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Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

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vinette
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par vinette » sam. 17 nov. 2012 00:12

MetalmicA a écrit :
vinette a écrit :
crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
Ah ça y est, je viens de la comprendre ! ;-)
T'es long à la détente :mdr:
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DOM'56
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par DOM'56 » sam. 17 nov. 2012 10:33

Hello :P . Deux toutte fasson lé fote çé pa grav kar les critur cé la siensse dé ânes :mdr: :mdr: :mdr:
Aie,pas sur la tête Vinette,promis,je ne le referais plus,mais la tentation était trop........tentante }-D
Bon week et bonne route à toutes et tous. ;v
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Jeepy » sam. 17 nov. 2012 11:09

DOM'56 a écrit :Hello :P . Deux toutte fasson lé fote çé pa grav kar les critur cé la siensse dé ânes :mdr: :mdr: :mdr:
Dom'56, tu confonds avec l'orthographe. :wink:

Ceci dit, quand on écrit pour être lu, faire des efforts est une forme de respect envers les autres ...
Ce qui est désolant, c'est l'orgueil blessé qui fait que certains se cachent derrière leur petit doigt pour justifier l'injustifiable.
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par olliesound » sam. 17 nov. 2012 11:26

trus a écrit :
olliesound a écrit :Ouais je suis d'accord, je trouve la réponse un peu bourrine... Et puis si on se met à relever les fautes d'orthographe de tout les posts on a pas fini et comme Bernard Pivot n'est pas inscrit on est tous à égalité.

Sinon normalement y a pas trop de réglages possible quand tu roules "déchicanné", disons pas pour une basique comme les CBF. De plus il y a une multitude de réglages possibles qui dépendent de la marque du pot, de ton millésime de bécane, et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des cartographies et/ou réglages carbu pour des accéssoires qui ne sont pas les leurs.

Donc idéalement faut rouler avec la chicane (même si ça fait moins de bruit), et oui à la longue ça flingue les soupapes et les chemises des cylindres.

Sinon j'ai relu mon message trois fois. Dites moi s'il y a des fautes.
Eh oui, il y en a une !!! En fait il y en a d'autres, mais je ne veux pas fliquer.
Lol merci Trus, je viens de trouver...
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Lioga » sam. 17 nov. 2012 12:10

des accéssoires qui
C'est pas ça ! Perdu !
Bref, entre deux jeux à qui mieux mieux d'orthographe et de grammaire (ne l'oublions pas) je reviens au sujet du post.

La modification d'un pot d’échappement sans autre adaptation apporte-t-elle un avantage réel ?
A part de faire plus de bruit et de casser les oreilles de ceux qui n'ont pas de casque sur la tête ?
Le gain en puissance est-il réel ou mythique ?
Des tests en banc d'essai ont-ils été réalisés ?
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par julio » sam. 17 nov. 2012 12:26

crunch'owd a écrit :Et je m'excuse auprès de toi et de Vinette de ne pas avoir eu ma scolarité en France et de ne pas être français. Je sais que c'est un gros défaut en France quand nous sommes pas natif du pays.

J'ai appris par moi et sans l'aide de personne car pour le moment je n'ai rencontré aucun français a part ma copine qui a voulu m'aider à m’intégrer encore plus. Donc désolé de faire l'effort d'essayer de bien écrire et de bien parler votre langue. Mais bon ce n'est pas une excuse pour vous je le sais.

C'est quand même triste de voir ça dans un pays qui à créer la démocratie et l'égalité pour tous...
Comme l'a très justement cité Adrien, tu nous as prouvé que tu es parfaitement capable de bien écrire en français, ce qui est tout à ton honneur.

Mais du coup, si tu en es capable, pourquoi ne pas le faire à chaque fois que tu postes un message ?
D'autres y arrivent, qu'ils ne soient pas français d'origine, qu'ils aient des problèmes de dyslexie ou tout autre difficulté pour s'exprimer à l'écrit, et justement l'égalité est bien de ne pas faire de différence. Alors pourquoi demander à ce que l'on te traite différemment ?

Je ne trouve pas concevable que quelqu'un puisse dire qu'il n'arrive pas à écrire alors que certains membres qui ont également de vrais problèmes d'expression écrite y arrivent et apprécient de poster ici. C'est toujours ce principe d'égalité qui fait que si certains y arrivent et font des progrès, il n'est pas acceptable de tolérer que des membres qui sont capables de bien écrire ne le fassent pas systématiquement et se dédouanent avec une excuse qui vaut ce qu'elle vaut...
Au risque de nous répéter, les efforts sur l'orthographe que nous demandons à tous font que cet endroit peut rester accueillant et convivial, que les recherches aboutissent à quelque chose, etc, etc.


Si vous voulez voir ce que nous souhaitons absolument éviter, allez faire un tour sur le forum jeuxvideo.com, et ensuite venez nous dire en face que ces efforts ne servent à rien...
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Pack33 » sam. 17 nov. 2012 12:29

vinette a écrit :
crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Lioga » sam. 17 nov. 2012 12:50

Bonjour le pourrissage de post !
Bravo !
Tout ça pour deux ou trois erreurs... Je commence à m'inquiéter un peu...
Hey les gars la réponse de crunch'owd était à prendre au second degré :!: :!: :!: :!:
De la nuance et de la tolérance s'il vous plait, nous ne sommes pas des gamins.

Et pour ce qui m'intéresse ?
La modification d'un pot d’échappement sans autre adaptation apporte-t-elle un avantage réel ?
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Adrien B. » sam. 17 nov. 2012 14:08

Modifier un pot ne sert à rien si l'on ne touche à rien d'autre. Il faut aussi adapter l'arrivée d'air, la carburation, et éventuellement la levée des soupapes pour gagner en puissance.

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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par DOM'56 » sam. 17 nov. 2012 14:33

Adrien B. a écrit :Modifier un pot ne sert à rien si l'on ne touche à rien d'autre. Il faut aussi adapter l'arrivée d'air, la carburation, et éventuellement la levée des soupapes pour gagner en puissance.
Tout à fait vrai :!: Et un petit lien pour ceux qui en veulent plus,j'étais passé par là pour faire retailler les arbres à cames de mon Africa-Twin,bon boulot,pas cher(moins qu'un pot et gain de puissance réellement quantifiable }-D ),avec cerise sur le gâteau,la visite complète de son usine :!: Monsieur Augereau est vraiment sympathique et compétent :!:

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Bonne route et bon week à tous. ;v
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Jeepy » sam. 17 nov. 2012 15:08

Lioga a écrit :Bonjour le pourrissage de post !
Bravo !
Tout ça pour deux ou trois erreurs... Je commence à m'inquiéter un peu...
Si je peux te rassurer, Lioga, les modos ne pourrissent jamais les posts.
Nous sommes juste là pour veiller à ce que les règles du forum soient, dans l'intérêt de tous, respectées. ;v
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par hf38 » sam. 17 nov. 2012 18:08

Jeepy a écrit :les modos ne pourrissent jamais les posts.
:shock: il l'a écrit ! on se le met bien au chaud, je sens que ça pourra servir à l'occasion }-D
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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Tonton » sam. 17 nov. 2012 23:41

Pour en revenir à la question de départ, le rupteur coupe l'allumage pour empêcher le moteur de prendre encore plus de tours. Les carbus continuent à envoyer de l'essence dans le moteur, essence qui brule dans le pot d'achappement très chaud...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Kiriki » dim. 18 nov. 2012 00:04

Tonton a écrit :Pour en revenir à la question de départ, le rupteur coupe l'allumage pour empêcher le moteur de prendre encore plus de tours. Les carbus continuent à envoyer de l'essence dans le moteur, essence qui brule dans le pot d'achappement très chaud...
C'est vrai pour une version à carbus, sur une injection coupure des injecteurs ===========> pas de flamme à la sortie mais dans les 2 cas il faut éviter de rupter à vide, c'est destructeur pour le moteur. En charge la montée en régime est moins violente et comme on n'avance plus on change de rapport en principe :fui: Avec ma 600 je vais jamais sur le rupteur mais c'est vrai qu'avec mon ancienne 125 Varadero à injection souvent j'avais des coupures car les 15 misérables "poney" il fallait les faire sortir :cry2:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Lioga » dim. 18 nov. 2012 11:38

Salut à tous,

Au sujet du rupteur qui limite les tr/min. je veux bien qu'il agisse électroniquement sur les modèles à injection.
Normal, BOSCH est passé par là il y a quelques années, au Japon je ne sais pas qui a mis au point l'injection électronique ?
HONDA ou TOYOTA ou ... :?:

Par contre je me pose la question sur les versions à carburateur, où est l'électronique et comment agit-elle ? oOOo
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