Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pneus BT-023

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par MetalmicA » jeu. 11 août 2011 20:47

Alors je déterre un poil puisque depuis cet après-midi, j'ai un BT23 à l'avant. J'ai donc une monte intégrale en BT23, l'arrière est nikel tandis que pour l'avant, j'ai déjà presque fini son rodage.

Mais malgré le rodage et après un peu moins de 15.000 bornes avec le Road 2 avant, je trouve que le BT23 est pas mal, il tient bien, on est à l'aise.

Mais malgré tout, j'ai une (très légère) mauvaise impression (rien de rédhibitoire) : je trouve que le pneu a du mal à la mise sur l'angle, mais quoi de plus normal comme impression puisque mon Road 2 était arrivé aux témoins sur les côtés avant la bande centrale. Donc j'insiste là-dessus, rien de rédhibitoire donc puisque je me retrouve avec un pneu neuf à l'avant. Enfin, j'en avais bien bien besoin, je commençais à tendre le dos en cas de contrôle par la maréchaussée. :mrgreen:

En somme, c'est reparti pour un tour ! Pneu arrière qui a 2000 bornes et qui est comme neuf, pneu avant neuf, plaquettes arrières neuves, que demande le peuple ? }-D Il ne reste plus qu'à voir pour la longévité. ;v :wink: Enfin ça devrait le faire !


Edit' : Ah au fait ! Pour l'anecdote et la petite histoire : J'ai pensé à nous tous puisque chez Moto Expert y avait un CBF600S à carbu, de je ne sais quelle année, mais le proprio voulais changer sa monte parce qu'il trouvait que ces RoadSmarts, sur chaussée mouillée, glissaient. :shock: J'ai un peu halluciné, mais bon, alors la vendeuse lui proposait un SportSmart. Enfin bon, je ne lui ai rien dit mais je me suis dit que s'il glisse sur le mouillé, faudrait qu'il songe à adapter sa conduite, parce que les pneus actuels sont rassurants, et même sur le mouillé. :wink:

ReEdit' : Pour les curieux : 149,90 € l'ensemble, 96 le pneu avec 11 de pose, 3 de valve ; 29,90 les plaquettes Brembo en métal fritté avec 10 € de pause. ;v :wink:


ReReEdit' : Concernant mes impressions pour la difficulté à la mise sur l'angle, cela vient peut-être de la pression, je ne sais pas comment ils l'ont gonflé... Je vérifierai dès que je peux. OOO :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: pneus BT-023

Message par Pack33 » ven. 12 août 2011 09:43

Rien de surprenant non plus, le PR2 est plus "plongeant" que le BT23. Cela ne me choque pas que tu perdes en vivacité en passant de l'un à l'autre.

Pour moi j'en suis à environ 10 000km avec mes BT23, je pense pouvoir encore en faire 5 000 environ, et jusqu'ici toujours rien à redire dessus.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Reivax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 août 2011 09:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA
Localisation : NICE
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pneus BT-023

Message par Reivax » ven. 12 août 2011 18:12

Salut à tous,

Aprés avoir eu des BT 57 d'origine, puis passé rapidement à des diablo rosso Pirelli, je suis maintenant en BT 23 (pour un peu plus de longévité), j'ai eu une mise en confiance rapidement, une trés bon grip en courbe (voir très petite courbe) , et pour avoir un peu attaqué lors d'un périple d'une semaine dans les Alpes, l'usure me parait normale. J'ai constaté une remarquable maniabilité et une mise sur l'angle assez facile.
La chauffe des pneus se fait assez rapidement et sur le mouillé rien à dire.
Bref j'en suis entièrement satisfait.
Mieux vaut 10 minutes de retard que 30 ans d'avance ........!

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par MetalmicA » ven. 12 août 2011 23:09

Ca y est ! Mon pneu est rodé ! Finalement je me suis très bien habitué à ces nouvelles sensations. :wink:

La conduite est très agréable, je pourrai donc aller faire quelques virées dans les Vosges en toute quiétude. ;v :) :lo:


Edit' : Par contre ce n'est que le début, mais j'ai remarqué qu'à angle égal, j'ai une bande de peur plus large à l'avant par rapport à mon Road 2. :?: Ceci est certainement dû au profil du pneu avant, je ne sais pas trop... oOOo
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par MetalmicA » sam. 13 août 2011 15:44

Bon après une petite conduite dynamique sur des routes que je connais bien, bandes de peur plus larges que mes Road 2 pour le pneu avant. Donc il s'agit en fait du profil plus "rond" du pneu. }-D

Autrement c'est une excellente monte "Made in Japan", c'est écrit dessus ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par FRERE TUCK » dim. 14 août 2011 11:08

Quelqu'un a un retour avec une CBF1000 nouveau modèle?

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par sasagi » dim. 14 août 2011 13:26

Tu devrais retrouver le même comportement avec une 1000 nouveau modèle.
L'architecture des anciens et nouveaux modèles est très peu différente.
Le comportement routier également.

Il y a donc de très fortes chances pour que le BT023 s'adapte très bien à la nouvelle 1000.

Pour info, après avoir testé successivement sur une 1000 de 2008 (celle de sasagiette) les :
- BT 57 d'origine ; changés après 1500 km car se sont des pneus que je qualifie de "dangereux" :pan:
- Conti road attack : pas mal sauf sur le mouillé où je ne les ai pas trouvé très rassurants (glisse de l'arrière sur l'angle).
- Dunlop Roadsmart :lo: : supers pneus en toutes circonstances. Usés un peu prématurément sur circuit ://
- Bridg BT023 : supers pneus également. Je trouve que ce sont ceux qui vont le mieux à la 1000 (ancienne).

Pneus testés du mode balade tranquille au mode "rythme soutenu" :mrgreen:

Dans tous les cas, je crois que n'importe quel pneu te transformera ta moto par rapport aux BT57 d'origine.

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par FRERE TUCK » dim. 14 août 2011 13:43

Oui je me rappelle on en avait parlé lors de la balade du 31/7. Mais comme tu avais l'ancien modèle , je me demandais si c'était pareil.
Mon BT57 arrière est hs donc faut que je change. J'hésite entre le BT23 et le PR3. Et mon concess qui voulait me refiler un BT21.... Je lui ai demandé s'il avait oublié que c'était de la m.... :twisted: Il avait pas oublié mais en avait plein le rac...

Au plaisir de te revoir !

;v

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par rocco » dim. 14 août 2011 15:49

Salut, tu as réussi à tirer combien de Km avec un BT57 ? Sur ma 600 c'était 16000Kms pour l'arrière, ces pneus me dérangait pas trop car je roule que sur le sec sauf imprévu de la météo.

;v

J'ai les Road Attack et là à 5000Kms ils arrivent tout doucement sur le témoin, encore deux-trois mm de marge. Content de ces pneus, chauffe rapidement mais pas de sensation de sécurité sous la flotte bien que aucune mauvaise surprise pour ma part.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 192 fois

Re: pneus BT-023

Message par hf38 » dim. 14 août 2011 17:36

rocco a écrit :Salut, tu as réussi à tirer combien de Km avec un BT57 ?
J'ai réussi à tenir jusqu'à 10.000 avant de foncer chez Moto Expert profiter d'une promo sur le Roadsmart :mrgreen: L'avant était à vue de nez à 80% du témoin et l'arrière au témoin.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par FRERE TUCK » dim. 14 août 2011 19:08

rocco a écrit :Salut, tu as réussi à tirer combien de Km avec un BT57 ? .
ben 6400 kms à l'arrière..... :fui: :fui:
J'ai acheté la meule à 3300 bornes mais j'ai bcp roulé sur les routes autour du ventoux cet été. elles sont très abrasives.

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par sasagi » dim. 14 août 2011 19:17

FRERE TUCK a écrit :ben 6400 kms à l'arrière..... :fui: :fui:
J'ai acheté la meule à 3300 bornes mais j'ai bcp roulé sur les routes autour du ventoux cet été. elles sont très abrasives.
Et surtout comme je te le disais :pour un permis "récent", tu te débrouilles plutôt bien dans de la balade "rapide et viroleuse".

D'où usure des pneus plus rapide ...
;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 192 fois

Re: pneus BT-023

Message par hf38 » dim. 14 août 2011 19:58

:grad: le(la) rhônalpin(e) motard(e) sera naturellement doué(e) pour le viroleux-rapide :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par FRERE TUCK » dim. 14 août 2011 20:23

MErci Sasagi :lo:

tout seul je me promène mais en groupe j'aime bien profiter des bonnes trajs des autres pour apprendre OO

Avatar du membre
Reivax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 août 2011 09:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA
Localisation : NICE
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pneus BT-023

Message par Reivax » lun. 15 août 2011 08:03

FRERE TUCK a écrit :Quelqu'un a un retour avec une CBF1000 nouveau modèle?
Bah oui, voir plus haut, pour l'instant j'en suis à 5000 km aprés deux mois de roulage. Hier petite virée dans les Alpes Maritimes, rythme très soutenu, le pneu arrière bouloche un peu sur les flans.
Trés bon grip, surtout à basse et moyenne vitesse, genre épingle, confort maniabilité et usure normale pour l'instant, je suis loin du témoin encore !
Sur le mouillé, pas de mauvaise surprise contrairement au BT 57 ou je partais de l'arrière même en ligne droite !!!!
Mieux vaut 10 minutes de retard que 30 ans d'avance ........!

Répondre