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température moteur cbf 500
- trus
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Re: température moteur cbf 500
Si le CBF500 a été le roi de la moto-école, à la suite du CB500 qui a le même moteur, c'est, entre autres qualités, pour son moteur increvable et qui ne chauffait pas sur le lent.
Alors, teste ton calorstat pour être totalement serein, mais, à ta place, je ne m'en ferai pas ...
Alors, teste ton calorstat pour être totalement serein, mais, à ta place, je ne m'en ferai pas ...
- dess-one
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Re: température moteur cbf 500
Dans le manuel utilisateur, Honda ne se mouille pas trop, l'aiguille doit être entre le C et le H il y a de la marge !
Je vais vérifier à l'occasion jusqu’où elle grimpe exactement,et je vous invite à en faire autant.
Mais pour être sûr d'avoir un fonctionnement optimum la température doit monter un peu et assez rapidement et enfin elle doit se stabiliser en roulant sans jouer au yoyo car en effet le calorstat ne remplirai pas son rôle.
Moralité, il n'y à pas urgence mais c'est à contrôler.
Et le truc de la casserole d'eau chaude sans avoir de thermomètre je ne suis pas certain de l'utilité et de la fiabilité du test.
A suivre ...
Je vais vérifier à l'occasion jusqu’où elle grimpe exactement,et je vous invite à en faire autant.
Mais pour être sûr d'avoir un fonctionnement optimum la température doit monter un peu et assez rapidement et enfin elle doit se stabiliser en roulant sans jouer au yoyo car en effet le calorstat ne remplirai pas son rôle.
Moralité, il n'y à pas urgence mais c'est à contrôler.
Et le truc de la casserole d'eau chaude sans avoir de thermomètre je ne suis pas certain de l'utilité et de la fiabilité du test.
A suivre ...
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
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Re: température moteur cbf 500
dans la revue technique Haynes c'est bien testé comme ça, avec un thermomètre pour vérifier qu'il s'ouvre bien à la température prévue
c'est à dire entre 80 et 84 °C
ouverture de valve 8mm au bout de quelques minutes à 95 °C
en cas de dysfonctionnement, temporairement pour dépanner, on peut rouler sans
c'est à dire entre 80 et 84 °C
ouverture de valve 8mm au bout de quelques minutes à 95 °C
en cas de dysfonctionnement, temporairement pour dépanner, on peut rouler sans
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
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Re: température moteur cbf 500
Salut,
Perso après avoir fait une vidange de LDR sur ma CBF 500, j'ai refais le plein sans purger avec le moteur allumé, seulement en secouant la moto et pressant les durites durant 4/5minutes.
J'ai mes durites qui gonflent un peu, et l'aiguille température qui ne monte pas, voir très peu, même en ville dans les bouchons, alors que je sens quand même la chaleur du moteur.
A priori, je pense que c'est du à une mauvaise purge, il doit rester de l'air dans le circuit.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
Perso après avoir fait une vidange de LDR sur ma CBF 500, j'ai refais le plein sans purger avec le moteur allumé, seulement en secouant la moto et pressant les durites durant 4/5minutes.
J'ai mes durites qui gonflent un peu, et l'aiguille température qui ne monte pas, voir très peu, même en ville dans les bouchons, alors que je sens quand même la chaleur du moteur.
A priori, je pense que c'est du à une mauvaise purge, il doit rester de l'air dans le circuit.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
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Re: température moteur cbf 500
Salut!
je me suis posé la même question pour ma CBF500:
Pourquoi l'aiguille ne dépasse que très rarement le 1er carré????
je fais sur Lyon du périph, de la ville, pour aller au taf.
arrivée à celui ci, mon aiguille est montée de 2mm
donc plein de question, avec purge de LDR et tout...
puis, l'autre coup, je faisais chauffer la moto dans le garage pour je sais plus quelle biddouille et pouf, pif, paf, vvvvvvvvvfffffffff
le ventilo serait il déclenché???
oui, avec le collecteur rouge vif
en gros, je pense que le systeme de refroidissement est très efficace sur la CBF 500
si conduite normale, ca monte guère en température... par contre, l'autre coup je tape une énorme bourre sur le col de la république avec du 7000 minimum pendant 15km, puis arrivé en bas, le ventilo faisait son taf!!
voilà, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis... et après verif, mes tuyaux aussi ne durcissent pas comme ceux d'une voiture
je pense que la pompe n'a pas le même débit et encore moins la même pression!
je me suis posé la même question pour ma CBF500:
Pourquoi l'aiguille ne dépasse que très rarement le 1er carré????
je fais sur Lyon du périph, de la ville, pour aller au taf.
arrivée à celui ci, mon aiguille est montée de 2mm
donc plein de question, avec purge de LDR et tout...
puis, l'autre coup, je faisais chauffer la moto dans le garage pour je sais plus quelle biddouille et pouf, pif, paf, vvvvvvvvvfffffffff
le ventilo serait il déclenché???
oui, avec le collecteur rouge vif
en gros, je pense que le systeme de refroidissement est très efficace sur la CBF 500
si conduite normale, ca monte guère en température... par contre, l'autre coup je tape une énorme bourre sur le col de la république avec du 7000 minimum pendant 15km, puis arrivé en bas, le ventilo faisait son taf!!
voilà, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis... et après verif, mes tuyaux aussi ne durcissent pas comme ceux d'une voiture
je pense que la pompe n'a pas le même débit et encore moins la même pression!
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Re: température moteur cbf 500
D'accord ! Merci de vos témoignages je pense donc que je peux rouler sans soucis e je ferais vérifier cela quand elle ira en révision.
Merci pour vos avis !
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- dess-one
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Re: température moteur cbf 500
Petit retour suite à la sortie du jour:
Donc sur route l'aiguille est dans le premier quart (première barre) pour monter à la moitié en roulant en ville dans une circulation assez dense.
Voilou !
Donc sur route l'aiguille est dans le premier quart (première barre) pour monter à la moitié en roulant en ville dans une circulation assez dense.
Voilou !
- Cyril13012
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Re: température moteur cbf 500
Salut, j'ai aussi une CBF500 etl'aiguille n'a jamais dépassé la moitié, même après des balades de 2h sans pause, je pense que c'est normal, comme c'est dit un peu plus haut, cette moto est réputée pour son côté increvable, donc pas de soucis à te faire, c'est normal qu'il chauffe pas
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
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Re: température moteur cbf 500
Faites de la ville en plein été et vous allez voir qu'à chaque feu rouge le ventilo se déclenche. En roulant, effectivement on est généralement à peine au dessus du carré blanc.