Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choix de pneu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
PHIL261
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 15:41
Votre moto (type, année, couleur) : Daystar custom 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Choix de pneu

Message par PHIL261 » sam. 14 avr. 2012 16:45

bonjour,

quel choix de pneus me conseillez vous pour un 600 cbf s 2006?utilisation de la moto intensive mais pas de conduite sport.
certains parlent de roadsmart 2 ou Dunlop est t'il vrai qu'il vaut mieux mettre un pneu avant tendre et arr dur?
quel sites internet me conseillez vous pour achetez mes pneus? 123 pneu ou allopneus.com
quelle kilométrage peut on espérer faire avec une utilisation comme la mienne?

merci d'avance!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Choix de pneu

Message par vinette » sam. 14 avr. 2012 17:09

La fonction recherche du forum répondra à l'essentiel de tes questions ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par MetalmicA » sam. 14 avr. 2012 17:43

Ggggrrrrrrrr ! Fonction recherche comme dit Vinette.


Et si tu t'étais un peu renseigné, tu aurais su que roadsmart c'est dunlop ! :roll:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Choix de pneu

Message par shoeiman38 » sam. 14 avr. 2012 19:31

PHIL261 a écrit :bonjour,


quel sites internet me conseillez vous pour achetez mes pneus? 123 pneu ou allopneus.com


merci d'avance!

Moi, perso, je te conseille d'acheter tes pneus chez ton concessionnaire du coin ou bien chez un magasin style "dafy ou autres".

Ou alors, faut être sacrement "motivé" pour te pointer avec tes pneus achetés sur Internet et les faire monter.

ps : j'avoue que je sais pas si les centres agrées internet pour moto existent ? :fouet:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

jpo7
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 travel edition 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par jpo7 » lun. 16 avr. 2012 20:24

allé, j'aurai une réponse un chouillat (en partie du moins) plus .... disons moins :mmm: .......... :D
je suis en train de chercher un pneu avant, (via une recherche sur le forum pour la parenthèse :fui: ) il semblerait que le michelin Pilot Road 2 soit un très bon compromis.

par contre pour le pneu dur et pneu tendre, aucune idée.

en ce qui concerne allopneu, je les ai déjà utilisé pour des pneus voitures, très bien. pour trouver un concessionnaire/garagiste qui te l'installe sur ta bécane, ça se trouve. Un petit coup de pub pour Freeryde de Frontignan dans le 34, qui part du principe que tu n'es pas une vache à traire, mais bien un motard qui, en te respectant, reviendra et le conseillera et voir même faire de la pub sur un forum. :wink:
pour revenir à nos moutons, David (Freeryde) , si il estime être mal placé (€) pour te proposer un bon produit (pneus), il te proposera de l'acheter de ton coté et que lui te le monte. Bon il va te facturer le montage, faut pas non plus demander l'argent du beurre et la crémière, mais ce genre de mécano/motard, il y en peut etre à coté de chez toi. achètes chez eux, au final ça te permettras d'avoir une relation de bonne "intelligence" et gagner des zeuros! :mrgreen:

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par trus » lun. 16 avr. 2012 20:54

Sauf que là, tu parles montage via un atelier qui veut bien et que le topic cause plus pneu, largement évoqué en passant par la fonction recherche, où, soit dit en passant, on ne parle ni de Bergougnan, ni de Waymaster.

Excusez-moi, mais je suis un vieux et j'ai des références d'un autre temps ... et que le PR3 est un excellent pneu pour qui ne veut pas se casser la tête dans des choix cornéliens.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Choix de pneu

Message par Cliclac » lun. 16 avr. 2012 22:12

Le pilot road 2 est un excellent pneu pour la 600. J'en ai passé un certain nombre de train et je ne peux que te le conseiller : tenue de route sur le sec, sur le mouillé, longévité, agilité ... tout est bon avec ce pneu. Le seul qui soit meilleur c'est ... le pilot road 3 8)
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choix de pneu

Message par dale91 » lun. 16 avr. 2012 22:14

Cliclac a écrit :Le pilot road 2 est un excellent pneu pour la 600. J'en ai passé un certain nombre de train et je ne peux que te le conseiller : tenue de route sur le sec, sur le mouillé, longévité, agilité ... tout est bon avec ce pneu. Le seul qui soit meilleur c'est ... le pilot road 3 8)
Oui et non :wink: Le PR3 rends la moto un poil plus lourde a balancer dans les virages . Par contre le PR3 est une tuerie sur le mouillé . Le PR2 est tip top également pour moi a ce jour ce sont les meilleurs . :wink:

Mais dans tout ca , est ce que notre ami a chercher un peu ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

jpo7
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 travel edition 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par jpo7 » lun. 16 avr. 2012 22:30

dale91 a écrit :Mais dans tout ca , est ce que notre ami a chercher un peu ?
je suis adèpte de la clef en main, mais il est vrai qu'une bonne recherche avec ses propres petits doigts, y a rien de tel pour se faire un avis en fonction de l'ensemble des infos qu'on trouve +1

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Choix de pneu

Message par Cliclac » lun. 16 avr. 2012 22:35

J'en suis à mon 2ème train de PR3 sur ma 600 et ce que beaucoup considère comme une "lourdeur" n'est en fait pour moi qu'une neutralité bien affirmée :D Sérieusement, le fait que la moto ne "tombe" pas sur l'angle comme avec d'autres pneus plus pointus est pour moi un avantage énorme dans la conduite. La confiance en ce pneu est immense : grip énorme sur le sec, comportement au top ( pour moi cette neutralité fait merveille ). J'adorais le PR2 mais le PR3 rend ma moto encore plus agile et je ne saurais l'expliquer mais ce pneu donne une grande confiance .... et la confiance ça fait tout en moto :wink:
A contrario, ce PR3 m'à beaucoup moins séduit sur mon VFR. Bizarrement j'ai jamais été à l'aise sous la pluie avec et les 2 pneus se sont usés en V ( enfin, surtout l'avant) ce qui s'est avéré être un cauchemard en fin de vie( 9.500 kms). J'ai peut être pas surveillé d'assez pres les pressions, c'est possible et c'est comme ça que je l'explique :? Quoi qu'il en soit, apres ça j'ai remis des PR2 et bonheur bonheur ! :P
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par plexy » mar. 17 avr. 2012 18:06

Cliclac a écrit :est en fait pour moi
ben voilà tout est dit, pr3, bt23 et roadsmart2 vont très bien sur le cbf, après c'est juste une histoire de ressentie personnel, de facon de conduire et parfois de porte monnaie

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choix de pneu

Message par DOM'56 » mar. 17 avr. 2012 18:25

Hello :P . Top monte:Pilot Road 2 à l'AR et Pilot-Power à l'AV :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par Surikat14 » mer. 18 avr. 2012 21:33

Pourquoi se poser des questions sur dur/tendre à l'avant/arrière ?
Les fabricants font les "pneus par paire", autant prendre un paire de PR3 ou une paire de PR2 ou une paire de roadsmart ou... non ?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6748
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Choix de pneu

Message par Adrien B. » mer. 18 avr. 2012 23:06

Ca dépend. Sur certaines montes, et sur certaines machines, il peut être plus adapté de mixer des gommes différentes.
Si par exemple on use son pneu avant en V et son pneu arrière à plat, mettre un bi-gomme à l'avant est idiot, alors que le bi-gomme à l'arrière s'impose. Chez Michelin, ça veut dire mixer un Power à l'avant et un Road-2 ou un Road-3 à l'arrière.
Pareil en fonction du comportement de la machine, parfois une monte unie routière alourdit la moto alors que la monte unie sport la rend trop agile. Dans ce cas, mixer un pneu sportif devant et un pneu routier derrière peut lui donner le surplus d'agilité mais pas trop qui correspondra à ce que cherche le motard.

Et je dois dire que pour avoir testé, la monte mixte Power Av + Road 2 Arr est excellente.

Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par Surikat14 » jeu. 19 avr. 2012 21:46

OK Adrien, c'est clair, merci ! ;v

Ne sachant pas trop comment j'usais mes pneus (et aussi parce que je n'ai pas été le seul à les user), je ne suis pas trop posé de question : la paire de PR3. ça sera toujours mieux que les BT57 !

Répondre