Petite question : (pour rappel, ce sont mes premiers pas chez Honda ...), J'ai entendu dire que le moulin du 1000 CBF est le même que celui du 1000 CBR ... le CBR a-t-il le même problème???

mici!!!FIFFY58 a écrit :Salut,
Très très interressant ton post..Effectivement le moteur est bien celui de la CBR dégonflé à 98 CV en privilégiant le couple à bas régime.. Mais au niveau du stator, je pense que sur les 2 machines ca serait effectivement le même.. Donc une très bonne indication..
Ce qu'il faudrait faire afin de vérifier cela c' est répertorier les pannes suivant les utilisateurs (urbains ou non..)
En tout cas merci pour tes infos![]()
Message auquel j'ai eu une réponse aujourd'hui :message: Bonjour!
Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai parcouru brièvement votre site,
et sincèrement, je tiens à dire "chapeau" ...
Je suis vraiment impressionné par la qualité de votre site!!
Voilà ce qui m'amène à vous, je possède un 1000 CBF de 2006 ; a première
vue, le 998 cm3 qui est dedans, serait la greffe du moulin du CBR.
Il se trouve que nous sommes nombreux à rencontrer un souci avec le stator
d'alternateur.
Vous savez un sujet qui traite le sujet :
http://www.firebladezone.com/cbr1000-pr ... bl%E8mes%2
0techniques
Seriez-vous me dire si l'explication que vous donnez concernerait aussi le
CBF?
Par avance merci et bonne continuation!!
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre avec certitude, mais à mon avis Honda a du
essayer de régler le problème durant les 2 ans qui se sont écoulé entre la
sortie du fireblade et de votre CBF. Si votre modèle ne fait pas l'objet
d'une campagne de rappel ou d'une extension de garantie Honda, c'est que le
problème ne touche pas votre modèle. Vous pouvez le contrôler sur ce lien:
http://moto.honda.fr/Service/ApresVente ... fez_si_vot
re_moto_fait_l_objet_d_un_rappel.html
D'une manière générale, les problèmes d'alternateur sont monnaie courante
chez Honda, c'est un peu une maladie de ce constructeur. Ces problèmes
proviennent souvent de problème de connectique oxydée, ce qui fait chauffer
le circuit de charge ou d'un autre élément défaillant (régulateur HS ou
batterie sulfatée). Moi-même, j'ai dû en changer pas moins de 3 stator sur
les 2 fireblade (2000 et 2006) que j'ai possédé durant les 6 dernières
années).
Nous avons un sujet qui traite de ça sur le forum:
http://www.firebladezone.com/forum/view ... =21&t=4929 J'y propose
quelques solutions pour permettre de diminuer la résistance du circuit de
charge, notamment un câble qui part directement du régulateur vers le pôle
négatif de la batterie, court-circuitant ainsi deux masses moteurs qui
peuvent souvent être source de mauvais contact par oxydation ou fixation
desserrée.
Il est important de trouver la source du problème. Un stator qui grille
révèle un problème dans le circuit de charge. Ne faire que le changer, c'est
être quasiment sûr que le suivant subira le même sort à moyen terme...
La partie diagnostique du sujet vous permettra peut-être d'y voir plus
clair.
Si vous avez d'autres questions techniques, je vous invite à vous inscrire
sur le forum et à poster dans la rubrique appropriée.
Cordialement
Sylvain Steen
Webmaster http://www.firebladezone.com
Site dédié aux CBR 900 et 1000 RR
sur le mien, la valeur était identique pour les 3 pôles entre eux et chacun d'eux avec la masse... gros court circuit !did16 a écrit :J'ai donc fait les mesures par rapport au fichier d'Adrien B.en contrôle des résistances sur les 3 pôles je suis bon une valeur de 0.2 ohm par contre en mesure de l'isolement je trouve donc 1ohm, 0.5ohm, 0.3ohm, c'est donc court circuit.C'est bien ça monsieur mécanique![]()
J'ai une magneto au boulot c'est plus précis que le multimètres et cela permettra de comparer.