune motard de 48 ans
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Modifier un pot ne sert à rien si l'on ne touche à rien d'autre. Il faut aussi adapter l'arrivée d'air, la carburation, et éventuellement la levée des soupapes pour gagner en puissance.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Tout à fait vrai Et un petit lien pour ceux qui en veulent plus,j'étais passé par là pour faire retailler les arbres à cames de mon Africa-Twin,bon boulot,pas cher(moins qu'un pot et gain de puissance réellement quantifiable ),avec cerise sur le gâteau,la visite complète de son usine Monsieur Augereau est vraiment sympathique et compétentAdrien B. a écrit :Modifier un pot ne sert à rien si l'on ne touche à rien d'autre. Il faut aussi adapter l'arrivée d'air, la carburation, et éventuellement la levée des soupapes pour gagner en puissance.
techniprofil arbres à cames camshafts index
http://www.techniprofil.com/ - Translate this page
techniprofil arbres à cames rectification retaille fabrication étude de cames réparation bienvenue sur le site de techniprofil. ... Créateur : Gérard Augereau ...
Bonne route et bon week à tous.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Si je peux te rassurer, Lioga, les modos ne pourrissent jamais les posts.Lioga a écrit :Bonjour le pourrissage de post !
Bravo !
Tout ça pour deux ou trois erreurs... Je commence à m'inquiéter un peu...
Nous sommes juste là pour veiller à ce que les règles du forum soient, dans l'intérêt de tous, respectées.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
il l'a écrit ! on se le met bien au chaud, je sens que ça pourra servir à l'occasionJeepy a écrit :les modos ne pourrissent jamais les posts.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Tonton
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
- Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
- Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Pour en revenir à la question de départ, le rupteur coupe l'allumage pour empêcher le moteur de prendre encore plus de tours. Les carbus continuent à envoyer de l'essence dans le moteur, essence qui brule dans le pot d'achappement très chaud...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
C'est vrai pour une version à carbus, sur une injection coupure des injecteurs ===========> pas de flamme à la sortie mais dans les 2 cas il faut éviter de rupter à vide, c'est destructeur pour le moteur. En charge la montée en régime est moins violente et comme on n'avance plus on change de rapport en principe Avec ma 600 je vais jamais sur le rupteur mais c'est vrai qu'avec mon ancienne 125 Varadero à injection souvent j'avais des coupures car les 15 misérables "poney" il fallait les faire sortirTonton a écrit :Pour en revenir à la question de départ, le rupteur coupe l'allumage pour empêcher le moteur de prendre encore plus de tours. Les carbus continuent à envoyer de l'essence dans le moteur, essence qui brule dans le pot d'achappement très chaud...
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Lioga
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA5 Grise et DL 650 VSTROM
- Localisation : 43°17'42,4"N x 5°23'14,1"E
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement
Salut à tous,
Au sujet du rupteur qui limite les tr/min. je veux bien qu'il agisse électroniquement sur les modèles à injection.
Normal, BOSCH est passé par là il y a quelques années, au Japon je ne sais pas qui a mis au point l'injection électronique ?
HONDA ou TOYOTA ou ...
Par contre je me pose la question sur les versions à carburateur, où est l'électronique et comment agit-elle ?
Au sujet du rupteur qui limite les tr/min. je veux bien qu'il agisse électroniquement sur les modèles à injection.
Normal, BOSCH est passé par là il y a quelques années, au Japon je ne sais pas qui a mis au point l'injection électronique ?
HONDA ou TOYOTA ou ...
Par contre je me pose la question sur les versions à carburateur, où est l'électronique et comment agit-elle ?
Jeune motard de 48 ans