Pneux gonflés : 2.9 AR/2.5 AV
No souci, no stress, le tout est de le savoir

A propos, Jocaro, t'ai envoyé un MP...

salut à tousfahrenheit68 a écrit :N'hésite pas à monter des Roadsmart!
Ces pneus sont exceptionnels, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto avec ces gommes!
Oui ce problème de shimmy est connu et ne se produit que quand on lâche (ou relâche) le guidon, contrairement au guidonnageNiniLaFrime a écrit :...Sinon c'était à quelle vitesse ?
si c'est vers 80 - 70 km/h en décélération, c'est un problème connu sur les CBF et qui est plus fréquent avec le top-case. Elles ne guidonnent pas toutes mais c'est fréquent
merci pour tes infos mav !Maverick a écrit :J'avais la même chose avec mes 2 CBF 1000 équipées de top-case et de valises latérales
Pneux gonflés : 2.9 AR/2.5 AV
No souci, no stress, le tout est de le savoir
![]()
A propos, Jocaro, t'ai envoyé un MP...
on va refaire de nouveaux test !heliogabale a écrit :J'ai moi aussi été surpris la première fois lorsque j'ai lâché le guidon histoire de me dégourdir les avants-bras.
Pas de solution miracle à ce phénomène bien connu... Ah si, investir dans une sacoche réservoir, enlever le top case et ne rien mettre en bagage sur l'arrière.
Monter un top case et charger l'extrémité arrière, même un minimum, revient à modifier le centre de gravité et du coup cela influe sur le comportement à l'avant, ce n'est que pure physique.
Sans parler de la modification du coefficient de pénétration dans l'air et des turbulences générées par le volume du top case mais aussi par la position du pilote qui s'il lâche les mains du guidon est forcément plus droit et de ce fait participe à l'apparition du phénomène de quidonnage.
Si top case enlevé, bonhomme dans la bulle avec les mains sur le réservoir le phénomène est toujours présent, là je suis d'accord il faudra chercher la cause ailleurs...
+1... bulle haute + top case = shimmy assuréyan81 a écrit :Oui ce problème de shimmy est connu et ne se produit que quand on lâche (ou relâche) le guidon, contrairement au guidonnageNiniLaFrime a écrit :...Sinon c'était à quelle vitesse ?
si c'est vers 80 - 70 km/h en décélération, c'est un problème connu sur les CBF et qui est plus fréquent avec le top-case. Elles ne guidonnent pas toutes mais c'est fréquentqui lui peut se produire même en tenant fermement ce dernier et qui des fois se termine trés mal
.