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Ralenti moteur
- caroline76
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Ralenti moteur
Petite question en passant : quel est le ralenti moteur "idéal"... ? là je suis à 1000 tr/mn à chaud...c'est correct ou pas ?
Merci !!
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- DOM'56
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Re: Ralenti moteur
C'est parfait . De 1000 à 1200 tours,c'est tout bon . A bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Ralenti moteur
Le ralenti pour une cbf600 carbu est donné a + /- 1300 trs min .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Ralenti moteur
Moué... Je ne suis pas d'accord, le ralenti de mon injection est à 1000 tours compteur... Pour les demi-tours c'est chiant (trop lent)... Si j'étais en mesure de le régler, je le mettrai à 1500 tours.
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Re: Ralenti moteur
La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!
La tienne est une injection de 2008.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!
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Re: Ralenti moteur
+1 avec toinou
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Re: Ralenti moteur
C'est même pas qu'elle risque de caler, le moteur peut tourner plus bas sans problèmes ; mais par contre l'alternateur risque de ne pas fournir une puissance suffisante pour alimenter toute la moto en tournant au ralenti à moins de 1300 tours ; et à terme c'est la batterie qui va souffrir. C'est pour ça que les constructeurs spécifient un régime de ralenti sur leurs motos.Toinou a écrit :La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!
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- caroline76
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Re: Ralenti moteur
Merci tout le monde pour vos lumières !
J'ai suivi vos conseils et je suis passé à 1300 tr/mn environ.
Je verrai ce soir au retour où je vais devoir rouler en ville, mais là, je trouve que c'est déjà plus confortable pour les arrêts/départs et les parcours lents...et effectivement, je calais pas mal aux feux & stops...c'est peut-être lié au ralenti ou à moi à voir...
J'ai suivi vos conseils et je suis passé à 1300 tr/mn environ.
Je verrai ce soir au retour où je vais devoir rouler en ville, mais là, je trouve que c'est déjà plus confortable pour les arrêts/départs et les parcours lents...et effectivement, je calais pas mal aux feux & stops...c'est peut-être lié au ralenti ou à moi à voir...
- Timinoo
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Re: Ralenti moteur
Salut, pour une 500 de 2004, quel est le régime ralenti préconisé?
Après avoir roulé 80 bornes et arrêté le moteur 2h, j'ai du utiliser le starter pour redémarrer.
J'ai eu l'impression que le ralenti était trop bas: il n'est pas tout à fait à 1000 tours (je dirais 900 à froid).
Après avoir roulé 80 bornes et arrêté le moteur 2h, j'ai du utiliser le starter pour redémarrer.
J'ai eu l'impression que le ralenti était trop bas: il n'est pas tout à fait à 1000 tours (je dirais 900 à froid).
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Re: Ralenti moteur
Pour la 500 : 1200 - 1300 tr/min aussi - à chaud
à froid le ralenti est plus bas, faut pas hésiter à mettre un coup de starter pour éviter de caler avant les premiers tours de roues.
à froid le ralenti est plus bas, faut pas hésiter à mettre un coup de starter pour éviter de caler avant les premiers tours de roues.
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Re: Ralenti moteur
Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire attention à chaud. Je sais que le mono de l'auto-école la démarrait aussi au starter.