Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
et metzeler Z8 interact ?
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
et metzeler Z8 interact ?
On parle beaucoup de PR3 ou 2, et de roadsmart 2 .Mais très peu du metzeler Z8 interact qui aux vues des test n'a pas l'air mal .
Mon accessoiriste me propose d'essayer le metzeler , mais j'avoue hésiter un peu . Quelqu'un en a t'il monté ou le connais ?
A titre d'infos , mes PR3 viennent de rendre l'âme après 13 000 kms , usure max a l'arrière , mais pas a l'avant . Mais une usure en escalier très avancée.
Mon accessoiriste me propose d'essayer le metzeler , mais j'avoue hésiter un peu . Quelqu'un en a t'il monté ou le connais ?
A titre d'infos , mes PR3 viennent de rendre l'âme après 13 000 kms , usure max a l'arrière , mais pas a l'avant . Mais une usure en escalier très avancée.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Beubs
- Membre fidèle
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
- Localisation : Hauts de Seine
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: et metzeler Z8 interact ?
Je n'en ai pas encore monté mais mon mécano m'en a parler sans hésiter pour quand il faudra que j'y passe, et je pense que c'est ce que je prendrai. Les tests ont effectivement l'air concluants!
En gros je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, je viens juste dire que je suis intéressé aussi si certains peuvent faire des retours ...
En gros je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, je viens juste dire que je suis intéressé aussi si certains peuvent faire des retours ...
-
- Membre fidèle
- Messages : 325
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
J'avoue avoir hésité mais l'inventaire des stocks ne m'as pas fait hésité longtemps, j'ai pris finalement le dunlop roadsmart 2.
Bizarrement le dunlop est plus cher ...
Bizarrement le dunlop est plus cher ...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: et metzeler Z8 interact ?
Et bien je dirais, essaie... tu verras bien s'il est bon, et puis tu nous feras un retour...
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Dans Moto Journal du 31 mai il y a un comparo de pneus Sport-GT.
On y retrouve le Roadsmart II, le Road Attack 2, le PR3, le BT023, le Pirelli Angel ST et le METZELER ROADTEC Z8.
Ils ne parlent pas de l'Interact.
Le METZELER ROADTEC Z8 arrive 2è en usure, 3è en comportement sur route ... et 1er sur le mouillé.
Le commentaire :
"Conçu pour un usage quotidien, le Z8 se démarque par de bonnes réactions dans des conditions variables, une excellente maniabilité sur sol mouillé et un faible niveau d'usure. Un bilan qui le porte à la première place."
Le seul qui fait mieux en usure, c'est le BT023 ... qui termine par ailleurs dernier de ce comparo.
On y retrouve le Roadsmart II, le Road Attack 2, le PR3, le BT023, le Pirelli Angel ST et le METZELER ROADTEC Z8.
Ils ne parlent pas de l'Interact.
Le METZELER ROADTEC Z8 arrive 2è en usure, 3è en comportement sur route ... et 1er sur le mouillé.
Le commentaire :
"Conçu pour un usage quotidien, le Z8 se démarque par de bonnes réactions dans des conditions variables, une excellente maniabilité sur sol mouillé et un faible niveau d'usure. Un bilan qui le porte à la première place."
Le seul qui fait mieux en usure, c'est le BT023 ... qui termine par ailleurs dernier de ce comparo.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- LUCKY LUKE
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Jeepy, aurais tu un lien concernant ce comparatif pneus s'il te plait ? Merci d'avance.
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
EN+, sur venteprivée, tu peux acheter des bons d'achat à moitié prix pour du Metzeler ou du Pirelli chez Cardy
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Ce comparatif n'existe qu'en format papier (Moto Journal n°2004 du 31/05/2012)LUCKY LUKE a écrit :Jeepy, aurais tu un lien concernant ce comparatif pneus s'il te plait ? Merci d'avance.
Voici un lien où tu peux te le procurer :
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/p ... 31-05-2012
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Bonjour,
Suite à une crevaison fin mai, j'ai fais monter des Z8 interact sur titine. Depuis, j'ai dû faire environ 1000, 1500 bornes avec ces pneus.
Volontairement, j'ai pris la route par temps de pluie pour tester leur vertue sur sol mouillé : bingo !!! J'en suis super satisfait. Le comportement est super sain. La moto reste collée à la route. Pour atteindre les limites d'adhérence, ill faut vraiment accélérer comme un gros boeuf pour sentir l'arrière décrocher sous la pluie.
Bref, pour mon utlisation quotidienne, je me sens en sécurité.
Ce matin encore, en allant bosser, j'ai eu droit à mon lot de boulets devant moi (scooters ou bar qui freinent brusquement sans raison, taxi que se rabat sans cligno...). Et bien, que se soit pour faire un évitement ou des freinages appuyés, la réaction de la moto est nickel.
@ Dale91 : habitant le 78 et travaillant sur Paris, on peut se croiser si tu veux essayer les Z8 pour te faire ta propre idée des boudins. Perso, je n'ai pas la prétention ni l'expérience de porter un avis plus technique. Je sais juste que je ne regrette pas mon choix.
Suite à une crevaison fin mai, j'ai fais monter des Z8 interact sur titine. Depuis, j'ai dû faire environ 1000, 1500 bornes avec ces pneus.
Volontairement, j'ai pris la route par temps de pluie pour tester leur vertue sur sol mouillé : bingo !!! J'en suis super satisfait. Le comportement est super sain. La moto reste collée à la route. Pour atteindre les limites d'adhérence, ill faut vraiment accélérer comme un gros boeuf pour sentir l'arrière décrocher sous la pluie.
Bref, pour mon utlisation quotidienne, je me sens en sécurité.
Ce matin encore, en allant bosser, j'ai eu droit à mon lot de boulets devant moi (scooters ou bar qui freinent brusquement sans raison, taxi que se rabat sans cligno...). Et bien, que se soit pour faire un évitement ou des freinages appuyés, la réaction de la moto est nickel.
@ Dale91 : habitant le 78 et travaillant sur Paris, on peut se croiser si tu veux essayer les Z8 pour te faire ta propre idée des boudins. Perso, je n'ai pas la prétention ni l'expérience de porter un avis plus technique. Je sais juste que je ne regrette pas mon choix.
- povose
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
- Localisation : Isère, Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Bonjour, j'ai eu les Z8 pendant environ 6000km, niveau usure c'est top au bout des 6000 km dont au moins 4000 en duo ils était en très bon état. Côté tenu de route c'est hyper stable pas de problème avec les raccords ou autre changement d’adhérence la revers de la médaille ça rend la direction lourde et on perd en agilité. Ils n'aiment pas les changement d'angle rapides et si on essai de les brusquer ils perdent en précision, ils n'aiment pas non plus les ligne blanche même sur sec rien de grave mais ça surprend et dernier point ils sont moins confortable à cause de leur carcasse rigide. Je dirais que se sont des pneu plus GT que Sport GT, ça va bien quand ça tourne pas beaucoup mais sur des routes de montagne c'est plutôt fatiguant . J'ai changé pour des RoadSmart II un peu plus chère mais bien superieur en tout point sauf l'usure peut être mais je ne suis pas encore aller au bout pour en juger.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
hello poto, n'ayant jamais eu de Z8 je ne pourrais t'apporter mon aide. Cependant 13000 km avec un PR3 voir même avec des PR2 me semble peu ... pour info avec les PR2 monter sur la 600 j'avais réussi a faire 24000 avec et les PR3 monter sur le 13000 j'en suis déjà a 22000 et il feront encore un bout de routedale91 a écrit : A titre d'infos , mes PR3 viennent de rendre l'âme après 13 000 kms
Pour remédier a cela, je pense qu'il faudrait un temps soit peu etre plus doux sur la poignée droitedale91 a écrit : usure max a l'arrière , mais pas a l'avant . Mais une usure en escalier très avancée.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Pour ma part les PR3 ont fait à peine 8000 et j'ai dû les changer car sur le témoin d'usure et les flancs HS, au milieu ça pouvait encore faire mais avec un WE de pluie annoncé, j'avais préféré changer, à raison car 200 kms de pluie au retour de sanary.petsnaz a écrit : hello poto, n'ayant jamais eu de Z8 je ne pourrais t'apporter mon aide. Cependant 13000 km avec un PR3 voir même avec des PR2 me semble peu ... pour info avec les PR2 monter sur la 600 j'avais réussi a faire 24000 avec et les PR3 monter sur le 13000 j'en suis déjà a 22000 et il feront encore un bout de route
L'avant a maintenant 12000 et va y passer dans pas longtemps avec l'arrière qui aura cette fois fait aussi dans les 8000.
C'est toujours les flancs qui m'imposent le changement. Du coup j'vais peut être essayer autre chose du style Roadsmart....ou ne faire que de l'autobeurk
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)Jeepy a écrit :Ce comparatif n'existe qu'en format papier (Moto Journal n°2004 du 31/05/2012)
Voici un lien où tu peux te le procurer :
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/p ... 31-05-2012
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Demain, la météo est à la pluie.MetalmicA a écrit : Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)
Je m'y colle et poste tout ça.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et metzeler Z8 interact ?
Merci beaucoup !Jeepy a écrit :Demain, la météo est à la pluie.MetalmicA a écrit : Jeepy, toi qui a le numéro, pourrais-tu nous faire un petit topo sur ce comparatif avec le classement final ? Merci. ;-)
Je m'y colle et poste tout ça.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.