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CBF 1000 refuse de démarrer
- Franky_95
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
La CBF 1000 (du moins la 1ère génération) est très sensible à l'état de charge de la batterie. Sachant que cette machine rencontre des problèmes endémiques de circuit de charge (j'ai grillé 2 stators en 60000 km) et les pannes de régulateurs sont, parait-il, légion, il semble déjà prudent de mettre chaque soir la batterie sous perfusion via un Optimate ou équivalent. Ce problème déjà éliminé, tu pourras rechercher une autre cause si le mal persiste.
En essayant de démarrer avec une batterie faible, tu noies le moteur et même si tu shuntes ensuite avec une bonne batterie, le mal est fait. Pour "dénoyer" ton moteur, il faut procéder comme suit:
Contact mis, caler l'accélérateur à fond, puis lancer le démarreur: le moteur aspire une très grande quantité d'air qui assèche immédiatement le moulin et démarre rapidement. Mais attention à la montée en régime brutale, il va falloir relacher très vite dès la mise en route.
A mon sens ce n'est pas un problème de carburant, la mienne à avalé de l'E10 pendant plus de 2 ans sans broncher et l'électronique est là pour corriger les éventuels défauts d'alimentation (bougies faiblardes, essence mal appropriée, filtre encrassé etc). Par contre, une tension insuffisante c'est imparable, surtout que l'électronique a besoin d'une bonne tension pour fonctionner.
Si tu veux en être sûr, tu peux déjà commencer par mettre une batterie neuve (de l'ordre de 35€ chez un accessoiriste) que tu mettras sous Optimate chaque soir. Je suis presque sûr que ça va régler ton problème . Mais bon, comme dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Remarque: ne jamais tenter de démarrer un moteur dont la batterie est sous chargeur... très mauvais pour le chargeur.
En essayant de démarrer avec une batterie faible, tu noies le moteur et même si tu shuntes ensuite avec une bonne batterie, le mal est fait. Pour "dénoyer" ton moteur, il faut procéder comme suit:
Contact mis, caler l'accélérateur à fond, puis lancer le démarreur: le moteur aspire une très grande quantité d'air qui assèche immédiatement le moulin et démarre rapidement. Mais attention à la montée en régime brutale, il va falloir relacher très vite dès la mise en route.
A mon sens ce n'est pas un problème de carburant, la mienne à avalé de l'E10 pendant plus de 2 ans sans broncher et l'électronique est là pour corriger les éventuels défauts d'alimentation (bougies faiblardes, essence mal appropriée, filtre encrassé etc). Par contre, une tension insuffisante c'est imparable, surtout que l'électronique a besoin d'une bonne tension pour fonctionner.
Si tu veux en être sûr, tu peux déjà commencer par mettre une batterie neuve (de l'ordre de 35€ chez un accessoiriste) que tu mettras sous Optimate chaque soir. Je suis presque sûr que ça va régler ton problème . Mais bon, comme dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Remarque: ne jamais tenter de démarrer un moteur dont la batterie est sous chargeur... très mauvais pour le chargeur.
Modifié en dernier par Franky_95 le sam. 28 avr. 2012 14:58, modifié 1 fois.
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- Monsieur Mécanique
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
de plus le chargeur risque de griller le régulateur.
batterie faible coupe l'injection ou l'allumage, dans tous les cas le moteur ne peut démarrer, et s'il démarre cale fréquement suite a la conso du phare ou autre accessoire.
batterie faible coupe l'injection ou l'allumage, dans tous les cas le moteur ne peut démarrer, et s'il démarre cale fréquement suite a la conso du phare ou autre accessoire.
- marco972
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
bonjour,
j'ai lu avec intérêt
, mais je mets toujours du 95 E10
sans aucun problème jusqu'à présent
....il est vrai que je roule souvent et fais trois pleins par semaine... du coup le carburant a pas le temps de "vieillir"c'est p'têt ça
amicalement
marco
j'ai lu avec intérêt




amicalement

marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
Hello
. Tiens Marco,toi qui mets de l'E10,as tu remarqué une différence de conso par rapport à du 95 normal
. Certains disent consommer plus,mais j'ai vu un gars en BMW(moto-journal de mémoire) qui lui affirmait consommer de 1 à 3 litres de moins sur un plein
Bon week et bonne route.



Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
pour avoir testé sur une vieille voiture, la conso monte trés légèrement, annulant quasiment le gain de prix, je constate une légère perte de puissance qui sur la moto ne serait pas sensible vu le couple.
baisser la conso est impossible puisque le E10 a un pouvoir calorifique inférieur et nécessite d'augmenter la richesse.
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- Pepere01
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
Un peu comme le GPL sur les voitures ?MARCO 09 a écrit :pour avoir testé sur une vieille voiture, la conso monte trés légèrement, annulant quasiment le gain de prix, je constate une légère perte de puissance qui sur la moto ne serait pas sensible vu le couple.
baisser la conso est impossible puisque le E10 a un pouvoir calorifique inférieur et nécessite d'augmenter la richesse.
Le E10 est parait il mauvais pour les soupapes en les "séchant" donc à éviter


Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
Ben oui,elle démarre ou pasFranky_95 a écrit :on ne sait toujours pas s'il a solutionné son pb ?


Bonne route,et on attend ta réponse jluccbjl


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: CBF 1000 refuse de démarrer
Pour moi, ça va bien mieux depuis qu'il fait moins froid dehors. Cela semble confirmer confirmer mon impression : il doit y avoir un truc foireux dans la carto vis à vis de la température extérieure. Je vais regarder du coté du denoyage, car effectivement, j'ai parfois réussi à demarrer en donnant un ptit coup de gaz en faisant tourner le démarreur (jaime pas cette technique, car on fait parfois approcher 2000 tours à froid
)
Je vais quand même vérifier complètement mon circuit de charge dès que possible ( résistance bobines alternateur - tension bobines alternateur - tension batterie).
Pour info, j'ai un déja un optimate ...

Je vais quand même vérifier complètement mon circuit de charge dès que possible ( résistance bobines alternateur - tension bobines alternateur - tension batterie).
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