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Trou dans mon pneu de ma CBF...
- popof747
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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Sérieux? Moi je ne suis pas connaisseur pour un sous niveau pneus....
Bon ok, je ravale alors un peu ma satisfaction et je ferai gaffe alors, je pensais que c'était bien fait...
Bon ok, je ravale alors un peu ma satisfaction et je ferai gaffe alors, je pensais que c'était bien fait...
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- heliogabale
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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Avis différent me concernant.
C'était je pense, avec le fait d'extraire le morceau de métal et de ne rien faire, la meilleure des solutions. Entrer un tournevis de précision (même un peu gros) dans un pneu dans un trou déjà fait ne relève pas de l'exploit. Cela lui permet de vérifier l'orientation du trou pour rester dans l'axe avec l'agrandisseur.
Ton concessionnaire n'est pas un voleur car il aurait pu te monter la tête pour te vendre un pneu dans la foulée. Pour moi c'est du travail sérieux vu l'état d'usure de ta gomme. Une réparation mèche est prévue pour durer, tu peux rouler peinard, évite juste d'aller sur circuit si tu en avais eu l'idée.
C'était je pense, avec le fait d'extraire le morceau de métal et de ne rien faire, la meilleure des solutions. Entrer un tournevis de précision (même un peu gros) dans un pneu dans un trou déjà fait ne relève pas de l'exploit. Cela lui permet de vérifier l'orientation du trou pour rester dans l'axe avec l'agrandisseur.
Ton concessionnaire n'est pas un voleur car il aurait pu te monter la tête pour te vendre un pneu dans la foulée. Pour moi c'est du travail sérieux vu l'état d'usure de ta gomme. Une réparation mèche est prévue pour durer, tu peux rouler peinard, évite juste d'aller sur circuit si tu en avais eu l'idée.

BR à tous.
Helio.

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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
C'est la réparation que conseillait Adrien en fait.
Étant donné que tu vas changer ton pneu à plus ou moins brève échéance, c'est le plus rentable et ça devrait tenir.
Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).

Étant donné que tu vas changer ton pneu à plus ou moins brève échéance, c'est le plus rentable et ça devrait tenir.
Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
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FJR 1300 - 光
- popof747
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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Voilà, hier j'ai roulé 200km, pas de perte de pression et maintenant c'est propre et bien plane
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance

Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htmluck a écrit :Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance

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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Bah si tu prends ton temps, y'a pas trop de soucis.popof747 a écrit : Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htm
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance

A priori je privilégie les kits avec colle. Donc celui là peut être pas mal et puis tu as les bombes de CO2 pour repartir jusqu'à un gonfleur.

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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
tu as des mauvais retours des kits sans colle ? quel est le blème ?luck a écrit :A priori je privilégie les kits avec colle
je me disais que ça évite de se retrouver avec un tube de colle... sèche et inutilisable

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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
J'ai exactement celui ci (acheter chez mon cardy du coin) et il m'a deja servi et sauver une ballade..popof747 a écrit :Voilà, hier j'ai roulé 200km, pas de perte de pression et maintenant c'est propre et bien plane![]()
Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htmluck a écrit :Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance
Très simple d'emploi finalement et la meche tient toujours.
Le seul bemol, faire la pression avec un gonfleur par la suite, car le CO2 fout le camps du pneu (gaz plus fluide que l'air).
- Kiriki
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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Pour ma part la réparation avec un kit mèches est bien adaptée pour ce type de problème. Je préfère pour l'avoir déjà fait (au moins 5 à 6 fois) sur mes voitures (150 CV) et motos (Varadéro, CBF600) rajouter de la colle pour garantir une parfaite dissolution de la mèche avec le pneu. Si l"opération est bien réalisée, il n'y a aucun risque mais par sécurité on évitera les accélérations très brutales et les très hautes vitesses. Pour les vitesses conventionnelles 130 km/h voir 150 km/h
. Par contre après réparation surveiller impérativement la pression régulièrement (1 fois par semaine au début).
Pour ceux qui n'ont pas confiance, il reste la pose du champignon mais il faut démonter le pneu, c'est plus cher, plus sur mais on passe au garage.
Après il ne faut pas systématiquement écouter les "professionnels de la carte bleue" qui ne jure que par le remplacement du boudin........
Bonne route

Pour ceux qui n'ont pas confiance, il reste la pose du champignon mais il faut démonter le pneu, c'est plus cher, plus sur mais on passe au garage.
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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
Ma petite pierre à l'édifice qui vaut ce qu'elle vaut :
Comme Trus et Pets, je pense qu'une réparation pro est la pose du champignon, et pas la mèche, qui est sensée être une réparation provisoire du quidam au bord de la route. Réparation à la mèche qui est efficace pour la plupart d'entre nous (trois dans le même pneu sur ma première moto et jamais eu de souci). Mais un professionnel doit faire une réparation professionnelle, donc un champignon.
J'ai crevé en mai, ai porté la moto chez le concess après une pose de mèche mal effectuée, et il m'a posé un champignon dans les règles de l'art (et je n'ai rien payé
, mais ça c'est une autre histoire
). J'ai contrôlé la pression une semaine après, puis ensuite basta. Je n'y pense plus désormais. Alors qu'avec les mèches, je contrôlais régulièrement, de peur que...
Comme Trus et Pets, je pense qu'une réparation pro est la pose du champignon, et pas la mèche, qui est sensée être une réparation provisoire du quidam au bord de la route. Réparation à la mèche qui est efficace pour la plupart d'entre nous (trois dans le même pneu sur ma première moto et jamais eu de souci). Mais un professionnel doit faire une réparation professionnelle, donc un champignon.
J'ai crevé en mai, ai porté la moto chez le concess après une pose de mèche mal effectuée, et il m'a posé un champignon dans les règles de l'art (et je n'ai rien payé


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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
J'ai posé une mèche pour la première fois il y à 2 semaines ( sur un pneu neuf Grrrr
) et franchement c'est facile et à priori tres costaud. En tout cas, malgré le beau trou laissé par une vis à bois ( je me demande bien ou je suis allé la choper celle là
) j'ai aucune perte de pression depuis ( environ 1000 bornes ). Je voulais essayer et franchement, c'est pas mal
Je suis le premier à avouer que les pbs de pneus font facilement peur, mais avec l'expérience on se rend compte que ce n'est pas si grave dans les 3/4 des cas. J'ai crevé 4 fois en quelques années et jusque là j'avais tjs réparé à la bombe ( en tout, pas loin de 20.000 kms parcourus avec des pneus réparés ainsi ) et franchement ça tient sans pbs, même si on est pas rassuré la première fois
Par contre, dans mon malheur, j'ai eu la chance de tjs crever de l'arrière. En cas de crevaison de l'avant, j'avoue que je serais plus rassuré avec une mèche ou un champignon ( et un TPMS
)



Je suis le premier à avouer que les pbs de pneus font facilement peur, mais avec l'expérience on se rend compte que ce n'est pas si grave dans les 3/4 des cas. J'ai crevé 4 fois en quelques années et jusque là j'avais tjs réparé à la bombe ( en tout, pas loin de 20.000 kms parcourus avec des pneus réparés ainsi ) et franchement ça tient sans pbs, même si on est pas rassuré la première fois

Par contre, dans mon malheur, j'ai eu la chance de tjs crever de l'arrière. En cas de crevaison de l'avant, j'avoue que je serais plus rassuré avec une mèche ou un champignon ( et un TPMS

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Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...
merci d'éviter le langage sms
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