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Choix de pneu
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
salut a tous !
A mon tour d'exposer mes interrogations sur le choix des pneus :
A l'avant j'ai un bridgestone bt14 et je dois changer mon pneu arrière...J'hésite donc entre :
- bridgestone bt023 (pour rester dans la même marque qu'a l'avant)
- michelin pilot road 2 (ou le 3 mais il est pas donné)
- dunlop roadsmart 2
Des avis sur lequel ira le mieux avec ma monte avant ?
A mon tour d'exposer mes interrogations sur le choix des pneus :
A l'avant j'ai un bridgestone bt14 et je dois changer mon pneu arrière...J'hésite donc entre :
- bridgestone bt023 (pour rester dans la même marque qu'a l'avant)
- michelin pilot road 2 (ou le 3 mais il est pas donné)
- dunlop roadsmart 2
Des avis sur lequel ira le mieux avec ma monte avant ?
- Cyril13012
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Re: Choix de pneu
Moi j'ai un Dunlop à l'avant et l'on m'a conseillé un Dunlop à l'arrière... Les pneus se valent a peu près, la différence se fera surtout par rapport à celui que tu as à l'avant. Si tu as du Bridg, reste chez Bridg, les pneus sont étudiés pour correspondre entre l'avant et l'arrière DANS LA MEME MARQUE. Un professionnel des pneus refusera surement même de te monter 2 marques différentes, comme ils me l'ont refusé...
Conclusion: reste sur la même marque
Conclusion: reste sur la même marque

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
Donc c'est mieux d'avoir la même marque a l'arrière qu'a l'avant...
( actuellement j'ai un dunlop d207 a l'arrière... )
( actuellement j'ai un dunlop d207 a l'arrière... )
- Adrien B.
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Re: Choix de pneu
C'est toujours mieux, mais si tu veux changer de marque ou de référence, il arrive un moment où on a pas le choix.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
Ok, je pense donc que je vais monter un bt023 a l'arrière, on verra bien ce que ça donne avec le bt14 devant.
- michel83
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Re: Choix de pneu
petit recapitulatif apres 500 bornes du var au luberon mont ventoux les gorges de la nesque etc etc ... pour ceux qui connaissent au niveau virages on est gaté tout ça en pr3
a deux sur bibiche et charge comme des anes ouaou!!!! au debut bizarre direction lourde
, puis apres confiance total
virage apres virage la moto ne bronchait pas super content
reste l'essais sous la pluie a suivre








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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
Bon il n'y avais plus de bt023 de dispo, j'ai donc fait mettre un roadsmart 2...babouns a écrit :Ok, je pense donc que je vais monter un bt023 a l'arrière, on verra bien ce que ça donne avec le bt14 devant.
(du coup j'ai pas la même marque a l'avant et a l'arrière

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Re: Tableau prix des pneus en concession
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ? Mais voilà j'explique quand même mon petit soucis.
J'ai acheté ma cbf 1000 f l'an dernier avec les pneus d'origine hs que j'ai fais changé des le jour de l'achat en ayant négocié çà avec le vendeur. J'avais un super tarif sur des brigestone bt 016 (super pneu pour sortive) Mais voilà au bout de 3000 kms l'arrière est au témoin d'usure et l'avant est déjà bien usé sur les cotés. ( j'habite en montagne : donc bcq de virages et des routes très abrasives).
Ma question est donc de savoir quel train de pneu pourrais je faire monter pour avoir une rapide montée en température , un bon grip facile à mettre sur l'angle et une bonne longivité? par avance merci
[Edit modo] : Message déplacé dans un topic adéquat.
J'ai acheté ma cbf 1000 f l'an dernier avec les pneus d'origine hs que j'ai fais changé des le jour de l'achat en ayant négocié çà avec le vendeur. J'avais un super tarif sur des brigestone bt 016 (super pneu pour sortive) Mais voilà au bout de 3000 kms l'arrière est au témoin d'usure et l'avant est déjà bien usé sur les cotés. ( j'habite en montagne : donc bcq de virages et des routes très abrasives).
Ma question est donc de savoir quel train de pneu pourrais je faire monter pour avoir une rapide montée en température , un bon grip facile à mettre sur l'angle et une bonne longivité? par avance merci
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Re: Choix de pneu
Hello
.Perso je suis en Pilot-Power à l'AV,bonne montée en température,et nickel même par températures hivernales et ok aussi sous la pluie
.Compte 13000 kms environ.Et pour l'AR,Michelin PR2,excellent aussi,jamais eu de mauvaises surprises,17000 avec;et en ce moment je teste un Roadsmart 1à l'Ar,très bien aussi,à voir la longévité..
Bonne route et bon choix.


Bonne route et bon choix.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Tableau prix des pneus en concession
Je roule qu'en loisir et qu'en montagne.julienp a écrit :Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ? Mais voilà j'explique quand même mon petit soucis.
J'ai acheté ma cbf 1000 f l'an dernier avec les pneus d'origine hs que j'ai fais changé des le jour de l'achat en ayant négocié çà avec le vendeur. J'avais un super tarif sur des brigestone bt 016 (super pneu pour sortive) Mais voilà au bout de 3000 kms l'arrière est au témoin d'usure et l'avant est déjà bien usé sur les cotés. ( j'habite en montagne : donc bcq de virages et des routes très abrasives).
Ma question est donc de savoir quel train de pneu pourrais je faire monter pour avoir une rapide montée en température , un bon grip facile à mettre sur l'angle et une bonne longivité? par avance merci
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Le fait d'avoir un pneu sportif, type bt 016, dunlop sportsmart, ou encore pilotpower 3, tu auras un pneus au profil en V ce qui permet d'avoir une moto très agile, très très appréciable lorsque tu roules en mode "bourrin" la moto est agréable, il n'y a pas besoin de forcer pour garder une trajectoire à haute vitesse. Sur les épingles, les vitesses sont plus importantes, ou peut être plus facilement atteignable.
Revers de ce tableau idyllique : usure et € ...
Roulant de moins en moins - 4 000 km par an- le fait de rester dans une gamme sport ne me dérange pas, je privilégie le plaisir
Par contre avant, j'avais du Roadsmart 2, 9 000 km pour l'avant et 6 000 pour l'arrière, très bon pneu, jamais décroché avec.
Si, il existait un pneu de la gamme routiere comme le roadsmart 2 mais avec un profil en V, j'aurais certainement pris ca,
- DOM'56
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Re: Choix de pneu
Hello
Pour moins de 4000 par an et en montagne,je mettrais des Pilot-Power à l'AV(2 ou 3),et idem à l'AR,ou alors du Power-Pure
Bonne route.


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
Si je peux apporter ma modeste contribution sur mon utilisation je dirais que je n'ai pas aimé du tout les pilot road 2
cette année pluvieuse j'ai perdu l'avant et l'arrière de multiples fois sur des lignes blanches à des vitesses ridiculements faibles.
En région parisienne on passe roule quand même assez souvent sur l'interfile ou justement il y a des bandes blanches et sentir partir
les 250kg de la cbf d'un coup quand on franchi la ligne dans un virage c'est pas vraiment agréable.
Autre point, l'usure, mes pneus sont complétement usés sur les cotés et assez peu au milieu, généralement c'est l'inverse.
J'avais une usure plus régulière avec des smartroad
J'ai vu que certains donne le pilot road 2 bon sous la pluie, pour mois c'est le pire que j'ai eu, et pourtant j'essaie toujours d'aller vers du michelin ayant quelques origines auvergnate.
En tout cas je ne reprendrai pas ce pneu.
cette année pluvieuse j'ai perdu l'avant et l'arrière de multiples fois sur des lignes blanches à des vitesses ridiculements faibles.
En région parisienne on passe roule quand même assez souvent sur l'interfile ou justement il y a des bandes blanches et sentir partir
les 250kg de la cbf d'un coup quand on franchi la ligne dans un virage c'est pas vraiment agréable.
Autre point, l'usure, mes pneus sont complétement usés sur les cotés et assez peu au milieu, généralement c'est l'inverse.
J'avais une usure plus régulière avec des smartroad
J'ai vu que certains donne le pilot road 2 bon sous la pluie, pour mois c'est le pire que j'ai eu, et pourtant j'essaie toujours d'aller vers du michelin ayant quelques origines auvergnate.
En tout cas je ne reprendrai pas ce pneu.
- Makadamdu78
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Re: Choix de pneu
En même temps, L4ncel0t, sur les lignes blanches, peu de pneu tiennent dessus.
Pour ma part, j'ai deux marques et deux types de pneu différent sur ma moto.
J'ai un Michelin Pilot Road 2 à l'avant et un Bridgestone BT 021 R à l'arrière.
C'est très bien, mais nombre de motard m'ont conseillé de virer le BT021, car mauvais sous la pluie.
Je vais donc l'user jusqu'au bout et le cha gerai ensuite. C'est pas donné ces petites bêtes.
Le road 2 à maintenant 11000kms et j'en suis pleinement satisfait. Il s'use bien régulièrement.
Par contre le Bridgestone fait un gros plat au milieu en s'usant. Un pneu carré quoi.

Pour ma part, j'ai deux marques et deux types de pneu différent sur ma moto.
J'ai un Michelin Pilot Road 2 à l'avant et un Bridgestone BT 021 R à l'arrière.
C'est très bien, mais nombre de motard m'ont conseillé de virer le BT021, car mauvais sous la pluie.
Je vais donc l'user jusqu'au bout et le cha gerai ensuite. C'est pas donné ces petites bêtes.
Le road 2 à maintenant 11000kms et j'en suis pleinement satisfait. Il s'use bien régulièrement.
Par contre le Bridgestone fait un gros plat au milieu en s'usant. Un pneu carré quoi.


Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Re: Choix de pneu
Le BT021 j'ai détesté sous la pluie : l'arrière partait régulièrement.
Depuis je mets des roadsmart 2.
Je ne roule pas régulièrement sous la pluie, mais cela m'arrive (genre 2 jours d'affilée pour un week end
) jamais eu de souci avec ceux-là.
Par contre l'arrière s'use en plat puis sur les côtés. En fait cela dépend du trajet. Dès que je reprends la moto-boulot-dodo
, le plat se fait. Quand je pars en week-end, moins de plat et plus d'usure sur les côtés.
Le pneu avant s'est usé avec des "facettes". Je n'avais pas remarqué, c'est le mécano qui me l'a dit à la dernière révision. Et en regardant plus attentivement effectivement on voyait des endroits de sculpture plus usés que d'autre , mais "spot"
Depuis je mets des roadsmart 2.
Je ne roule pas régulièrement sous la pluie, mais cela m'arrive (genre 2 jours d'affilée pour un week end

Par contre l'arrière s'use en plat puis sur les côtés. En fait cela dépend du trajet. Dès que je reprends la moto-boulot-dodo

Le pneu avant s'est usé avec des "facettes". Je n'avais pas remarqué, c'est le mécano qui me l'a dit à la dernière révision. Et en regardant plus attentivement effectivement on voyait des endroits de sculpture plus usés que d'autre , mais "spot"
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
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Re: Choix de pneu
Certes mais là ça c'est vraiment dangereux, ça part et d'un seul coup assez violemment même avec la moto droite, et même si je fais que dans lesMakadamdu78 a écrit :En même temps, L4ncel0t, sur les lignes blanches, peu de pneu tiennent dessus.
15000 km par an c'est pas les premiers pneus que j'ai mais je reprendrai pas les mêmes.
Avant j'avais des roadsmart j'ai eu des glissades de l'avant aussi mais pas à ce point
Sur la fazer j'avais des pilot power et il me semble que ça tenait mieux quand même.
Je vous ferais une photo de l'usure aussi, vous verrez que c'est pas terrible.