Et merci à tous, j'ai bien compris. J'arrête les petits trajets et j'essaye de la sortir pour au moins 1h tous les 15j. Si je ne peux pas je sors la batterie et lui mets un coup d'optimate.
Bonne journée à tous!
Perso il y a toujours des gens que l'on déteste à paris que l'on sois en voiture, moto ou piéton...: les cyclistes ...Stéf a écrit :Bon sinon parlons un peu environnement : vous pensez pas qu'en vélo vous les ferez aussi facilement vos 5km de trajet pour aller au travail??? Et en plus c'est bon pour la planète et puis au moins vous vous posez pas la question du trajet néfaste ou pas néfaste!!!![]()
Quoi comment ça je sors????
Au boulot j'y vais en transports, en y mettant moins de temps qu'en moto. Si j'y allais en moto une fois par semaine depuis quelque temps c'était juste car je croyais faire du bien à la mécanique et la batterie. Pas très amusant autrement de se battre contre les voitures dans Paris..Stéf a écrit :Bon sinon parlons un peu environnement : vous pensez pas qu'en vélo vous les ferez aussi facilement vos 5km de trajet pour aller au travail??? Et en plus c'est bon pour la planète et puis au moins vous vous posez pas la question du trajet néfaste ou pas néfaste!!!![]()
NapadkoiSlash7 a écrit :Merci JGab
Et merci à tous, j'ai bien compris. J'arrête les petits trajets et j'essaye de la sortir pour au moins 1h tous les 15j. Si je ne peux pas je sors la batterie et lui mets un coup d'optimate.
Bonne journée à tous!
Comme je le dis plus haut je vais arrêter les petits trajets, ça sert à rien et je ne me fais même pas plaisir. Puis 1 week-end sur deux je vais essayer de la sortir pour au moins une heure histoire de la bouger un peu (voire longues ballades le plus souvent possible). Plus un coup d'Optimate de temps a autre par grand froids.Stéf a écrit :Sinon la morale de tout ça c'est quoi? Tu continues ou tu arrêtes les petist trajets? Tu peux très bien continuer et alimenter ce post dans un an pour nous dire si tu as eu des tracas....C4est beau de se dévouer pour la communauté[/color]
le pire Stef, c'est que je l'eus fait sauf:Stéf a écrit :Bon sinon parlons un peu environnement : vous pensez pas qu'en vélo vous les ferez aussi facilement vos 5km de trajet pour aller au travail??? Et en plus c'est bon pour la planète et puis au moins vous vous posez pas la question du trajet néfaste ou pas néfaste!!!![]()
Non mais t'a pas honte.Slash7 a écrit :Donc je ne vais plus m'embeter à sortir la moto en semaineAdrien B. a écrit : Non, 5+5km c'est largement pire que de ne pas rouler du tout.
Ta moto n'aura jamais le temps de chauffer, et la décharge du démarrage ne sera pas compensée. Il faut au moins rouler 30 minutes à régime moyen pour éviter de flinguer la batterie. Et encore. Je roule 30 minutes par trajet pour aller au boulot, et là ma batterie commence à devenir un chouilla faible avec le froid ; il faut dire que j'ai une bonne partie du trajet en ville, et une autre dans les bouchons.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre